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Le journal au Féminin Présent

Vies de filles : Healthy life & Beauty.

ASTUCES POUR NE PAS AVOIR MAL AUX PIEDS AVEC DES TALONS

ASTUCES POUR NE PAS AVOIR MAL AUX PIEDS AVEC DES TALONS

Coucou les Filles,

 

Nous sommes, pour la plupart d’entre nous, des shoes addict qui s’assumons !! Impossible de résister devant une jolie paire de talons. Malheureusement, le plus souvent on souffre en les portant pour la première fois (voire les fois suivantes !)

On a mal aux pieds, surtout si l’on reste trop longtemps immobile, et le petit orteil et l’extrémité du pouce vivent un enfer sans nom.

 

Voici quelques astuces pour éviter ce calvaire et profiter au mieux de vos nouvelles chaussures.

 

 

1-/ ACHETEZ VOS TALONS UNE ½ POINTURE AU DESSUS :

 

En cas d'hésitation, il est préférable de prendre une demi pointure au-dessus et d'ajouter une semelle si besoin.

Cela va vous permettre d’être à l’aise tout de suite dans cette nouvelle paire de talons et de ne pas compresser vos pieds. Vous allez pouvoir marcher et donc les garder plus longtemps aux pieds même la première fois.

2-/ ESSAYEZ VOS CHAUSSURES EN FIN DE JOURNEE :

 

Les filles, essayez impérativement vos talons en FIN de journée. Pourquoi ? parce que vos pieds (particulièrement en été) ont tendance à gonfler à mesure que défile la journée. Ainsi en les essayant en fin d’après-midi/début de soirée, vous pouvez être sûre que vous serez à même de vous sentir à l’aise, même les pieds enflés.

 

 

3-/ PRIVILEGIEZ LE CUIR :

 

Privilégiez les chaussures en cuir. Elles laissent respirer les pieds évitant ainsi les frottements liés à la transpiration. Qui dit frottement, dit brûlure… et donc immanquablement ampoule.

 

4-/ OPTEZ POUR LES PLATEFORMES :

 

Si vous n’êtes pas une habituée des talons, misez dans un premier temps sur les plateformes pour apprendre à marcher avec des talons hauts. Les plateformes facilitent la marche et donnent l’illusion que vous êtes sur des talons vertigineux sans le mal aux pieds qui les accompagne habituellement. Préférez donc les plateformes shoes. Il s’agit de la partie à l’avant de la chaussure qui rehausse les talons. Elles rendent beaucoup plus confortables le port de ceux-ci

 

Attention cependant à choisir des plateformes de hauteur raisonnable afin de garder le côté chic et classe de vos chaussures. Le cas contraire apporterait lourdeur et manquerait totalement de raffinement.

5-/ PRIVILEGIEZ LES TALONS LARGES :

 

Là aussi, si vous n’avez pas l’habitude de porter des escarpins, privilégiez les talons larges. Les talons aiguilles, plus compliqués à manier et moins confortables, crisperont plus facilement vos pieds que les talons épais. Vous risquez les crampes de fin de journée.

 

 

6-/ PORTEZ-LES A LA MAISON AVANT TOUTE UTILISATION :

 

Pas de secret, et c’est bien connu : il faut les « faire » comme dirait ma grand-mère et les porter à la maison avant la première utilisation « officielle ».

C’est indispensable pour détendre vos chaussures afin qu’elles soient plus confortables par la suite.

 

 

7-/ METTEZ DES SEMELLES EN SILLICONE :

 

Pour soulager vos pieds, il existe plusieurs sortes de coussinets : pour le dessous du pied, le côté, l’arrière de la chaussure…

Ces semelles vont atténuer les douleurs que vous pouvez ressentir aux points de pression. Elles feront « tampon » en protégeant le pied d’un frottement douloureux ou d’une compression trop intense.

 

 

8-/ APPLIQUEZ DU LAIT HYDRATANT OU DEMAQUILLANT :

 

Pour éviter toute douleur, appliquez du lait hydratant pour le corps à l’intérieur de vos nouveaux talons. Ainsi vous éviterez les échauffements au niveau des pieds, et les ampoules.

