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Le journal au Féminin Présent

Vies de filles : Healthy life & Beauty.

RAFFERMIR SA PEAU APRES UNE PERTE DE POIDS

RAFFERMIR SA PEAU APRES UNE PERTE DE POIDS

Coucou les Filles,

 

Voici un sujet important. Vécu par certaines d’entre vous. Que faire après une perte de poids conséquente pour raffermir sa peau relâchée ?

 

Un derme lâche est l'un des effets secondaires habituels qui suit une grande perte de poids.

 

Je vous donne ici la marche à suivre pour retrouver l’élasticité de votre peau par le biais de moyens naturels et resserrer les zones concernées.

Sachez que cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut laisser le temps au temps pour obtenir un résultat cohérent.

Certains critères entrent en ligne de compte : votre poids réellement perdu, votre âge, la durée de votre régime, l’élasticité de votre peau et la durée écoulée depuis que votre peau est distendue.

Il faut savoir que plus on avance en âge, plus retrouver la fermeté d’origine de la peau diminue. C’est un des points fondamentaux pour lequel il est recommandé de perdre lentement ses kilos en trop. Perdre 0,5 à 1kg par semaine est une bonne moyenne. Plus vite, vous perdez du poids, plus élevé est le risque d’avoir un problème de peau relâchée.

1- Augmentez votre consommation d’eau. En effet, boire beaucoup améliore la qualité de la peau, cela va l’aider à se raffermir. Non seulement elle deviendra plus ferme, mais aussi plus lisse et plus lumineuse. Dans le cadre d’un régime, il est recommandé de boire au moins 1 litre à 1,5 litre d’eau par jour. Gardez le rythme ! L’hydratation est la meilleure alliée pour retrouver l’élasticité de votre peau.

 

2- Pratiquez des exercices de musculation. Selon Cédric Bryant, responsable scientifique du "Américain Council on Exercise", la musculation renforce les muscles. Cette augmentation musculaire crée une couche croissante sous la peau, celle-ci sera alors plus tendue. Il est recommandé, pour un bon résultat, de faire de la musculation trois fois par semaine. Chacune le sait, le sport est important et fortement préconisé en accompagnement de tout régime alimentaire. Il est d’autant plus conseillé qu’en réduisant votre apport calorique de façon significative, vous perdez non seulement de la graisse mais aussi de la masse musculaire. Il est donc indispensable de reformer vos muscles pour resserrer la peau.

 

3- Hydratez votre peau est nécessaire. Utilisez un hydratant contenant de la vitamine E afin que votre peau reste fraîche et qu’il permette aux cellules de la peau de se renouveler. Autre facteur positif, hydrater aide à minimiser les rides en combattant la sécheresse. L’huile de coco est un bon choix, c’est un produit naturel et ses propriétés antibactériennes et apaisantes sont idéales.

 

4- Le ventre fait partie des zones à risques. Il est alors essentiel de le chouchouter particulièrement en faisant des exercices appropriés de tonification plusieurs fois par semaine. Motivez-vous à faire des exercices de renforcement abdominal. Il vous suffit de 15 à 20 mn 3 à 5 fois par semaine pour retendre votre ventre.

 

5- Faites-vous masser ! Mais oui, les massages ont la faculté d’augmenter la circulation sanguine, ce qui est utile pour avoir une belle qualité de peau. Il n’est pas obligatoire d’avoir affaire à un professionnel, vous pouvez le faire vous-même, ou encore mieux demander à votre partenaire. Choisissez vos huiles essentielles préférées diluées dans une huile de base, vous joindrez l’utile à l’agréable.

 

6- Durant cette période, limitez votre temps d’exposition au soleil, il a un effet desséchant qui nuira à l’élasticité de votre peau. Cela vaut pour les UV en instituts également. Pour cette même raison, limitez aussi les périodes dans l’eau chlorée. N’oubliez pas de bien hydrater votre peau avec un hydratant naturel contenant des vitamines et de l’aloe vera après un bain de soleil ou avoir fait trempette dans votre piscine.

 

7- Devenez adeptes des gommages au sel de mer. Des chercheurs affirment que les gommages au sel de mer favorisent la circulation du sang au niveau de la peau et aident à son raffermissement au fil du temps. Vous trouverez différents produits dans le commerce, utilisez- les sous la douche chaque jour. Vous constaterez rapidement un effet positif sur votre peau.

Dans le même domaine, le bain d’eau de mer est un autre remède. Dissoudre 200g de sel dans de l’eau tiède et laisser tremper votre corps. Frottez votre peau énergiquement pour faire disparaître les cellules mortes. Ces bains ont l’avantage de tonifier la peau et de la rendre plus ferme.

Soyez patiente, votre corps a subi un changement radical et doit s’adapter à de nouveaux paramètres.

Il est possible aussi que selon le poids perdu et la mauvaise qualité de la peau, celle-ci ne retrouve pas son entière élasticité.

Les spécialistes estiment qu’il faut environ 2 ans après une grosse perte de poids et avoir atteint le poids idéal pour retrouver un derme ferme. Comme l’exoderme est un élément vivant de notre organisme, elle a une capacité à restaurer sa forme initiale mais certainement pas en quelques semaines.

 

L’alimentation joue un rôle important. Evitez les aliments gras, les glucides transformés et les sucres raffinés. Privilégiez les aliments riches en protéines. Consommez des aliments frais et crus.

 

C’est beaucoup de travail, c'est vrai ! mais la persévérance et la patience payeront !

 

A bientôt les Filles

 

Carpe Diem

 

 

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À propos

Christyn

Healthy life & Beauty. Conseils en chrono nutrition et morphotypes. Pour retrouver, sublimer et conserver une silhouette de rêve : rééquilibrer votre alimentation. Les tendances, le shopping, la beauté, les petites trouvailles "coups de coeur".
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