GARDER SON BRONZAGE APRES L'ETE ! HYDRATATION, GOMMAGE ET MAKE-UP

Publié le par Christyn

GARDER SON BRONZAGE APRES L'ETE ! HYDRATATION, GOMMAGE ET MAKE-UP

L’été se termine. Fini les balades sur la plage, terminé de lézarder au soleil pendant des heures pour parfaire son bronzage. C’est la rentrée ! C’est donc le moment de prendre soin de son corps pour conserver cette belle peau dorée acquise cet été !

Nous savons toutes que les bains de mer, le soleil, le sable, le vent et les UV dessèchent considérablement la peau, il est donc nécessaire dans un premier temps de la réhydrater efficacement.

GARDER SON BRONZAGE APRES L'ETE ! HYDRATATION, GOMMAGE ET MAKE-UP

1- Reprenez ou prenez de bonnes habitudes en consommant chaque matin un grand verre de jus de citron tiède qui apporte bienfaits et bien-être à notre organisme (voir mon article sur le sujet). Boire tout au long de la journée l'équivalent d'une grande bouteille d'eau pure afin d’hydrater le corps de l’intérieur et entretenir notre teint de rêve.

GARDER SON BRONZAGE APRES L'ETE ! HYDRATATION, GOMMAGE ET MAKE-UP

2- Pensez : HYDRATATION. Il faut hydrater sans retenue votre corps, enduisez-vous de la tête au pied !

Laits ou crèmes, choisissez celui ou celle qui s’adapte le mieux à votre type de peau et à votre sensibilité. A appliquer généreusement matin et soir.

Pour parfaire la qualité de l’épiderme, adoptez l’huile pour le corps, parfaite pour satiner la peau et apporter douceur et légèreté. Pour se faire plaisir, certaines huiles offrent une option « paillettes » pour une sensation très féminine et glamour. En ce qui me concerne j’adore l’huile Prestigieuse Or de Nuxe.

Ces soins sont indispensables pour entretenir le bronzage, le faire durer et rasséréner l’épiderme.

3- Une fois par semaine, n’hésitez pas à exfolier votre peau qui malheureusement se ternit au fil des jours et présente un risque de desquamation, car la nature étant bien faite, la peau réagit face au soleil en s’épaississant pour se protéger de l’agression des rayons.

Il faut donc se débarrasser de ce surplus de cellules mortes en pratiquant un gommage corporel qui redonnera à votre peau tout son éclat. Rassurez-vous, cela n’affecte en aucun cas le bronzage ! Pratiquez avec beaucoup de délicatesse sur le visage avec un produit bien spécifique. Allez-y également en douceur sur l’ensemble de votre corps en utilisant un produit ou un gel douche de gommage avec utilisation ou non de gant.

Ce léger massage hebdomadaire exfoliant redonnera éclat à votre bronzage.

4-Tricher un peu en complétant votre bronzage de quelques touches de maquillage. Ne vous privez pas !! Toutes les marques de make-up proposent des poudres de terre de soleil, qui redonnent un hâle naturel à s’y méprendre. Toutefois, choisissez la bonne teinte et surtout, attention de ne pas surcharger votre visage lors de l’application, gardez la main légère sinon vous finirez avec un teint orange du plus mauvais effet !! Appliquez uniquement sur les zones du visage mises en valeur par le soleil à savoir le nez, les pommettes, le front et le menton.

Terminez par une petite touche de blush sur le haut des pommettes et mettez joliment en valeur vos lèvres avec un rouge à lèvres corail, abricot ou orange qui fera ressortir votre tient hâlé.

5-Souvent les beaux jours se prolonge au-delà du mois d’août. L’été indien nous apporte de belles journées ensoleillées qui nous donnent la nostalgie des vacances passées. Profitez-en pour emmagasiner des surplus de soleil et ainsi prolonger votre bronzage. Flânez aux terrasses des cafés, offrez-vous des week-ends de balades !

N’oubliez pas de bien protéger votre peau, le soleil peut être traître même lorsqu’il ne paraît pas agressif.

Pour être belle toute l’année, prenez soin de votre peau quotidiennement. Ceci à tous les âges ! 

Notre teint et la qualité de notre peau sont des atouts indiscutables de la beauté de toute femme.

Alors soyez disciplinée ! 

A bientôt !

Carpe Diem

GARDER SON BRONZAGE APRES L'ETE ! HYDRATATION, GOMMAGE ET MAKE-UP

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article