COMBATTRE LA CELLULITE : 3 REGLES DE BASE !

Publié le par Christyn

La cellulite ou peau d'orange

La cellulite ou peau d'orange

Aujourd'hui, je vous apporte ma réponse à une question récurrente lue dans vos commentaires.

Voici donc un sujet qui chagrine bien des femmes et qui pose la question suivante : comment peut-on lutter contre ce phénomène disgracieux qu'est la cellulite ?

Il faut savoir que la cellulite n’est pas forcément liée à un problème de poids. 90 % des femmes ont de la cellulite et n’ont pas toutes une surcharge pondérale. Loin de là ! Mannequins minces voire très minces (!), sportives de haut niveau, stars ou personnes lambda attentives au moindre gramme, ne sont pas non plus épargnées.

Cependant nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne. En effet, certaines d’entre nous en ont plus que d’autres.

Elle peut être installée à divers endroits du corps : genoux, hanches, cuisses, fesses, bras… Pour certaines, elle sera localement incrustée (les cuisses uniquement par exemple), pour d'autres, répartie sur différentes zones du corps.  

COMBATTRE LA CELLULITE : 3 REGLES DE BASE !

Néanmoins, certaines personnes ont plus de mal que d'autres à éliminer les graisses ; le déséquilibre entre la consommation et le stockage est à l'origine des développements inesthétiques tant redoutés.

C’est pourquoi, mon intention ici est de vous faire connaître 3 règles de base que l’on applique en chrono nutrition pour combattre et réduire la cellulite, qui de tout temps, est notre ennemie jurée !

Il est tout à fait possible de réduire ce stockage à condition de corriger 3 erreurs principales dans votre alimentation :

1 - Cessez de manger trop d'aliments générateurs de cellulite (trop de salade, trop de crudités, trop de fruits frais...)

2 - Cessez définitivement de consommer tous laitages autres que le fromage, la crème fraîche et le beurre, et même ces produits en dehors du petit déjeuner.

3 - Evitez soigneusement soupes, potages, bouillons et consommés. (voir mon article sur ce sujet).

Petit témoignage personnel ! Il fut un temps, avant de connaître la chrono nutrition, j'étais suivie par une diététicienne qui était adepte des yaourts et autres fromages blancs dans les régimes qu'elle prescrivait. La consommation était matin, midi et soir. J’ai constaté alors une augmentation impressionnante de cellulite au niveau de mes cuisses et de mes fesses, et une apparition à l’intérieur des bras que je n’avais jamais eu auparavant. Après plusieurs mois, la chrono nutrition et le LPG (voir mon article) m’ont aidé à supprimer la presque totalité de ma peau d’orange.

Courage, haut les cœurs !

A bientôt

Carpe Diem

 

Publié dans La Chrono nutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article