L'ILLUMINATEUR DE TEINT : A ADOPTER ABSOLUMENT !

Publié le par Christyn

Illuminateur de teint "Touche Eclat" d'Yves Saint Laurent

Illuminateur de teint "Touche Eclat" d'Yves Saint Laurent

Pour parfaire notre teint au quotidien, on applique notre fond de teint, puis notre anticerne, ensuite notre poudre matifiante et enfin notre blush sur le bombé de nos pommettes. Tout ça est parfait ! Rien à dire ! Mais pour sublimer celui-ci il existe un produit magique qui, lorsqu’il est impeccablement appliqué, fait des miracles. C’est l’illuminateur de teint.

Souvent méconnu encore par certaines ou ignoré par d’autres qui n’en connaissent pas toujours les mérites, il est à utiliser à tout âge pour, d’une part mettre en valeur les atouts de notre visage et d’autre part, en camoufler les imperfections.

Eh oui ! Cet outil indispensable magnifie le visage en mettant en lumière les volumes et en dissimulant certains traits de caractère disgracieux, comme un nez trop large par exemple. A condition bien sûr de l’utiliser correctement. Il faut connaître les bons gestes pour un effet perfection garanti.

Comment bien choisir son illuminateur de teint ?

Toutes les marques proposent ce produit magique, sous forme de poudre, de fond de teint ou encore de stylo. Il n'y a que l'embarras du choix. Ma maquilleuse m'a recommandée l'illuminateur de teint "touche Eclat" d'Yves Saint Laurent. J'adore ce stylo, très pratique et qui permet de doser correctement le produit. Facile d'utilisation et très agréable sur la peau.

Quelques conseils avant de faire votre choix : Il faut prendre une teinte à peine plus claire que sa carnation. Facile, il suffit de déposer simplement un point sur sa main et la rapprocher du visage pour comparer. Ne vous fiez pas aux indications colorielles sur le packaging, il faut toujours tester réellement la couleur pour ne faire aucune erreur que nous serions amenés à regretter lors de la pose.

Comment bien poser son illuminateur de teint ?

La règle est simple : déposez-en, en petits points, sur les parties bombées du visage. C’est-à-dire :

  • le front,
  • l’arête du nez,
  • le dessus des pommettes,
  • l'arrondi du menton,
  • sous l’arcade sourcilière,
  • sur la paupière mobile, à éviter si vous avez les yeux globuleux.

Autre zone que vous pouvez mettre en valeur :

  • le contour de la bouche, vous appliquez une petite touche uniquement sur le dessus de la lèvre supérieure dans la continuité de l’arête du nez.
  • Le coin interne de l’œil : L’idée est d’attirer le regard et de mettre en valeur vos yeux !

L’erreur fatale à éviter absolument : poser de l’illuminateur sur une zone qu’on ne souhaite pas mettre en valeur. Vous obtiendrez alors l’effet inverse de celui voulu ! Au lieu de cacher vos imperfections, vous ne feriez que les accentuer !

Attention : l’illuminateur de teint est là pour sublimer votre visage, mais ce n’est pas un anticerne. Si vous l’appliquez comme tel, vous allez mettre en lumière vos cernes au lieu de les dissimuler.

Il ne camoufle pas non plus les boutons car c’est un produit ayant une texture translucide.

 

 

Les zones pour bien appliquer son illuminateur de teint (réf. ELLE)

Les zones pour bien appliquer son illuminateur de teint (réf. ELLE)

Comment bien appliquer son illuminateur de teint ?

Toujours au doigt, en tapotant sur les zones où vous avez déposé votre illuminateur pour plus d’intensité et ensuite au pinceau pour fondre et unifier le résultat.

Vous en avez trop mis ? Enlever le surplus au doigt et estompez au pinceau. Tout simplement.

A bientôt

Carpe Diem

 

 

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article