SEMELLES EN SILLICONE

SEMELLES EN SILLICONE

9-/ METTEZ DU TALC :

 

Voici un conseil vieux comme le monde mais toujours d’une grande efficacité. Saupoudrez l’intérieur de vos chaussures de talc. Il recouvre les pieds d’une douce protection et empêche les pieds de transpirer et leur évite de glisser. De cette façon, il prévient les frottements contre la paroi des chaussures et permet d’éviter ampoules et brûlures.

 

 

10-/ APPLIQUEZ DE LA CREME NOK OU DU BEURRE DE KARITE :

 

Encore mieux que le talc, il existe une crème : la crème NOK ! Elle fait des miracles et rend vos pieds légers, de ce fait ils supporteront de façon magique le port des talons. Elle évite tout frottement et neutralise la douleur. Normalement conçue pour la pratique intensive du sport, elle est finalement tout aussi douée lorsqu’il s’agit de talons.

La crème NOK est à base de karité, si vous ne la trouvez pas, vous pouvez utiliser du beurre de karité qui aura le même rôle que le lait hydratant.

CREME NOK A BASE DE KARITE

CREME NOK A BASE DE KARITE

11-/ FROTTEZ AVEC DU SAVON SEC :

 

Encore une méthode efficace. Pour ne pas avoir mal au niveau du talon, frottez au savon sec les parties concernées. Faisant office de lubrifiant, celui-ci protège les pieds des frottements sans pour autant abîmer la paire de chaussures. Choisissez de préférence un pain de savon parfumé, effet deux en un garanti.

 

 

12-/ COLLEZ LES ORTEILS ENSEMBLE :

 

Voici une méthode particulière mais qui a fait ses preuves dans les défilés ! Tous les mannequins la connaissent ! Maintenez ensemble votre 3ème et 4ème orteil avec du sparadrap ! Oui, oui, cela s’avère efficace. La pression sur le nerf qui lie les deux doigts de pieds va s’atténuer rapidement ainsi vous ne ressentirez plus de douleur dans cette zone.

 

 

13-/ PRENEZ SOIN DE VOS ONGLES :

 

Rarement évoqués comme cause de douleurs des pieds, vos ongles sont pourtant à chouchouter. Faites attention à la façon dont vous les couper car un ongle incarné est vite arrivé et est extrêmement douloureux. Egalement faites bien attention à votre petit orteil car le frottement peut engendrer des cors.

 

 

14-/ ASSUREZ VOUS D’UN BON MAINTIEN :

 

Il est nécessaire que vos chaussures assurent un bon maintien à vos pieds sinon vous en souffrirez toujours. Optez pour des shoes qui tiennent bien la cheville. Si vous portez trop souvent des ballerines par exemple, vous demanderez trop d’efforts à vos pieds qui auront tendance à s’abîmer. Un mauvais maintien oblige les orteils à se recroqueviller et donc à se crisper pour garder vos chaussures en place.

 

 

15-/ LES PANSEMENTS :

 

Tout bêtement ! Ayez toujours dans votre sac quelques pansements en cas de besoin. Il existe des pansements ou sparadraps préventifs pour lutter contre les ampoules. Positionnez-les aux endroits sensibles avant utilisation de vos talons.

Toutefois les filles, avant d’en arriver là, il y a une règle d’or à respecter : si vous avez un doute lors de l’essayage, passez votre chemin.

Vous serez amené à regretter votre choix lorsque vous devrez marcher, prendre les transports en commun, supporter une journée de travail…

 

Une dernière chose les filles, pour éviter les souffrances en fin de journée, la manière dont vous marchez avec des talons est primordiale. Commencez par poser vos talons par terre puis déroulez vos pieds jusqu’à vos pointes. Votre démarche sera plus élégante, plus assurée et vos pieds vous en seront reconnaissants. Tenez-vous droite, évitez de vous courber.

 

Vous connaissez toutes les astuces désormais pour ne plus avoir mal aux pieds dans vos nouvelles chaussures à talons, vous soulager et permettre à vos pieds de ne plus souffrir pour être beaux !

 

A bientôt

 

Carpe Diem

 

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À propos

Christyn

Healthy life & Beauty. Conseils en chrono nutrition et morphotypes. Pour retrouver, sublimer et conserver une silhouette de rêve : rééquilibrer votre alimentation. Les tendances, le shopping, la beauté, les petites trouvailles "coups de coeur".
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