LES FASHION FAUX PAS A EVITER

Publié le par Christyn

LES LEGGINGS A BANNIR DE VOTRE GARDE-ROBE

LES LEGGINGS A BANNIR DE VOTRE GARDE-ROBE

LE COLLANT COULEUR CHAIR

Le mieux est de le bannir de vos armoires ! Le collant couleur chair fait des jambes artificielles et leur donne un aspect clairement « mémé ».

Brillant, il donne l’impression d’avoir des jambes en plastique ; en mousse, il épaissit la jambe et vous fait un look mémère ;  en voile, il scintillera au moindre effet de lumière.

Misez plutôt sur les collants noirs opaques 60 deniers qui donneront un galbe parfait à vos jambes et apporteront the chic touch. En soirée, préférez-les moins foncés.

Cependant, je sais bien qu’il n’est pas toujours évident de porter des collants opaques en toute saison. Le collant couleur chair peut s’avérer parfois une alternative tolérée.

Au printemps, lorsque le temps n'est pas au beau fixe, il sera difficile de sortir jambes nues ou en collant noir plutôt approprié pour la saison automne/hiver.

Alors optez pour un collant nude, transparent, le plus proche possible de votre carnation. Ce sont des collants « seconde peau ». Prenez des articles de qualité qui ne feront pas cheap.

Cependant, le collant couleur chair ne se porte pas avec un short, des baskets, une robe pull ou bohème, des godillots.

Les collants "peau" sont à associer uniquement avec une tenue classique (jupe, robe ou tailleur) ou de cérémonie.

LE COLLANT COULEUR CHAIR A EVITER

LE COLLANT COULEUR CHAIR A EVITER

LES LEGGINGS

Les leggings sont à supprimer définitivement de votre garde-robe. C'est un fashion faux pas magistral pour toute modeuse.

Non seulement ils ne sont pas esthétiques mais ils épaississent la silhouette.

Misez plutôt sur un collant noir opaque pour un effet beaucoup plus looké.

Le comble du mauvais goût : les leggings de couleur ou imprimés. 

Evitez de vous promener avec des leggings avec un haut qui dévoile les fesses. Pour encore enfoncer le clou, si vous portez des leggings couleur chair, sachez que celui-ci ne cache rien de vos atouts et l’impression sera que vous vous baladez nue !

LES LEGGINGS COULEUR PEAU

LES LEGGINGS COULEUR PEAU

LE TOTAL LOOK IMPRIME ANIMAL

L’imprimé animal porté en total look est un faux pas mode indéniable.

Nous savons toutes que l’imprimé animal est un intemporel de notre dressing, soit, mais il doit être porté par touche et dans une matière de belle qualité pour ne pas faire cheap, sans quoi vulgarité tu nous guettes.

Très tendance : le manteau, le sac ou les chaussures.

Si vous aimez ce type d’imprimé mais que vous ne voulez pas vous trompez ? misez uniquement sur les accessoires, vous êtes certaine de ne pas faire fausse route.

LE TOTAL LOOK IMPRIME ANIMAL TOO MUCH

LE TOTAL LOOK IMPRIME ANIMAL TOO MUCH

LE DOS NU ET LE SOUTIEN-GORGE APPARENT

Les vêtements dos nu, c’est super sensuel. De plus ils peuvent être portés à tout âge à condition toutefois d’avoir un dos parfait.

Avec une pièce dos nu, il est cependant interdit de mettre un soutien-gorge ! Rien de plus abominable pour casser un look !

Si vous ne vous voyez pas vous balader librement, Il existe désormais des soutien gorges spéciaux pour ce type de vêtements.

DOS NU = AUCUN SOUTIEN-GORGE

DOS NU = AUCUN SOUTIEN-GORGE

LES BRETELLES DE SOUTIEN GORGE TRANSPARENTES

Après le dos nu qui ne souffre pas de se voir affubler d’un soutien-gorge apparent, les bretelles transparentes sont un modèle de mauvais goût et d’abomination. A l’opposé du chic et du glamour !

On a beau faire, elles restent malgré tout visibles. En plus d’être inconfortables, elles ont tendance à jaunir avec le temps.

Aujourd’hui, il existe toutes sortes de soutien-gorges à associer avec l'ensemble de nos tenues. Dans ce cas, misez plutôt sur la lingerie forme bandeau avec ou sans corstterie selon votre poitrine. Elle maintient parfaitement et vos épaules seront joliment mises en valeur sans que la vilaine bandelette plastique ne vous laisse une marque bien rouge.

