LE MASCARA POUR CAMOUFLER LES REPOUSSES DE CHEVEUX

Publié le par Christyn

LE MASCARA POUR CAMOUFLER LES REPOUSSES DE CHEVEUX

   

Une astuce beauté de dépannage que je croyais connue de toutes les filles, ou presque, aux cheveux colorés !... En fait, pas du tout !!

 

Pour celles qui sont concernées, on le sait, c’est véritablement un casse-tête lorsqu’il faut camoufler la repousse des cheveux entre deux teintures. D’autant plus, si l’on a opté pour une coloration carrément à l’opposé de notre couleur naturelle. Les racines foncées ou plus claires apparaissent. Pas vraiment flatteur, ni glamour !

 

Quelles solutions ?

Vous pouvez bien évidemment opter pour une nouvelle coloration, c’est la solution pour un résultat parfait. Cependant, il est recommandé d’éviter les teintures trop rapprochées qui fragiliseraient la chevelure.

 

Utilisez les kits de soins et de coloration pour racines vendus dans le commerce et qui permettent d’effectuer soi-même les retouches. De nombreuses marques commercialisent ces produits.

 

Autres astuces coiffure qui dépannent : le bonnet, le headband, le bandeau, la queue de cheval ou le chignon bien serrés, la tresse couronne, les boucles folles, permettront de dissimuler les racines disgracieuses. Malgré tout, c’est une solution de secours qu’il est bien difficile d’utiliser sur le long terme.

 

Mais pour un rendez-vous imprévu ou une soirée improvisée , quelle solution pour pallier rapidement au problème ? Eh bien !... Pourquoi, ne pas utiliser un mascara ?

 

Si, si ! Vous pouvez faire appel à un simple mascara ! Ayez toujours cette solution à porter de main pour les occasions inattendues.

 

Une solution recommandée si l’on est uniquement colorée en châtain ou en brune.

Choisissez bien votre mascara brun ou noir.

Brossez soigneusement votre chevelure. Saisir une petite mèche et peignez-la bien pour séparer correctement les cheveux. Recouvrir de mascara (les racines seulement) en couvrant les cheveux au plus près du cuir chevelu. Evitez de déposer de la matière sur le cuir chevelu lui-même.

Pour un effet impeccable, choisir un mascara le plus proche possible de sa teinte de cheveux.

 

Voilà une solution de dépannage rapide et efficace qui vous permettra de faire bonne figure et de rester à votre avantage jusqu’à la prochaine coloration.

 

Il faut savoir qu'il existe désormais des mascaras spéciaux destinés aux cheveux. Le bon vieux remède reste malgré tout efficace.

 

A bientôt !

 

Carpe Diem

 

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article