REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE : A VIE

Publié le par Christyn

REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE : A VIE

En ce qui concerne la chrono nutrition, les spécialistes préfèrent parler de rééquilibrage alimentaire plutôt que de régime. Ce terme est plus en adéquation avec la méthode et ses principes de bases qui autorisent tous les aliments. On respecte la quantité appropriée et le bon moment pour les consommer. Il s'agit de revoir sa façon de s'alimenter au quotidien sans que celle-ci soit restrictive.

Maintenant, ils existent une quantité de régimes. Différents les uns des autres ou se rapprochant dans leur conception. L’essentiel pour chacune et chacun d’entre nous est de trouver celui qui sera le mieux adapté à notre personnalité, nos attentes, notre style de vie, notre culture, notre métabolisme… Mais quelle que soit la méthode adoptée, il faut bien se convaincre que le seul fait de perdre du poids pendant le régime ne suffit pas. Une fois les kilos envolés, il est absolument interdit de retourner à son ancienne manière de s’alimenter sous peine de reprendre la totalité du poids perdu, voire plus.

Eh bien oui, il faut définitivement changer son mode de fonctionnement alimentaire pour conserver définitivement les résultats acquis. Bon nombre de personnes ayant fait un régime n’ont pas conscience de cet état de fait et ont tendance, une fois l’objectif atteint, de retourner à leur ancienne façon de se nourrir. Erreur !!

Deux règles sont à prendre en considération lors d’un régime :

- Le travail sur le physique et la relation à notre corps

- Le mental, très important. Il nous permet de poursuivre nos efforts et d’obtenir les résultats souhaités. Sans motivation psychologique, il est impossible de s’engager dans un régime, qui plus est sur le long terme.

Il est possible de se faire aider par le coaching ou la thérapie.

Vous avez atteint votre objectif ? Félicitations ! vous avez jeté à la poubelle votre démoralisant 44 pour un flatteur 38.

En chrono nutrition, pour garder cette silhouette devenue parfaite ! le rééquilibre alimentaire de base sera conservé à vie : les bons aliments aux bons moments !

Dans certains autres régimes, il existe une phase dite de stabilisation qui est extrêmement importante et doit être respectée impérativement sous peine de voir l’aiguille de la balance faire le trajet inverse. Ce régime de stabilisation est à suivre à vie.

- Soit le spécialiste qui vous suit réincorpore progressivement certains aliments supprimés.

- Soit il augmentera graduellement les rations quotidiennes selon vos besoins.

Il est primordial donc de bien comprendre qu'il n'y a pas de retour en arrière. On oublie notre manière inappropriée de nous alimenter et on garde les acquis du régime, en suivant un nouveau protocole alimentaire à vie, adapté personnellement.  

Attention : les régimes restrictifs ne donnent pas les résultats escomptés. Les magazines et certains professionnels nous abreuvent de recettes miracles pour perdre nos kilos superflus très rapidement. Ces régimes sont néfastes pour l’organisme et les kilos reviennent très rapidement. Un régime demande de la patience, une perte de 10 kg par an est une bonne moyenne.

Le changement est à votre portée !

A bientôt

Carpe Diem

Publié dans Healthy body

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article