LA CHRONO NUTRITION ET LE CHOLESTEROL : INFLUENCE POSITIVE

Publié le par Christyn

LA CHRONO NUTRITION ET LE CHOLESTEROL : INFLUENCE POSITIVE

On me pose souvent la question suivante : La chrono nutrition peut-elle être compatible ou, mieux encore, influer sur notre cholestérol ?

Eh bien oui ! Vous savez désormais que la chrono nutrition se base sur la chronobiologie. De ce fait, en respectant les rythmes biologiques de notre corps, la chrono-nutrition peut permettre de réguler de manière non médicamenteuse, le métabolisme du cholestérol.

La chrono nutrition et le cholestérol, Comment ça marche ?

En s'appuyant donc sur les principes de la chronobiologie- étude des rythmes biologiques auxquels sont soumis les êtres humains- la chrono-nutrition se cale sur le fonctionnement de nos différentes horloges biologiques.

Concrètement, notre organisme ne nécessite pas le même type d'aliment et les mêmes quantités tout au long de la journée, donc pour qu'il reste en bonne santé, il faut lui donner ce dont il a besoin au bon moment.

Cette méthode sérieuse, validée par une étude clinique (NAFAS, juin 2003), bouscule les idées reçues car elle autorise à manger tous les jours certains aliments habituellement contre-indiqués pour lutter contre le cholestérol (fromage par ex.), tout en permettant de retrouver un taux de cholestérol correct.

Pour résumer, un aliment-contre-indiqué parce que consommé à n'importe quel moment devient bénéfique lorsque consommé à un moment précis. Ses principes essentiels peuvent alors parvenir jusqu'à leur site d'action cellulaire. Il s'agit donc de consommer les bons aliments, au bon moment et dans la bonne quantité.

Je rappelle que la chrono nutrition autorise deux repas libres avec entrée, dessert, apéritif et vin à table par semaine. Vous avez toute liberté pour choisir vos journées, vos repas (midi ou soir) et vos menus.

Bien évidemment, le régime doit toujours se faire sous surveillance médicale par une chrono nutritionniste. Le suivi est nécessaire pour maîtriser parfaitement votre taux de cholestérol et établir minutieusement le régime le mieux adapté à votre cas.

Je sais, la chrono nutrition peut parfois dérouter car elle met parfois à mal certains principes considérés comme acquis. Les résultats formidables sont concrêtement là pour attester de sa fiabilité et de son sérieux.

 

LA CHRONO NUTRITION ET LE CHOLESTEROL : INFLUENCE POSITIVE

"Vaincre le cholestérol grâce à la chrono nutrition". Dans cet ouvrage, le Dr Alain Delabos explique en quoi la chrono-nutrition va avoir un rôle déterminant sur notre santé et en particulier sur la prévention et le traitement des troubles du cholestérol.

L'ouvrage expose les principes de la méthode adaptée aux particularités du métabolisme des personnes souffrant d'hypercholestérolémie, avec 3 déclinaisons de la chrono-nutrition.

Une nouvelle fois, nous apprenons l'intérêt de la chrono nutrition sur notre quotidien. L'influence positive qu'elle apporte à notre santé pour une vie meilleure.

A bientôt

Carpe Diem

 

Publié dans La Chrono nutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article