LES MANTEAUX LEGERS POUR L'AUTOMNE

Publié le par Christyn

LES MANTEAUX LEGERS POUR L'AUTOMNE

Un article de saison. En effet, après le bomber je voudrais mettre l'accent sur les manteaux de styles divers qu'il faut avoir dans son dressing pour faire face aux premiers frimas de l'automne.

Eh oui ! L'été a définitivement tiré sa révérence et l'automne est maintenant bien là ! Avant de sortir de nos armoires, la parka hivernale indéboulonnable, il faut s'armer d'un manteau léger d'automne.

Bonne idée me direz-vous !... je suis d'accord avec vous, d'autant plus qu'il y en a pour tous les goûts !

Le manteau en laine long ou court

Le manteau en laine long ou court

Le manteau en laine :

Coupe parfaite et intemporelle. Pour décaler son côté sage, choisissez-le avec des motifs colorés qui ajoutent une touche de gaieté et rappellent les beaux jours. Très féminin, il s'accorde avec toutes vos tenues. Long ou court. C'est un indispensable de la garde-robe.

Si vous êtes une it-girl dans l'âme vous n'échapperez pas au must have de cette saison qui est le manteau officier qui a été vu et revu sur tous les podiums. En lainage léger pour l'automne ou plus épais pour l'hiver, il se décline dans différents modèles pour des looks tendances.

Le manteau officier

Le manteau officier

L'imperméable ou le trench :

Pour se protéger de la bise ou pour les jours de pluie, n'oubliez pas l'imperméable. Toujours d'actualité, il est proposé dans différents styles et coloris : chic, streetwear, casual, urbain.

L'imperméable est une pièce essentielle de notre dressing.

Le plus connu et indémodable est le trench, gage d'élégance on le choisit beige, sa couleur initiale. Cependant, vous pouvez passer à la couleur. En effet, cette saison on le décline en kaki ou bleu marine, si on veut rester raisonnable. Pour les plus aventureuses d'entre nous, on peut le trouver en rose dragée ou en rouge.

Il accompagne tous vos looks pour être stylée !

L'imperméable est de saison !

L'imperméable est de saison !

Le trench, intemporel et chic

Le trench, intemporel et chic

Le poncho :

Cet automne, le poncho est dans l'air du temps, tendance dans un tissu épais, il peut servir de manteau ou de simple veste lors de températures plus clémentes. Inspiré de la tendance folk et hippie-chic, il s'illustre par sa fluidité et son amplitude. Chaleureux, confortable il est facile à porter. Petit plus, il permet de camoufler les petites imperfections !

Accompagnez-le d'un top noir à manches longues, d'une chemise blanche basique, d'une petite robe noire ou fleurie, d'une pull près du corps ou d'une veste zippée trendy. Pantalon cuir, jean brut ou noir.

L'accessoire indispensable à combiner avec le poncho : le chapeau feutre ou la capeline.

De nombreux modèles, styles, couleurs, motifs. Il y a l'embarras du choix.

Le poncho

Le poncho

La cape :

Voici un autre des must have de cet automne, la cape peut s'associer avec tous les looks. Maxi ou mini, elle est super fashion. Unie ou imprimée, en laine ou dans une autre matière elle fait partie des incontournables de cette saison.

Elle a un côté romanesque et vintage.

Toutefois bien choisir son modèle en fonction de sa morphologie.

Si vous êtes petite, préférez un modèle court afin de ne pas vous perdre dans une masse de tissu.

Si vous êtes grande, n'hésitez pas et optez pour un cape longue qui mettre en valeur votre silhouette.

Si vous êtes ronde, la cape peut vite s'avérer un handicap plutôt qu'un atout. Choisissez une matière légère qui n'apporte pas trop de volume en haut et évitez les vêtements larges en bas.

Pour cette pièce, que de looks possibles ! chic, rock, sportwear...

Comme le poncho, on la combinera plus facilement avec des pantalons droits, flare ou skinny. Si vous aimez porter des robes, associez-la avec un style bohème : robe fluide à fleurs tendrement romantique avec une paire de boots, c'est top. Par contre, la jupe n'est pas recommandée sauf si elle est courte.

La cape, le it de cet automne hiver

La cape, le it de cet automne hiver

Cet automne, nous avons le choix pour être bien au chaud dans de belles pièces douillettes et pour tous les budgets.

Pour ma part, j'ai craqué sur ce manteau long, multicolore, en fin lainage. Très original et couleurs tendance cette saison, il est très agréable à porter et fait son petit effet.

A bientôt !

Carpe Diem

 

Manteau long en lainage lègerManteau long en lainage lèger

Manteau long en lainage lèger

Publié dans Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article