BIEN GERER SA JOURNEE DE CHRONO-NUTRITION

Publié le par Chris

BIEN GERER SA JOURNEE DE CHRONO-NUTRITION

Bien gérer sa journée de chrono-nutrition est indispensable et facile. Quelques règles très simples vous aident au quotidien afin de permettre à votre corps de se délester de ces kilos superflus que vous détestez :

- Si vous avez encore faim le matin, vous pouvez augmenter le fromage mais surtout pas le pain.

- Si vous avez encore faim le midi, vous pouvez augmenter la viande mais surtout pas les féculents.

- NE GOUTEZ JAMAIS AVANT D’AVOIR VRAIMENT FAIM !

Pour le goûter, il est nécessaire d’avoir faim, cette faim provient d’une hypoglycémie naturelle qui ne doit pas être confondue avec l’envie ! - Il est obligatoire de goûter avant le dîner même très tard. On pourra goûter et ne pas dîner mais jamais l’inverse.

- NE DINER JAMAIS SANS AVOIR VRAIMENT FAIM !

Si vous n’éprouvez pas de sensation de faim, c’est que votre organisme a obtenu suffisamment pendant la journée, il ne réclame rien de plus. Par contre, veillez à bien boire, vous dormirez mieux et aurez encore plus de plaisir pour le petit déjeuner du lendemain.

Dans la semaine, suivez bien la règle des 3 RIENS :

RIEN AVANT LE PLAT, RIEN AVEC LE PLAT, RIEN APRES LE PLAT… Sauf pour les repas de gala bien évidemment !

Vous avez décidé de vous prendre en main en suivant le protocole de la chrono-nutrition. En parallèle, prenez soin de vous, ça booste le moral ! Croyez-moi ! Dès la perte des premiers kilos (conséquente sur votre silhouette bien évidemment), faites-vous plaisir ! Offrez-vous quelques petites choses merveilleuses à mettre dans votre dressing : une jolie blouse, une robe tendance ou si les kilos perdus ne vous ont pas encore permis de passer à la taille inférieure, choisissez les boots, escarpins ou autres bottines sur lesquelles vous avez craqué quelques semaines auparavant. C’est excellent pour votre motivation à persévérer, votre bien-être et l’amour de soi.

A bientôt

Carpe Diem

Publié dans La Chrono nutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article