MAILLOTS DE BAIN : TENDANCE 2016

Publié le par Christyn

Comment bien choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie ? On retrouve toujours cette notion de morphotype qui nous aide au quotidien à nous connaître et à mettre notre silhouette en valeur.

L’été arrive ! Il est temps de réfléchir au meilleur choix à adopter pour être sublime sur la plage.

Tout d’abord, faisons le point sur les tendances de cet été. Les must have que sont les maillots de bain aspirations exotiques ou ethniques, côtoieront les tendances « sport chic » « néoprène » ou encore franges. Vous pourrez trouver aussi votre bonheur pour le style bohème en crochet et dentelle, gipsy avec franges de toutes sortes, les fluo ou encore la touche rétro toujours actuelle.

La tendance Exotique :

C’est une des tendances les plus manifestes du moment. Beaucoup de marques s’en sont inspirées pour créer leurs modèle 2016. Souvent imprimés de grosses fleurs, nous rappelant les îles lointaines et tropicales, ces maillots de bain apporteront gaieté et bonne humeur à votre dressing.

BIKINI INSPIRATION EXOTIQUE et BIKINI MIX N'MATCH
BIKINI INSPIRATION EXOTIQUE et BIKINI MIX N'MATCH

BIKINI INSPIRATION EXOTIQUE et BIKINI MIX N'MATCH

La tendance Ethnique :

Grosse tendance de l’été 2016. Autre must have ! Qu’il s’agisse d’inspirations mexicaines, africaines ou autres, toutes les civilisations raciales sont à l’honneur. Pour cette tendance, opter pour le mix n’match (mélange de couleurs, matières, motifs pour obtenir un style harmonieux et décalé). Miser sur les séparables et oser mixer les styles : le top !

En adoptant la tendance ethnique vous ferez voyager votre garde-robe !

BIKINI INSPIRATION ETHNIQUE

BIKINI INSPIRATION ETHNIQUE

La tendance Néoprène :

Déjà vu cet hiver, cette matière fait une entrée fracassante cet été. Elle est associée pour un effet trendy aux couleurs flashy. Cette tendance s’inspire énormément des combinaisons de plongée ou de natation. Le maillot de bain 1 pièce est super stylé dans cette matière également. Là aussi osez mixer les couleurs.

BIKINI NEOPRENE FLUO

BIKINI NEOPRENE FLUO

La tendance Crochet et Dentelle :

On retrouve cette tendance dans tous les vêtements et accessoires cet été : shorts, tops, robes, pantalons, sacs… Le maillot de bain ne fait pas exception. Ce style bohème est d’une extrême féminité, de délicatesse et de raffinement. Privilégier ce maillot de bain pour le bronzage ou les beach’s balades !

La tendance Franges :

Comme pour le crochet et la dentelle, la frange est incontournable cette saison. C’est un must have de notre dressing. Toutes les marques ont cédé à cette tendance et vous trouverez toutes sortes de modèles fun et fashion.

Attention : A éviter si vous avez une poitrine voluptueuse, les franges augmenteront encore celle-ci. Par contre, à privilégier si vous avez une petite poitrine.

La tendance Sport Chic :

Cette année, on opte pour les brassières qui ne sont plus uniquement destinées aux sportives. Elles deviennent très féminines et se déclinent dans différents styles, matières, motifs. Elles ont le méritent de bien maintenir la poitrine. Les slips sont confortables tout en étant très féminins. Le une-pièce est très apprécié. Pour un effet total fashion et encore plus de fantaisie, opter pour les color-blocks : on aime le jaune citron associé à la couleur framboise ou vert turquoise par exemple.

BIKINI SPORT CHIC AVEC BRASSIERE

BIKINI SPORT CHIC AVEC BRASSIERE

La tendance Liens/Lacets et Découpes :

Très remarqués pour cet été, les maillots de bain avec liens ou lacets et découpés ou ajourés. Beaucoup de féminité, de fantaisie et de glamour. Ce style apporte un côté décalé et met en valeur votre silhouette par des détails originaux. Toutes les marques ont adopté cette tendance et rivalisent de créativité. Tendance très chic et élégante.

UNE-PIECE A DECOUPE

UNE-PIECE A DECOUPE

La tendance Fluo :

Comme je vous l’indiquais, on trouve beaucoup cette tendance associée au néoprène… mais pas que ! Cette année les couleurs fluo s’adaptent à toutes les matières. Là aussi, mixer les ! Pratiquer le mix n’match pour être fashion sur la plage. Utiliser des séparables et marier les imprimés, les rayures et les unis.

La tendance Rétro :

Encore tendance cette année. Le style rétro reste une valeur sûre. Culottes hautes style pin-up, drapés, volants. On trouve souvent les hauts avec armatures qui apportent un parfait confort et maintien. Bikinis ou 1 pièce, ils ont de l’allure. On sera féminine et un brin sophistiqué. Ces modèles sont parfaits pour masquer nos petites imperfections : hanches rondes, petit ventre bombé.