LES BRETELLES TRANSPARENTES NE LE SONT PAS

LES BRETELLES TRANSPARENTES NE LE SONT PAS

LES VETEMENTS TROP MOULANTS EN TOTAL LOOK... OU PAS

Il n’y a qu’un pas entre le sexy et le vulgaire. On peut, par conséquent, franchir rapidement la barrière du mauvais goût.

La règle : ne porter qu’une seule pièce moulante, soit en bas, soit en haut.

Adoptez, le moulant en fonction de votre morpho. Si vous êtes ronde en bas, misez sur un top moulant, si vous êtes ronde en haut, optez pour un slim.

 

LE PANTALON TAILLE BASSE

La taille basse est passée de mode pour le bien de toutes !

Quoi de plus horrible qu’un débordement de peau et autres petits bourrelets ou la vision du string au-dessus du jean.

Optez plutôt pour des coupes au niveau du nombril qui mettront en valeur vos formes et galberont gracieusement vos fesses.

Un beau jean droit brut est un essentiel de notre garde-robe.

AU SECOURS !!!

AU SECOURS !!!

PAS PLUS DE TROIS COULEURS

Ne pas porter plus de trois couleurs est certes un bon début. Mais encore faut-il savoir quelles sont ces trois couleurs ?

Primo, ne choisissez jamais plus d’une couleur primaire pour votre tenue. Les couleurs primaires sont le rouge, le bleu et le jaune. Ce sont donc des couleurs fortes qu’il ne faut sous aucun prétexte mélanger sous peine de ressembler à un Picasso !

Privilégiez le port d’une couleur forte avec une couleur plus pastel et une couleur neutre comme le noir ou le blanc. Eh oui, avec la règle des trois couleurs on ne triche pas : le blanc et le noir sont des couleurs au même titre que toutes les autres teintes ! L’important est que l’association se fasse de manière naturelle, privilégiez votre instinct !

Il est important de noter que la règle des trois couleurs s’applique mieux à un ensemble pantalon ou jupe/top/accessoires qu’à une tenue incluant une robe. En effet, la robe est une pièce trop imposante pour être mixée avec une foule d’autres couleurs.

Alors trois couleurs OK, plus ça fait carnaval !

L'HARMONIE DES COULEURS

L'HARMONIE DES COULEURS

ABUSEZ DE LA TRANSPARENCE

La transparence est une option séduction résolument fashion si on sait la doser. Dans le cas contraire, le look devient vulgaire.

Utilisez son côté sexy pour montrer discrètement certaines zones de votre corps je dis bien discrètement.

Pour un effet stylé, jouez la modération. Privilégiez la transparence en haut plutôt qu’en bas. Un short culotte ou un pantalon en voile de dentelle n’est pas du meilleur goût.

PAS GLAM NI CHIC

PAS GLAM NI CHIC

ASSORTIR….

Assortir son sac et ses chaussures ; ses bijoux, son chapeau et son étole ; son rouge à lèvres, son vernis ou son fard à paupières et ses vêtements, tout cela n’est pas moderne et apporte un effet mémérisant à vos tenues….

Bref, un seul mot d’ordre, il faut dépareiller !

En matière de bijoux, les parures c’est fini depuis longtemps, seul la parure en diamants reste un intemporel. Les bijoux doivent se désassortir en respectant leur style (ethnique, bohème, graphique…)

Oubliez aussi le sac de la même couleur que les chaussures. Si vous choisissez des shoes classiques noires, vous pourrez vous laisser tenter par un sac coloré. Si inversement, vous avez jeté votre dévolu sur des chaussures de couleur, misez alors sur la sobriété pour votre pochette ou votre sac (gris, noir, Camel…).

Laissons le ringard de côté.

PAS D’ACCESSOIRES

Pour être tendance, pensez aux accessoires : sautoirs, boucles d’oreilles, plastrons, sacs, chapeaux, bracelets, foulards…

Un look n’est pas ni stylé, ni terminé sans accessoires.

Misez sur le résolument moderne, jouez la couleur.

Les petits bijoux sont préférables si vous êtes menue, les gros bijoux seront parfaits pour les grandes ou les rondes.

Ne jamais sortir sans sac à mains  ! C’est sans concession ! Chacune d’entre nous se doit d’avoir sacs, pochettes, cabas en journée comme en soirée.

 

LES ONGLES DES MAINS TROP LONGS

Si les ongles des mains dépassent le bout du doigt de plus de trois millimètres, il est temps de couper !

