LA POWER-PLATE : TIPTOP !

Publié le par Chris

LA POWER-PLATE : TIPTOP !

Vous avez envie de faire une activité physique mais vous n’êtes pas adeptes des sports en général. Alors, pourquoi ne pas opter pour la Power Plate ! 

LA POWER PLATE WHAT'S IT ?

 Il s’agit d’un appareil qui émet des vibrations et permet de vous muscler en profondeur, de sculpter la silhouette, et également de combattre la cellulite par un effet salvateur sur la rétention d’eau.

Tout cela sans effort de votre part puisque c’est la machine qui travaille. En effet, La Power Plate est tout simplement un entraînement corporel par vibrations provoquées par la machine qui vont permettre au muscle de se développer.

La Power Plate c’est d’une part une colonne constituée de deux anses et d’autre part un plateau vibrant avec plusieurs niveaux de contractions. Selon les différents exercices et attitudes que nous réalisons sur la machine, nous allons faire travailler les fesses, les cuisses, les mollets, les bras, les abdominaux… Tout cela sans aucune souffrance et sans effort particulier. Les exercices durent entre 30 et 60 secondes. Les séances environ 45 mn.

 

AVANTAGES DE LA POWER PLATE ?

Il existe de véritables avantages pour la santé à pratiquer la Power Plate.

Le Dr Philippe BLANCHEMAISON indique : « on est face à une activité physique qui en a tous les aspects. J'ai testé la Power Plate pour voir si elle améliorait la circulation sanguine et j'ai constaté un bénéfice visible ».

Non seulement la Power Plate permet d’améliorer sa musculature, de sculpter sa silhouette, de combattre la cellulite mais selon certains spécialistes elle peut avoir des bénéfices cardiovasculaires.

Pour obtenir des résultats probants, il est indispensable d’avoir une activité régulière : trois séances de 30 mn ou deux séances de 45 mn par semaine est un excellent rythme.

La Power Plate c’est aussi une activité permettant de se faire du bien au moral. Le Fitness sans douleur, ni difficulté tout en obtenant des résultats visibles. Il nous permet d’être mieux dans notre corps mais aussi dans notre tête. Après une séance de Power Plate, il y a une sensation de zénitude, de bonne humeur et de satisfaction physique.

Beaucoup de médecins l’ont introduite dans leurs programmes de rééducation : Une seule règle essentielle pour chaque séance, bien respecter les temps de posture.

Comme pour tout autre sport, il est impératif de boire avant et après la séance de Power Plate. Demander toujours l’avis d’un médecin avant de se lancer, c’est absolument indispensable. Respecter les consignes d’utilisation et se faire coacher.

Cette machine a tous les atouts pour parfaire sa silhouette en douceur, alliée à un régime adapté elle vous permet de perdre entre 15 et 23 % de graisse viscérale, cette mauvaise graisse tant redoutée par les médecins car néfaste pour notre système cardio-vasculaire.

En six mois, vous pouvez perdre entre 10 et 14 % de votre poids si vous respectez bien vos séances hebdomadaires et les consignes donnés par votre coach.

Elle est reconnue pour son efficacité à lutter contre la cellulite car elle favorise la circulation du sang, tonifie les veines et supprime la sensation de « jambes lourdes ». Vous pouvez voir une diminution de 25 % de votre cellulite, toujours en étant bien assidue. Les bonnes élèves seront ravies du résultat !!

CONTRE-INDICATIONS :

ATTENTION :

Comme je vous l’indiquais, outre le fait de consulter préalablement son médecin traitant et de se faire coacher pour effectuer parfaitement les exercices, la Power Plate n’est pas recommandée dans les cas suivants :

- Pendant la grossesse.

- Pendant trois mois suivant la naissance de l’enfant : reprendre la Power Plate seulement lorsque l’on est certaine que le périnée est en parfait état.

- Lorsque l’on souffre de migraine : les vibrations peuvent être pénibles

- Les porteurs de prothèses

- Les personnes sujettes à une pathologie cardiaque

La Power Plate est un dispositif médical de classe IIA. Elle est le seul appareil de sa catégorie à l’avoir obtenu.

Je vous conseille de vous rendre sur le site « Power Plate » http://www.powerplate.fr/index.php vous aurez tous les renseignements nécessaires et la réponse à toutes vos questions sur les bienfaits de cette machine surprenante et performante.

A bientôt

Carpe Diem

Publié dans Healthy body

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article