PERDRE DU POIDS : LES REGLES A SUIVRE

Publié le par Chris

PERDRE DU POIDS : LES REGLES A SUIVRE

PERDRE DU POIDS : DES REGLES INCONTOURNABLES !

Perdre du poids, nous en rêvons !

Mais quelques règles doivent être connues et respectées :

Tout d’abord pour réussir sa perte de poids, il est essentiel d'être motivé(e) : le mental doit être prêt, comme pour une compétition importante, à s’engager dans la bataille. Il sera votre moteur !

Ensuite il faut choisir le bon moment : éviter les périodes de stress.

Surtout… ne pas se fixer des objectifs trop élevés, il vous sera alors difficile d’atteindre le but fixé, vous vous démotiveriez et en fin de compte renonceriez complètement.

Enfin admettre éventuellement que vos objectifs étaient surévalués et accepter une perte de poids moins spectaculaire.

QUEL RYTHME ?

La perte de poids hebdomadaire ne doit pas dépasser 1 kg. C’est déjà un bon rendement. Une perte de poids rapide est souvent un facteur de risque de reprise des kilos perdus.

L'ALIMENTATION : IMPORTANTE ET CRUCIALE DANS LA PERTE DE POIDS

Il est nécessaire de changer définitivement ses habitudes alimentaires pour opter pour une alimentation variée, équilibrée, en adéquation avec son morphotype, son mode vie et le nombre de kilos à perdre. C’est un élément fondamental de réussite.

Vous ne devez jamais sauter un repas. Cette règle doit être respectée à la lettre : Petit-déjeuner – Déjeuner – Goûter – Dîner (si le besoin s’en fait sentir)

Ne pas se servir d'un plat plusieurs fois et respecter les quantités recommandées par repas.

Un principe important qu’il est difficile de mettre en pratique, je le conçois : Prendre le temps de manger plus lentement. Bien mastiquer chaque bouchée pour permettre une digestion idéale par une salivation appropriée.

Saler raisonnablement. N’abusez pas ! Le sel encourage la faim !

Vous le savez, il est nécessaire de boire au moins 1,5 litres d'eau par jour. Les boissons alcoolisées et sucrées sont à bannir car elles apportent une grande quantité de calories.

 

Faites du sport pour parfaire votre corps avant l'été !

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 UNE ACTIVITE SPORTIVE REGULIERE PRIMORDIALE :

Une règle d’or : Aucun régime ne peut se pratiquer sans activité physique régulière.

Eh oui, pour un résultat efficace et durable, vous devez bouger !

Aujourd’hui diverses possibilités s’offrent à vous : la Power plate, la zumba, le running, la natation… Adapter votre activité sportive à votre âge, votre condition physique et votre préférence.

Attention, demander l’avis de votre médecin traitant avant tout engagement.

Le sport vous aide non seulement à perdre du poids mais permet de vous stabiliser et également sculpte harmonieusement la silhouette. Pour une bonne efficacité, pratiquer au moins 2 séances de sport hebdomadaire d’environ 45 mn chacune.

A bientôt

Carpe Diem

 

PERDRE DU POIDS : LES REGLES A SUIVRE

Publié dans Healthy body

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