LE AIRBRUSH : LA VERITABLE BOMBE MAKE-UP

Publié le par Christyn

LE AIRBRUSH : LA VERITABLE BOMBE MAKE-UP

 

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une technique de maquillage qui fait le buzz actuellement auprès de toutes les make-up addict : le Airbrush !

 

Cette méthode bien particulière, qu’on appelle en anglais « airbrush make-up » (maquillage à l’aérographe), magnifie le teint pour un résultat parfait ! En effet, le Airbrush permet de bien corriger les imperfections du visage, qu’il s’agisse de problème de pigmentation ou de texture de peau. Le rendu est époustouflant de naturel en très peu de temps.

 

 

D’où vient le Airbrush ?

 

Le procédé du Airbrush est emprunté aux techniques de maquillage pro utilisés sur les plateaux TV, au cinéma ou lors des défilés de mode ; mais, adapté au fil du temps à notre quotidien et rendu accessible à tout le monde.

 

Cependant, être devant des éclairages lors d’une séance photo, d’un défilé, ou d’une émission de TV est bien différent. Cela ne demande pas de mettre l’accent sur les mêmes détails que dans la vie de tous les jours.

Le but d’un maquillage Airbrush est de nous sublimer tout en restant naturelle. Rien à voir avec la sophistication des make-up de nos stars préférées !

 

Cette technique a été lancée aux USA dans les années 90. Elle s’est démocratisée dans d’autres domaines et surtout, dans notre quotidien grâce aux réseaux sociaux et notamment aux blogueuses make-up addict expertes. Vous trouverez d’ailleurs énormément de tutos sur internet.

Le Airbrush reste surtout très présent aux Etats-Unis et au Japon.

 

Ce maquillage à l’Aérographe a mis du temps à se populariser dans la salle de bain de madame tout le monde, car l’investissement financier de départ pour obtenir tout le matériel nécessaire pouvait en décourager plus d’une.

Aujourd’hui, le prix est devenu accessible. C’est ce qui a grandement aidé à généraliser cette technique de maquillage.

Bien évidement la technique professionnelle et la technique simplifiée que l’on utilise chez soi ne sont pas tout à fait les mêmes. La première demande une formation spécialisée.

Airbrush Make-Up kit

Airbrush Make-Up kit

Quelle technique ?

 

Si vous connaissez le principe de la douche auto bronzante (ou brumisation en institut), vous avez tout compris !

Le Airbrush est un système de propulsion d’air qui envoie des pigments sur le visage spécialement conçus pour l’usage du maquillage. La matière sera en quelque sorte « brumiser » pour obtenir un teint idéal.

 

Grâce à la possibilité de mélanger plusieurs teintes, vous pouvez créer votre teinte sur mesure, spécialement adaptée à votre carnation. Le top !

Les possibilités de composer une teinte sont déclinables presque à l’infini. Impossible de ne pas trouver votre bonheur.

 

Cette technique existe également pour le blush et le maquillage des yeux. Concernant ce dernier, l’application sera d’une précision remarquable.

 

Les plus du Airbrush make-up :

 

- La technique du Airbrush corrige parfaitement les imperfections et donne un rendu naturel et ce, en très peu de temps.

 

- La peau parait parfaite, même avec des conditions climatiques peu favorables (chaleurs, humidité…).

 

- Il n’y a pas de transfert sur les vêtements.

 

- Le maquillage ne coulera pas ou ne sera pas abimer lors d'un contact avec l’eau (pluie, larmes etc…).

 

- Le Airbrush ne demande pas de contact direct avec la peau. Pas d’éponges ni de pinceaux. Les problèmes d’hygiène sont donc évités.

 

- Le maquillage résiste donc à l’eau mais il se démaquille facilement.

 

- Il tient très longtemps.

La tendance se confirme :

 

Vous vous souvenez peut-être que certaines marques avaient déjà essayé de surfer sur cette vague il y a quelques temps en sortant des fonds de teint en spray. Le succès n’avait pas été au rendez-vous, car le produit n’était pas assez adapté à l’époque.

 

Désormais, grâce aux make-up addict, aux youtubeuses beauty ou encore aux instagrammeuses beauty, leurs connaissances de plus en plus pointues et leur maîtrise de nombreuses techniques de maquillage professionnel, la tendance se confirme et s’installe dans la durée. Elles cherchent sans cesse à perfectionner leurs techniques pour avoir des rendus proches de ce que l’on peut trouver dans les magazines de mode, les vidéos clip ou encore sur les défilés de mode.

 

Avec l’arrivée du contouring et du strobing, il est donc normal que le Airbrush fasse son apparition auprès de ce nouveau public car il est plus simple d’utilisation que l’application aux pinceaux, plus accessible tout en ayant un rendu beaucoup plus naturel.

 

Le bon Airbrush make-up kit : Temptu Air

 

Une marque qui a conquis les beauty Stas et qui est très facile d’utilisation, c’est Temptu avec son kit d’airbrush make-up Temptu Air (225 € sur Net-a-porter), ultra facile à utiliser pour les novices, et multifonctions. On peut pschitter au choix du fond de teint, du blush, de l’enlumineur ou un fard foncé pour le contouring.

 

« Cette technologie brevetée vous procurera le fameux teint parfaitement unifié que l'on n'obtient qu'à l'aide d'un aérographe, le tout sans devoir en maîtriser les techniques professionnelles complexes, » déclare Samantha Mandor, directrice de la création et copropriétaire de la marque Temptu sur l’e-shop de luxe.


Comment ça marche ?

 

On règle l'appareil sur une des trois vitesses en fonction du degré de couvrance désiré, des zones sur lesquelles on souhaite se concentrer ou des rougeurs à dissimuler.

Les fonds de teint vendus avec le temptu Air étant à base de silicone, on obtient un effet un peu brillant sur la peau, parfaitement dans la tendance actuelle du teint glowy ou dewy.

 

Idéal aussi pour les adeptes du contouring, car les couleurs ne se mélangent pas, elles se superposent ce qui permet d’avoir des points de lumière clairs sans pour autant griser le teint. Un rendu beaucoup plus difficile à obtenir au pinceau.

 

Attention cependant à bien hydrater votre peau et à la démaquiller convenablement pour ne pas l’assécher.

De plus, veillez bien à respecter la distance de pulvérisation et la pression indiquées car quand on n’a pas l’habitude, le faux-pas n’est pas loin !

 

 

Vous savez comment obtenir un teint parfait !

Alors, osez, sautez le pas et tentez la technique Airbrush pour un make-up sublime de perfection.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article