EN CHRONO NUTRITION : SOUPE = RETENTION D'EAU

Publié le par Christyn

Soupes, potages et autres consommés : A bannir de nos repas !

Soupes, potages et autres consommés : A bannir de nos repas !

Vous le savez toutes (et tous !) les légumes sont bons pour la santé. Ils contiennent des vitamines, des fibres alimentaires, des antioxydants, des oligo-éléments et très peu de calories.

Nous entendons parler de leurs bienfaits régulièrement dans tous les médias : télévision, radios, magazines. Vous connaissez toutes le slogan : « Manger 5 fruits et légumes par jour ». Les sites et blogs regorgeant de conseils dans ce domaine sont nombreux, photos à l’appui. Conseils donnés par des personnes aussi différentes que des nutritionnistes, des spécialistes de l’alimentation, des holdings de l’agro-alimentaires, des mannequins ... ou pas, des personnalités… ou pas.

Alors pourquoi dans la chrono nutrition, la soupe et la consommation excessive de légumes sont-elles absolument INTERDITES ? Pourquoi, lors d’un régime alimentaire pour maigrir sont-elles néfastes ?

Lorsque je parle de la soupe, je parle également de potage, de consommé, de bouillon et tous les dérivés.

Il y a une explication toute simple : parce que l’eau contenue dans la soupe est retenue d’une part par les sels minéraux des légumes et d’autre part, par le sel, même en très petite quantité, que l’on ajoute pour assaisonner notre potage. Ceci contribue à favoriser la rétention d’eau au niveau des cuisses, fesses et genoux. C’est particulièrement agressif pour la culotte de cheval.

En chrono nutrition, les légumes consommés avec exagération et de manière disproportionnée et au mauvais moment sont pointés du doigts et incriminés, à juste titre, dans le gonflement et l’augmentation des adipocytes (= tissu adipeux : graisse), essentiellement autour des hanches et du ventre, et également de favoriser l’épanouissement de la cellulite.

La soupe augmente encore cet effet négatif par son alcalinité (opposé de l’acidité) et de sa composition en sels minéraux et surtout en sel (tout court !).

Attention : L’alliance soupe + produits laitiers (= fromage blanc ou yaourts) est extrêmement catastrophique car elle contribue à la propension, à la production et à l’accroissement de la cellulite.

C’est pourquoi, en chrono nutrition, non seulement la soupe est interdite mais les produits laitiers autre que le fromage également.

Toutes les crèmes anti-cellulites, les « palpés-roulés » et tout autre procédé luttant soi-disant contre notre cellulite récalcitrante, se révéleront complètement inefficaces si vous êtes consommateur de potages et de yaourts.

Ne perdez pas espoir ! Juste un peu de travail et de bonne volonté !!

A bientôt

Carpe Diem

 

On évite, on supprime !

On évite, on supprime !

Publié dans La Chrono nutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article