QUEL JEANS POUR QUEL MORPHO ?

Publié le par Christyn

QUEL JEANS POUR QUEL MORPHO ?

 

On a toutes dans notre dressing, un voire plusieurs jeans ! C’est un basique ! Un incontournable de notre garde-robe que l’on peut associer avec une multitude de pièces aussi bien pour un look décontracté en journée, que très stylé en soirée.

 

Mais avez-vous choisi la bonne coupe ? Connaissez-vous le jean qui irait parfaitement à votre morphologie ?

 

Voici, quelques conseils qui vous aidera à faire le meilleur choix pour sublimer votre silhouette.

Le jeans Slim

Le jeans Slim

Si vous êtes mince,

Vous avez la chance de pouvoir tout porter sans fausse note. Morpho idéale, le jeans dans lequel vous serez au top est le SLIM, c’est un jeans étroit de haut en bas. Ajusté aux cuisses et resserré aux chevilles, il mettra en valeur vos jambes.

Pour les très minces, optez pour le SKINNY qui est encore plus moulant. Cependant, vous devez tout de même avoir des formes harmonieuses là où il faut ! En effet sur une personne très mince voire maigre, cette coupe très ajustée manquera d'élégance.

Le jeans Bootcut - Le jeans Flare
Le jeans Bootcut - Le jeans Flare

Le jeans Bootcut - Le jeans Flare

Si vous êtes un peu, voire très pulpeuse,

Optez pour un jeans BOOTCUT ou FLARE dans le style 70’s. Cette coupe s’évase à partir du genou pour le bootcut ou de la cuisse pour le flare et rétablit l’équilibre : 

  • entre le haut et le bas du corps si vous êtes généreuse de poitrine avec des épaules rondes,
  • entre la taille, les fesses, les cuisses (si vous êtes joliment pulpeuse à ces endroits) et le bas du corps.

Ces deux coupes embelliront le haut de vos jambes et apporteront une harmonie à l'ensemble de votre silhouette.

Pour les petites, associez-les à des boots ou bottines à talons ou des chaussures compensées qui vous donneront le sentiment d’avoir pris de la hauteur !

 

Le jeans Boyfriend

Le jeans Boyfriend

vous avez des fesses rebondies et des hanches et des cuisses un peu larges,

Le BOYFRIEND est ce qu’il vous faut ! Ce jeans a une coupe droite et large et se porte sur les hanches. Il mettre en valeur vos courbes.

Il se porte retroussé à hauteur des chevilles  !

Ce modèle ne convient pas si vous êtes trop mince (les formes sont de rigueur !), l’effet « sac » est garanti et vous auriez l’impression de nager dans votre jeans. Absolument pas flatteur !

Choisissez un modèle pour femme. N'allez pas emprunter celui de votre petit ami (même si son nom le laisse supposer), la coupe est différente et ne vous conviendrait absolument pas.

 

Règler le problème des fesses plates

Règler le problème des fesses plates

Si vous avez des fesses plates,

 

Lors de l’achat de votre jeans, faites attention à l’emplacement des poches dos. Plus les poches sont basses, plus vos fesses paraîtront plates.

Choisissez donc un jeans avec des poches dos hautes, assez écartées qui donneront l’impression que votre popotin est plus rond.

Vous pouvez aussi adopter le PUSH-UP, ce jeans « tricheur » remontera vos fesses et les rendra irrésistibles.

Vous savez désormais quelle est la coupe idéale pour votre morpho. Vous pouvez choisir votre jeans en toute connaissance.

Un dernier critère à prendre en compte,

Taille haute ou taille basse ?

Là aussi, si vous êtes minces, vous pouvez tout vous permettre.

En revanche si vous êtes rondes, préférez la taille normale ou la taille haute qui maintiendra et galbera vos fesses et aplatira votre ventre. Si vous avez la taille marquée, mettez-la en valeur par une jolie ceinture ou en rentrant le devant de votre blouse ou T-shirt à l’intérieur.

 

Le jeans Droit ou Regular

Le jeans Droit ou Regular

Pour finir, si vous doutez et hésitez, optez pour

La coupe droite ou regular,

La coupe droite que l’on appelle REGULAR convient à toutes les morphologies ! C’est une coupe classique qu’il faut toutefois  associer avec des pièces stylées et tendance, et bien accessoiriser pour éviter un look trop classique. Un jeans droit bleu brut est toujours un choix judicieux et fashion.

Faites le bon choix !

A bientôt !

Carpe Diem

Publié dans Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article