LE SERUM, INCONTOURNABLE RITUEL DE BEAUTE !

Publié le par Christyn

LE SERUM, INCONTOURNABLE RITUEL DE BEAUTE !

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit incontournable, extrêmement efficace et pourtant souvent oublié lors de notre rituel beauté quotidien : le sérum.

 

Si les françaises n’ont pas toujours le réflexe « sérum » chaque matin ou soir, à l’étranger il fait le buzz et les filles de tout âge le plébiscitent. Ce petit concentré de matière est un faiseur de miracle et sublime le teint. A ne surtout pas négliger !... C’est devenu un indispensable de la salle de bains au même titre que la crème.

 

Connaître le sérum.

 

Le sérum est un concentré aqueux et liquide qui est composé de peu d’eau, moins qu’une simple crème de base. Cependant il a beaucoup plus d’agents actifs que celle-ci. Il est redoutablement efficace car il traverse les couches de l'épiderme afin d’atteindre le cœur des cellules cutanées.

 

Les sérums sont aujourd’hui conçus pour pallier à différents problèmes. Il a une action ciblée et répond donc très précisément à nos besoins. Initialement, le sérum luttait contre les effets de l’âge. Désormais, il peut contrer la sécheresse cutanée, la sensibilité, la perte d’éclat ou l’élasticité de la peau. Il faut donc le choisir en fonction du résultat que nous souhaitons obtenir.

En premier lieu, il reste surtout un excellent remède anti-âge.

 

Sa texture est fluide et ultra fine, elle est donc facilement absorbée par la peau. C’est essentiel car son rôle est de franchir les différentes couches cutanées pour agir efficacement et durablement. Il ne laisse aucun film gras et peut nous permettre de passer à l’étape suivante, c’est-à-dire l’application de la crème.

Comment utiliser le sérum.

 

Le sérum est utilisé pour traiter un problème cutané tandis que la crème a un rôle protecteur. Il est de la sorte un complément actif de cette dernière.

Il doit être appliqué avant la crème et après le nettoyage du visage. En effet, poser le sérum avant la crème booste l’efficacité de celle-ci. Il est donc le soin intensif avant la couche d'hydratation.

Il est possible de mélanger les deux produits pour une action deux en un. Il est bon de savoir que les produits d’une même gamme sont complémentaires et l’action en sera par conséquent doublement efficace.

Pour celles qui ont la peau grasse et n’utilisent pas de crème, le sérum peut être utilisé seul.

 

Comme je vous l’indiquais plus haut, le sérum est un produit concentré. Il faut donc appliquer quelques gouttes seulement, il est inutile de s’en tartiner, il ne sera pas plus efficace.

On peut aussi bien le mettre le matin que le soir. Si l’on choisit de ne l’appliquer qu’une fois par jour, on privilégiera le soir car la régénération cellulaire est plus accentuée et la peau plus propice à recevoir des soins.

 

On peut se contenter de faire des cures à chaque mi-saison (printemps et automne) ou en hiver car ce sont les périodes les plus délicates pour la peau.

Toutefois, je recommande l’utilisation quotidienne pour une efficacité accrue et durable.

Quels sont les résultats ?

 

Ils sont visibles assez rapidement, compter environ un mois. Le sérum étant un produit très concentré, il agit directement et immédiatement sur le problème.

Si on souffre d’une sécheresse cutanée, le sérum aura un effet hydratant qui rendra la peau douce avec une sensation de tiraillement atténuée.

Le sérum anti-âge agira sur l’élasticité de la peau et les ridules.

 

 

Les produits leaders sur le marché

 

Je vous présente les cinq meilleurs sérums actuellement sur le marché et leur descriptif pour vous aider à choisir celui qui vous convient.

LE SERUM, INCONTOURNABLE RITUEL DE BEAUTE !

Advanced Night Repair, Estée Lauder

Sérum numéro un de la marque, ce produit signé Estée Lauder est une vraie prouesse technique. Efficace sur toutes les peaux, il lutte contre les signes de l'âge en rendant le teint plus éclatant, lisse les rides et apporte une vraie hydratation. A utiliser matin et soir.

LE SERUM, INCONTOURNABLE RITUEL DE BEAUTE !

Traitement à la rose, Aesop

Mélangé à votre crème ou utilisé seul en massage avant l'application de votre soin hydratant, ce traitement Aesop est le produit à adopter absolument pour avoir une peau parfaite. On l'aime pour sa formule riche en vitamines et son odeur enivrante.

LE SERUM, INCONTOURNABLE RITUEL DE BEAUTE !

 

Sérum Éclat Porcelaine, Erborian

Cette marque coréenne est connue pour donner un éclat particulier à la peau. Avec sa formule enrichie en extraits aux propriétés éclaircissantes, ce sérum donne à votre épiderme un "fini translucide" adoré en Asie. L'intérêt ? Réduire les imperfections et illuminer son teint

 

LE SERUM, INCONTOURNABLE RITUEL DE BEAUTE !

Immortelle Precious Serum, L'Occitane

Ce produit tire son nom d'une fleur à la longévité exceptionnelle : l'Immortelle. Forcément, cette formule légère promet le meilleur de l'anti-âge dans un sérum à appliquer au quotidien après le nettoyage du visage.

LE SERUM, INCONTOURNABLE RITUEL DE BEAUTE !

Sérum Hydratant Revitalisant, La Mer

L'hydratation est la qualité numéro un de ce sérum. Inspiré de l'équilibre de la terre, ce nouveau produit de La Mer a été développé pour créer une enveloppe d'hydratation continue. La peau est ainsi infusée d'eau pour augmenter sa régénération naturelle et revitalisée à chaque application.

 

Prenez soin de votre peau, pour un teint éclatant de beauté.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article