LE CHLORURE DE MAGNESIUM : REMEDE MIRACLE
Le chlorure de magnésium, produit naturel, miraculeux, doté de nombreuses vertus bienfaisantes et protectrices... pourtant méconnu.
Ce produit mérite une place de choix dans votre quotidien pour soigner tous vos petits maux. Moins de médicaments, pour une meilleure santé.
Vous savez déjà que notre organisme a besoin de magnésium pour bien fonctionner.
Or il semblerait que 77 % des femmes et 72 % des hommes soient carencés. Pourtant on trouve du magnésium dans de nombreux aliments : les germes de blé, le cacao, les fruits oléagineux, les crevettes etc…
Comme vous le voyez, les familles d’aliments comportant du magnésium sont variées, les sources ne manquent donc pas. Cela n’évite pourtant pas les insuffisances.
Il ne faut pas sous-estimer le rôle du magnésium puisqu’il est particulièrement actif sur le système nerveux et possède des vertus anti-stress. On lui attribue aussi des bienfaits sur la protection cardio-vasculaire, sur la prévention du diabète ou encore pour lutter contre les infections.
Le magnésium existe sous de nombreuses formes et le chlorure de magnésium est l’une d’entre elle.
C'est un composé ionique très soluble dans l’eau. Il peut être extrait de la saumure ou de l’eau de mer. Ses avantages ? il dispose d’une bonne biodisponibilité et d’une excellente solubilité.
On peut consommer du chlorure de magnésium sous deux formes :
- Le Nigari :
il s’agit de paillettes de couleur blanche extraites de l’eau de mer.
Elles contiennent plus de 85% de chlorure de magnésium.
- La poudre que l’on trouve en pharmacie. Il est vendu sous forme de sachet de 20g entre 1 et 1,20 euros.
Pour ma part, je préfère l'usage des sachets, plus facile d'utilisation.
Pour utiliser le chlorure de magnésium, il suffit de dissoudre 20g de poudre ou de paillettes dans un litre d’eau (Volvic, Mont Roucous...) et de mélanger.
Il est vrai que le goût n’est pas très agréable alors un conseil, buvez le mélange d’une traite !
Une fois votre préparation réalisée, placez-la dans le réfrigérateur et consommer chaque matin
1 verre, pour apporter à votre corps le taux de magnésium nécessaire à son bon fonctionnement.
Des cures, variant de quelques jours à quelques mois, peuvent être entreprises, la posologie et la durée de la cure seront établies en fonction des maux, maladies ou infections. L'utilisation en cure à l’approche de l’automne ou de l’hiver peut être prescrite pour booster le système immunitaire.
En conclusion, l'intérêt du produit et que l'on adapte la posologie à chaque sujet et à chaque maladie.
Il arrive que le chlorure de magnésium soit un peu laxatif, bien que cela ne se produise pas systématiquement. Cette réaction est tout à fait normale et n'a rien à voir avec une quelconque maladie. Rien de plus naturel. Les selles deviennent simplement molles (ou liquides en cas de forte consommation).
C'est d'autant plus intéressant pour les gens constipés car la prise régulière et de longue durée de chlorure de magnésium finit par régulariser la situation.
Aucune intolérance et réaction négative n'ont été constatées lors de la prise du chlorure de magnésium.
Cependant, il est préférable de ne pas le conseiller à des personnes souffrant de néphrite sérieuse, d'insuffisance rénale grave ou d'hypertension artérielle importante et dans tous les cas où le sel est déconseillé.
Il est aussi déconseillé aux hémophiles et lors de traitement aux quinidiniques et corticoïdes.
A bientôt !
Carpe Diem
/http%3A%2F%2Fwww.nutranews.org%2Fdata%2Fimages%2Flogo_supersmart.jpg)
Entretien avec Marie-France Muller auteur du livre
Pourquoi ce livre sur le chlorure de magnésium ?Marie-France Muller : J'ai exercé comme naturopathe pendant plus de 35 ans et le chlorure de magnésium, l'argile... je les ai pratiqués pendant u...
/http%3A%2F%2Fwww.le-monde-du-guerisseur.com%2Fimages%2Fstories%2Fimages_categories%2Fimage_c14.png)
Jean-Claude Collard, le Guérisseur de Châtillon et l'association Espérance 92 vous initient aux pratiques et techniques des guérisseurs traditionnels.
http://www.le-monde-du-guerisseur.com/chlorure-de-magnesium.html