56,8 % DES FRANCAIS et 40,9 % DES FRANCAISES SOUFFRENT DE SURPOIDS

Publié le par Christyn

56,8 % DES FRANCAIS et 40,9 % DES FRANCAISES SOUFFRENT DE SURPOIDS

 

Une brève pour vous donner une info qui apparaît sur le Web ce jour et qui n'est pas une bonne nouvelle, loin s'en faut :

 

"Une étude conduite sur 29.000 Français âgés de 30 à 69 ans révèle que plus d'un homme sur deux et près d'une femme sur deux sont en surpoids."


"En ce mardi (25/10/16), le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) révèle les résultats d'une étude menée sur 29.000 Français âgés de 30 à 69 ans en 2013. On apprend ainsi que près d'un Français sur deux est en surpoids. Dans le détail, cela concerne 56,8% des hommes et 40,9% des femmes."
 

Nous grossissons ! L'obésité atteint des proportions alarmantes dans le monde entier. En Europe, un individu sur six est en situation d'obésité dont, pour la France, 15,3 % de la population (étude de 2014).

 

Aux Etats-Unis le taux d'adultes obèses s'établissait à 27,7% en 2014 et il continuerait à progresser.

 

Les pays en voie de développement ne sont pas épargnés : 904 millions d'individus sont en surpoids ou obèses. Ceci en raison de changements alimentaires néfastes.

 

  Prenez soin de votre santé, mangez équilibré, faites du sport, ayez une hygiène de vie irréprochable ! Vous vous sentirez mieux dans votre corps et dans votre vie.

 

Lisez ou relisez mes articles sur la chrono nutrition !

 

A bientôt

 

Carpe Diem

L'obésité un problème important

L'obésité un problème important

Publié dans Healthy body

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article