EN CHRONO NUTRITION : LES LAITAGES INTERDITS ?

Publié le par Christyn

LES FROMAGES : AUTORISES DANS LA CHRONO NUTRITION

LES FROMAGES : AUTORISES DANS LA CHRONO NUTRITION

Pourquoi la chrono nutrition interdit la consommation de laitages et nous autorise celle des fromages ?

Cette interdiction répond à une nécessité physiologique de notre corps humain. Hormis dans les premiers mois de notre vie, l’Humain en tant qu’adulte n’a plus organiquement besoin de consommer du lait.

Le lait et tous ses dérivés font grossir de manière rapide et conséquente car ils contiennent du lactose, et le lactose c’est ni plus ni moins que du sucre !

Eh bien oui, beaucoup d’entre nous ne le savent pas mais le lactose est un sucre rapide redoutable pour notre silhouette !

Tous les mammifères se nourrissent de lait dans les premiers mois de leur vie. C’est l’aliment essentiel pour bien grandir et grossir car il est très nourrissant. Il favorise une croissance rapide, voire même très rapide.

Ensuite il y a le sevrage, tous les mammifères passent par cette phase qui les libère du lait et leur fait absorber des aliments plus solides. TOUS ??... Non car l’Homme, l’Humain ! se met alors à manger des yaourts, des fromages blancs, des desserts lactés etc… Pratique alimentaire que nos ancêtres ignoraient. De plus, il continue aussi à consommer du lait.

Il faut savoir que 40 % des Européens et 80 % des populations noires en consomment quotidiennement ou du moins régulièrement.

Je cite : « C'est pour cette raison, par exemple, qu'en Mauritanie, pour avoir des filles bien grasses (ce qui, là-bas, est le canon de beauté incontournable pour bien marier une fille), dès l'âge de 10 ans, on fait boire aux jeunes filles 3 à 4 litres de lait chaque soir, pour les faire engraisser rapidement. »

Outre le fait que les laitages sont néfastes pour la santé (troubles digestifs, ballonnements, colites, douleurs articulaires, fatigue, diabète, mauvais cholestérol…), il est un facteur sérieux dans la prise de poids. Comme je vous le disais, le lait contient du lactose et le lactose est un sucre rapide qui dès qu'on le consomme donne quasi instantanément une sensation de faim. Il stimule votre organisme et demande à consommer à nouveau pour satisfaire cette impression de non satiété. Il gouverne vos envies, votre gourmandise et votre pseudo faim, qui n’en est pas une en fin de compte.

Attention  les laitages sont les ennemis de la cellulite !! Plus vous en consommez, plus vous aurez de cellulite qui s'avérera résistante et omniprésente.

En conséquence, l’Homme doit bannir les laitages de son alimentation mais doit consommer uniquement des fromages. Pourquoi ? Lors de la fabrication d’un fromage, on supprime ce qui est appelé « le petit lait ». Ce « petit lait » est en fait le lactose contenu dans le lait lui-même. Le fromage débarrassé du lactose et non seulement excellent pour la santé mais permet d’obtenir la teneur en calcium nécessaire à notre organisme. Il convient par contre de le manger le matin pour que ses bienfaits sur notre corps soient optimums.

Vous pouvez consulter mon article "Le lait serait mauvais pour la santé. Pourquoi ?"

A bientôt

Carpe Diem

LES LAITAGES : INTERDITS DANS LA CHRONO NUTRITION

LES LAITAGES : INTERDITS DANS LA CHRONO NUTRITION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article