LIPSTICKS – Tendance automne hiver 2016/2017

Publié le par Christyn

LIPSTICKS – Tendance automne hiver 2016/2017

Vous le savez, chaque saison, de nouvelles tendances arrivent ! Il y a celles qui nous font craquer, celles qui nous étonnent et celles qui ne sont pas pour nous car non adaptées à notre silhouette.

Mais aujourd’hui je voudrais vous parler d'un des must make-up de cet hiver, qui vous apportera glam et féminité :  Le rouge à lèvres devient sombre, il se fait rock !

Les carnations foncées habilleront désormais vos lèvres, ce sera THE tendance 2016/2017. A shopper absolument dans des tons lie de vin, prune, noir ou marron. La bouche noire, intense donnera sans conteste du caractère à votre visage. Alors laissez-vous tenter mais quelle erreur à ne pas commettre ?

LIPSTICK PRUNE Une des teintes fashion de cette saison

LIPSTICK PRUNE Une des teintes fashion de cette saison

Impossible donc de passer à côté ! Mais attention, les teintes foncées ne souffrent d’aucune erreur, l’à-peu-près n’est pas toléré. La pose doit être parfaitement maîtrisée pour un rendu magnifique, mal posé ou craquelé il devient franchement laid ou caricatural façon Morticia Adam’s !

Vous devez déjà bien travaillé votre teint, il se doit d'être impeccable. Ensuite vos lèvres doivent être parfaitement hydratées. Vous devez enfin appliquer votre rouge à lèvres avec une précision millimétrée, le plus facile et le plus simple : coloriez votre bouche et dessinez-en les contours avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres.

Quelle couleur pour quelle carnation ? La couleur lie de vin ira à toutes les femmes, blondes, brunes, peaux noires ou blanches, il conviendra idéalement.

Pour les visages plus pâles, il est conseillé de se méfier de l’effet gothique que peut apporter une bouche dark, d’où l’importance de très bien travailler son teint en appliquant un blush ou une poudre de soleil par petites touches légères et bien ciblées, on préférera un lipstick brillant.

Avec une carnation métisse ou noire, on peut tout se permettre du marron glacé au rouge bordeaux : le rouge à lèvres dark sera toujours sublimé.

LIPSTICKS – Tendance automne hiver 2016/2017
LIPSTICKS – Tendance automne hiver 2016/2017

Le rouge à lèvres rouge reste un classique et un intemporel. Ce grand indémodable, toujours sexy demeure indétrônable. On choisira un beau rouge franc pour un effet glam garanti.

LIPSTICKS – Tendance automne hiver 2016/2017

Si le sombre vous fait peur et que le rouge reste pour vous trop traditionnel. Vous pourrez maquiller vos lèvres dans toutes les variations de roses !

Le rose est LA teinte de cet automne-hiver 2016/2017 : Accessoires, vêtements, chaussures tout y passe !

On aimera aussi la bouche nude, autre grande tendance de cette saison.

Les lèvres seront mates pour un effet velours, ou travaillées avec des textures fluides ou des huiles à lèvres, on oublie le gloss, qui rehausseront subtilement la bouche pour un résultat wet.

Cette saison, on habille nos lèvres de caractère !

 

A bientôt !

Carpe Diem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article