BIKINI CULOTTE HAUTE

BIKINI CULOTTE HAUTE

Maintenant un petit mot particulier pour les rondes ou pour celles qui ont laissé derrière elles quelques, voire plusieurs, kilos et sont un peu perdues face aux changements opérés par leur corps !!

Voyons ici les différents styles de maillots de bain qui iront parfaitement avec votre morphologie et qui sublimeront votre silhouette. Pour celles d’entre nous qui n’entrent pas dans les critères des canons de beauté actuels, il est parfois compliqué de trouver LE maillot de bain. Les recherches deviennent alors un parcours du combattant frustrant.

Les deux-pièces :

Vous vous doutez que c’est incontestablement The beach’s star ! Toujours sexy, facile et pratique, évite les marques de bronzage au maximum, il est bourré d’atouts !

En premier lieu, choisissez un haut bien adapté. Privilégier ceux avec armatures qui permettront un maintien optimal, les bretelles sont conseillées pour soutenir parfaitement votre poitrine et elles éviteront que vous vous agaciez en les remontant constamment, geste inélégant en soi. Vous pouvez les enlever pour votre séance bronzette pour prévenir toutes marques déplaisantes.

Vous pouvez également adopter les bonnets moulés qui maintiendront et relèveront votre poitrine pour un effet sublime et sexy.

Pour le bas, faites votre choix en fonction de votre silhouette et de vos préférences. Par contre, si vous n’assumez pas vraiment vos fesses et vos cuisses, optez pour une culotte haute, super tendance actuellement ou une culotte plus classique que vous choisirez dans des imprimés tropicaux, ethniques ou géométriques ou encore avec des détails très féminins comme la dentelle par exemple.

Pour camoufler votre ventre et vos hanches que vous trouvez disgracieux, éviter les shorty, les culottes avec laçage sur les côtés. La culotte haute et le une-pièce sont faits pour vous.

 

DEUX-PIECES POUR SUBLIMER VOTRE SILHOUETTE VOLUPTUEUSE
DEUX-PIECES POUR SUBLIMER VOTRE SILHOUETTE VOLUPTUEUSE

DEUX-PIECES POUR SUBLIMER VOTRE SILHOUETTE VOLUPTUEUSE

Le une-pièce :

Fini le maillot de bain une-pièce dépourvu de glamour que nous mettions pour nos cours de natation. Aujourd’hui le une-pièce est hyper trendy. Il se décline dans différentes matières, avec des impressions fashion, incrusté de dentelles, lacé sur le côté, devant ou derrière. De belles couleurs et des modèles vraiment bien stylés. Ils reviennent en force sur la plage !

Ils existent des maillots de bain avec bonnets adaptés pour bien soutenir la poitrine ou encore avec baleines intégrées. Opter pour ceux-ci ils sublimeront votre poitrine !

UNE-PIECE SEXY

UNE-PIECE SEXY

Le tankini :

Kézako ?? me direz-vous ? Il s’agit de la contraction de TANK (TOP) et de BIKINI.

En fait, en lieu et place d’un soutien-gorge vous avez un top long. Ce top a l’avantage de cacher tous les petits défauts physiques du haut de votre corps, tout en étant tendance.

Vous bénéficiez de l’avantage d’un maillot de bain deux-pièces tout en ayant la sensation de porter un maillot de bain une-pièce. Pour un effet garanti trendy, mixer les pièces et choisissez des imprimés stylisés !

Le skirtini :

Re-Kézako ?? C’est tout l’inverse du tankini et s’adresse à celles qui veulent cacher leurs cuisses et fesses.

En effet, il s’agit de la contraction de SKIRT (JUPE) et de BIKINI. Le haut est une brassière tandis que le bas est une jupe fabriquée dans la même matière qu’un maillot de bain traditionnel. C’est très féminin et élégant. A associer avec un joli imprimé exotique par exemple pour un total look. Pour plus de peps, osez le mix n’match pour être encore plus fashion.

La robe maillot de bain :

Oui, oui, fashion à souhait, la robe maillot de bain est une sorte de maillot de bain une-pièce qui aura l'avantage de camoufler  tous vos défauts se situant autour des hanches, du ventre, les fesses et le haut des cuisses. Très féminin, il resculptera votre silhouette. A adopter sans restriction !

 

 

ROBE MAILLOT DE BAIN TRES SEXY
ROBE MAILLOT DE BAIN TRES SEXY

ROBE MAILLOT DE BAIN TRES SEXY

Cet été, toutes peuvent trouver THE maillot pour profiter pleinement de la plage !

A bientôt

Carpe Diem

Publié dans Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article