LE LAIT SERAIT MAUVAIS POUR LA SANTE, POURQUOI ?

Publié le par Chris

LE LAIT SERAIT MAUVAIS POUR LA SANTE, POURQUOI ?

La chrono-nutrition se rapproche, en quelque sorte, de l’alimentation asiatique où le lait animal est pratiquement voire totalement absent. Seuls les occidentaux consomment du lait animal. Il faut dire que les enjeux économiques sont énormes, et ce depuis de nombreuses années, et qu’une baisse significative en matière de consommation de lait seraient catastrophiques pour nos économies et néfastes pour tous les protagonistes qui en vivent directement ou indirectement. Les diktats imposés par les grandes entreprises de l’agro-alimentaire et nos élus ne permettent pas d’envisager un quelconque changement mais chacun d’entre nous peut en prendre conscience et faire ce qu’il croit au mieux pour lui-même.

Ensuite, dans le lait il y a du lactose et le lactose c’est du sucre. On sait qu’il est nécessaire de limiter sa consommation de sucre dans tout régime alimentaire. Or non seulement, le lait contient naturellement du sucre mais associé aux différents ingrédients ajoutés dans la fabrication des yaourts ou du fromage blanc, la teneur en sucre pour un produit augmente considérablement : la consommation de sucre pour un yaourt par exemple atteint 1,6 à 2 morceaux de sucre.

Pourquoi le fromage est-il autorisé ? Le fromage est un produit laitier dont le lactose est séparé de celui-ci lors de sa fabrication. En effet, c’est ce qu’on appelle le « petit lait » ou lactosérum en langage plus châtié !! le « petit lait » contient 94 % d’eau et environ 5 % de lactose. C’est le seul produit laitier qui subit cette transformation.

Désormais, plusieurs études démontrent que le lait est néfaste pour la santé des humains et des adultes en particulier car notre organisme n’est pas adapté pour l’absorbé. Sa consommation n’est pas sans danger et peut avoir des répercussions irrémédiables sur notre organisme.

Chacun se fera sa propre idée mais il est toujours utile de pouvoir peser le pour et le contre et d'avoir tous les élèments en main pour prendre soin de soi et choisir la meilleure option pour un vie saine et en parfaite santé.

Je vous conseille de prendre connaissance l'article de Jérémy ANSO : Dur à avaler : les dangers des produits laitiers. Je vous recommande particulièrement l'article sur OverBlog du Dr Raphaël PEREZ : LES EFFETS NEFASTES DU LAIT très complet et très significatif et de la vidéo du Professeur JOYEUX chirurgien spécialisé dans les voies digestives. Vous trouvez d'autres vidéos très intéressantes du Professeur JOYEUX sur You Tube sur le même sujet.

A bientôt

Carpe Diem

LE LAIT SERAIT MAUVAIS POUR LA SANTE, POURQUOI ?

Publié dans Healthy body

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article