COMMENT PORTER LA BRILLANCE SANS FAUX PAS !

Publié le par Christyn

COMMENT PORTER LA BRILLANCE SANS FAUX PAS !

 

Bientôt les Fêtes et avec, le plaisir de se vêtir de superbes robes à paillettes ; de top sublimes, brodés de sequins ; de doré ; d’argenté, on a envie de briller et de se parer de ces belles matières qui brillent de mille feux et captent la lumière comme nulles autres.

 

Mais pas seulement ! puisque cette saison automne-hiver, la brillance est omniprésente : shoes, accessoires, vêtements… Elle fait partie désormais de notre quotidien !

Cette tendance est super trendy, très féminin et glamour.

 

Donc que ce soit pour les fêtes ou pour tous les jours, on adopte la brillance ! Mais attention, le look se doit d’être stylish, sans fausse note, sans fashion faux pas ! Pour cela, il est impératif de connaître certaines règles.

Le "métallisé" super tendance cette saison. Jupe plissée et jupe droite de chez New Look
Le "métallisé" super tendance cette saison. Jupe plissée et jupe droite de chez New Look

Le "métallisé" super tendance cette saison. Jupe plissée et jupe droite de chez New Look

A/ Pour bien utiliser ces matières texturées et ornementées, magnifiques mais dangereuses, il faut en premier lieu bien connaître sa morphologie.

Vous l’avez sans doute peut-être déjà remarqué, ces jolies pièces brillantes et lumineuses ont tendance à grossir. Il faut par conséquent les porter sur la partie la plus fine de votre anatomie.

C'est pourquoi, il est important d’équilibrer votre silhouette harmonieusement.

Si vous avez une morphologie en A, préférez mettre la pièce scintillante sur le haut du corps. Tops, vestes, blouses… sont faits pour vous et porteront l’attention sur cette partie de votre anatomie.

Si vous avez une morphologie en V, choisissez de porter les pièces brillantes sur le bas du corps. Jupes, pantalons, shorts mettront vos hanches et vos jambes en valeur.

Si vous avez la chance d’avoir une silhouette parfaite en 8 ou si vous êtes un H mince, vous pouvez porter ce qu’il vous plaît sans restriction, robes à sequins comprises ! Tout comme les morpho en X pour lesquelles ces matières difficiles permettront de donner du volume à une silhouette menue.

Si vous êtes un H voluptueux ou même un O, choisissez des pièces fluides mais pas moulantes qui risqueraient d’épaissir votre silhouette.

Attention, choisissez de belles matières, évitez à tout prix le brillant trop cheap, du plus mauvais effet.

Robe fluide pour les morpho en O ou en H.

Robe fluide pour les morpho en O ou en H.

B/ Un mot, un seul pour ce look : SOBRIETE ! Exit le total look glitter !

Trop de brillance, tue la brillance ! Apprenez à doser.

 

Quel que soit votre choix, la règle de base pour bien porter une pièce brillante et de l’associer à un basique. Le vêtement doit être basique non seulement dans sa forme mais aussi dans sa couleur.

 

C’est une formule gagnante et vous êtes certaines de ne pas faire d’erreur. Une pièce phare comme une jupe à sequins est tout simplement sublimée par une blouse ample en voile crème ou un top léger blanc. Misez sur des textures légères, aériennes, subtilement transparentes pour contrebalancer la puissance de la pièce brillante.

Jupe en sequins et top aérien et couleur neutre

Jupe en sequins et top aérien et couleur neutre

Inversement, si vous optez pour un top à paillettes, préférez un jean brut coupe droite ou slim, une jupe crayon noire ou bleu marine ou encore un pantalon noir, pourquoi pas taille haute.

Ces basiques apporteront chic et glam à votre tenue. Le top sera alors mis en valeur.

 

C/ Beauté naturelle.

Le make-up se doit d’être léger. Oubliez les paillettes et optez pour des teintes douces et naturelles. Un teint parfait, des sourcils bien dessinés.

Je vous conseille le look nude qui est idéal.

 

On évitera les coiffures trop élaborées pour préférer les cheveux lâchés, une natte bien structurée ou une belle queue de cheval tendance pour plus de modernité.

 

Les accessoires se feront discrets pour apporter du contraste à votre tenue.

Rappelez-vous que c’est une question d’équilibre et d’harmonie. Bijoux, sacs et chaussures doivent être efficaces et sobres.

Et si vous n’êtes pas une adepte des vêtements brillants ou vous n’osez pas ?

 

Rabattez-vous sur les accessoires pour apporter une touche scintillante à votre tenue.

La tendance « métallisée » est particulièrement  fashion cet hiver. C'est un des must-have de cette saison.

 

Les chaussures :

Sneakers, Derbies, Mocassins, Escarpins, Salomés etc… Aucune n'échappe à cette brillante folie ! Les it-girls en sont folles et les ont adoptées aussi bien en journée qu’en soirée.

Mocassions métallisés de chez New Look

Mocassions métallisés de chez New Look

Sacs et pochettes :

Voilà un bon moyen de porter de la brillance sans être too much. Une belle pochette à sequins ou un élégant sac cartable métallisé et votre look sera transformé.

 

Pochette à sequins dorés.

Pochette à sequins dorés.

Bijoux :

Des bijoux brillants apporteront de l’éclat à une tenue sobre. Toutefois n’en faites pas trop, ne vous déguisez pas en sapin de Noël ! deux ou trois bijoux maximums et n’oubliez pas de dépareiller pour un look moderne.

 

Si vous choisissez de mettre l’accent sur les accessoires, gardez le reste de votre look sobre. Portez des matières nobles, de belle qualité, de couleurs mates.

 

 Enfin pourquoi pas un joli vernis pailleté ? Accessoirisez vos ongles avec un petit effet scintillant. Dans ce cas, limitez les bagues et portez uniquement des pièces délicates.

 

Vous êtes parées pour briller de mille feux ! La brillance est pour tous les âges,  il faut juste faire preuve de sobriété pour être top et classe.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

 

 

Publié dans Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article