En plus d’être réellement handicapant, les ongles très longs ne donnent pas à nos mains une allure franchement sophistiquée. On est à mi-chemin entre les griffes de félin et les doigts peu avenants d’une sorcière maléfique.

Avoir une french manucure sur un ongle trop long n’est pas flatteur, voire carrément vulgaire. Soignez la propreté et sachez bien les couper afin qu’ils soient de longueur égale.

A bannir sans concession, le vernis écaillé, ça fait négligé.

Ne pas assortir le vernis de ses mains à celui de ses pieds, ce n’est plus tendance.

Grrrrr !!!

Grrrrr !!!

LES ONGLES DE PIEDS NEGLIGES

Chouchoutez vos pieds (voir mon article sur les soins pédicures).

Comme le fait de prendre soin de ses pieds de manière générale (talons, voûtes plantaires…), il est indispensable de soigner ses ongles. Bien les couper au carré et les hydrater régulièrement.

Le vernis doit être superbement bien posé sur tous les orteils, pas question par manque de temps de faire 3 orteils sur 5.

L’été une belle pédicure est obligatoire, impossible de porter des chaussures ouvertes sans des pieds parfaitement entretenus.

Les chaussures doivent être à votre pointure. Oui, oui, c'est juste logique me direz-vous, pourtant il n'y a rien de plus horrible que des orteils fuyards qui veulent se faire la malle. Valorisez vos pieds avec des shoes de qualité à la bonne pointure.

DE BEAUX PIEDS, DE BEAUX ONGLES MIS EN VALEUR DANS DES SHOES ADAPTEES

DE BEAUX PIEDS, DE BEAUX ONGLES MIS EN VALEUR DANS DES SHOES ADAPTEES

LES SOURCILS MAL EPILES OU TATOUES

On soigne les sourcils ! sachez les dorloter, c’est absolument fondamental.

Le sourcil c’est ce qui détermine et structure votre visage. Apprenez à bien les épiler afin d’avoir un visage avec du caractère et des traits harmonieux.

Eviter aussi les sourcils tatoués, rien ne vaut le naturel, surtout dans ce domaine !

Vous pouvez avoir un visage délicat, une chevelure magnifique et un grain de peau parfait si vos sourcils sont mal épilés, ils seront l'affreux détail que l'on remarquera immédiatement.

HORRIBLE !!!

HORRIBLE !!!

LES ETIQUETTES DES CHAUSSURES

Vous adorez vos dernières shoes super trendy ! Stilettos magnifiques et fashion. Seulement leur côté glam sera mis à rude épreuve si vous avez l’étiquette « prix/pointure » encore collée sur la semelle, l’effet n’est pas top et Je vous assure qu’on ne voit que ça !

LES SOUS VETEMENTS TROP PETITS

Bien choisir ses sous-vêtements est une simple question de bon sens me direz-vous. Cette vérité tellement basique n’est pas toujours mise en pratique par toutes.

Choisir un slip, string ou tanga à la bonne taille, c’est déjà une question de confort mais également de look. Un sous-vêtement trop ajusté créera de petits bourrelets qui seront visibles sous tous nos vêtements et épaissiront notre silhouette. Ce n’est pas flatteur.

Un soutien-gorge mal adapté ne mettra pas en valeur notre poitrine, faites-vous conseiller si vous ne connaissez pas parfaitement votre tour de poitrine.

Bien adapter vos sous-vêtements à vos tenues. Une culotte bien enveloppante avec coutures apparentes laissant sa marque bien visible sous un jean slim ou une jupe crayon ajustée n'est pas classe.

PANTALON TROP MOULANT POUR CULOTTE TROP VOYANTE

PANTALON TROP MOULANT POUR CULOTTE TROP VOYANTE

LA PINCE CROCODILE

Voilà un objet bien pratique lorsque l'on fait son ménage ou que l'on sort promener le chien un petit 1/4 d'heure. Par contre, pour shopper, aller au bureau ou sortir prendre un verre entre copines NO WAY.

Optez plutôt pour une belle queue de cheval, une tresse très tendance actuellement ou laissez vos cheveux lâchés. Beaucoup plus féminin, on laisse le style négligé à la maison.

LA PINCE CROCODILE UNIQUEMENT POUR LA MAISON

LA PINCE CROCODILE UNIQUEMENT POUR LA MAISON

Plus d'excuses... plus de fashion faux pas.

A vous de jouer !

A bientôt

Carpe Diem

Publié dans Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article