UN MUST HAVE : LE PANTALON TAILLE HAUTE

Publié le par Christyn

UN MUST HAVE : LE PANTALON TAILLE HAUTE

 

Voilà un incontournable de notre dressing et je l’aime particulièrement pour son élégance et son confort. Il va à toutes les morphos et fait une silhouette de dingue si on sait bien le choisir.

 

Le pantalon taille haute, revenu sur le devant de la scène, est désormais un must have de notre garde-robe. C’est un bel intemporel qu’il faut absolument posséder.

 

Il a eu son heure de gloire dans les années 50 puis a fait le bonheur des modeuses dans les années 70 et 90. Par la suite, il a été oublié au profit des pantalons taille basse beaucoup moins chics, il faut le reconnaître et incompatibles avec la plupart des morphologies.

Aujourd’hui le pantalon taille haute fait un retour en force pour notre plus grand bonheur. Il sait être très féminin, glam, élégant et est particulièrement avantageux pour la silhouette. En effet, fini le petit ventre et les poignées d’amour qui s’échappent au-dessus de la ceinture. Il gaine les petits bourrelets et emboîte les fesses sans serrer. Grâce à lui, la sangle abdominale est maintenue et votre silhouette semble plus élancée.

 

Comme je vous le disais, le pantalon taille haute va à tout le monde. Que vous soyez petite, grande, mince ou avec des rondeurs, il est l'allié fashion d’un look parfait. Cependant, il est indispensable de bien choisir son modèle.

UN MUST HAVE : LE PANTALON TAILLE HAUTE

1-/ Si vous êtes petite :

Préférez un modèle avec une coupe droite ou slim, idéal pour élancer votre silhouette. Abandonnez les formes larges ou évasées qui auront la fâcheuse tendance à vous tasser.

On aime le noir ou le bleu marine bien entendu mais vous pouvez avoir un coup de cœur pour des coloris clairs et même des motifs, à la condition qu’ils soient de petite taille.

 

2-/ Si vous êtes grande et/ou mince :

Optez pour un pantalon taille haute large ou évasé comme le flare. Il étoffera et apportera de l’épaisseur à votre silhouette.

Vous pouvez miser sur des teintes claires, des motifs petits ou grands, des tissus épais qui garantiront un maximum de maintien à votre tenue et donneront joliment du volume à vos formes.

Aimez les détails comme les poches à l’avant et à l’arrière, sachez que les poches latérales apporteront le petit supplément de largeur à vos hanches.

Si vous trouvez que votre taille et/ou votre minceur est un de vos atouts,  choisissez alors une coupe slim pour sublimer vos jambes.

UN MUST HAVE : LE PANTALON TAILLE HAUTE

3-/ Si vous avez des rondeurs :

C’est LE pantalon par excellence pour votre morphologie. C’est un incontournable de votre dressing. Il galbera votre silhouette comme aucun autre et effacera toutes les rondeurs à la perfection. Vous serez ravie du résultat… et de votre petit ventre plat.

Oubliez les modèles slim. Si vous avez des formes généreuses et êtes petite, choisissez les coupes droites. Si vous êtes grandes et rondes, optez pour des modèles évasés.

Dans les deux cas, préférez les couleurs unies et foncées pour affiner encore votre silhouette. Bannissez les poches latérales et les motifs.

 

4-/ Comment porter le pantalon taille haute :

Le pantalon taille haute peut se matcher avec de nombreuses pièces et vous permettra d’obtenir des looks stylés et tendance très variés.

La palette est large, à vous de déterminer votre style et vos préférences.

 

Pour un look très chic, portez-le avec une chemise ou un tee-shirt rentré dans le pantalon. Le petit pull court, en cachemire, près du corps est également une bonne idée.

Assortissez la tenue d’une belle veste, longue si vous êtes grande ; courte si vous êtes petite. Pour un look rétro, une jolie paire de chaussures à petits talons. 

En soirée, on le marie avec un body dentelle très tendance et on l’agrémente d’une superbe paire de sandales dorées ou argentées, on ajoute une veste smoking ouverte, effet garanti !

 

Pour un look plus casual, adoptez le tee-shirt ample ou le pull loose ! Accompagnez-le d’un blouson en jean ou d'un perfecto en cuir. Chaussez une paire de Chelsea ou de bottines tendance.

Sans oublier les baskets  ! pour une allure urbaine, avec le pantalon taille haute, j'ai un faible pour les sneakers blanches qui donne un rendu stylé et décalé.  

Et pourquoi pas les Converses !

 

Pour un look « bureau », le pantalon taille haute est une bonne option. Moins classique que le traditionnel pantalon droit et plus chic qu’un jean, il est parfait en journée. On l’associe d’une paire de mocassins ou derbies, un petit pull coloré près du corps (col roulé) et on accessoirise le tout avec des bijoux originaux de belle taille, un joli sac de couleur pour apporter le peps à la tenue.

 

 

UN MUST HAVE : LE PANTALON TAILLE HAUTE

C'est les soldes ! Profitez-en pour vous offrir un pantalon taille haute trendy, qui allongera votre silhouette et vous mettra en valeur. Vous serez sublime !

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Publié dans Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article