COMMENT BIEN PORTER UNE ROBE EN CUIR !

Publié le par Christyn

COMMENT BIEN PORTER UNE ROBE EN CUIR !

 

La robe en cuir est un intemporel de la garde-robe. C’est une valeur sûre, sur laquelle on peut compter pour être sublime en toute circonstance. Cette année, elle fait son grand retour, glamour et féminin à souhait, elle se porte aussi bien en journée qu’en soirée.

Cependant pour bien porter avec élégance cette pièce it, certaines règles sont à respecter.

 

 

En premier lieu, parlons de la coupe et de la matière :

 

La première chose à faire lorsqu'on souhaite obtenir un résultat glamour et sophistiqué avec une robe en cuir, c'est de faire attention au rendu de la matière. Pour ce faire, on privilégie un cuir léger et surtout bien mat. Si le textile est trop brillant, l'élégance ne sera malheureusement pas au rendez-vous.

Si vous optez pour un simili cuir faute de pouvoir vous offrir un cuir véritable, soyez vigilante sur la qualité. On évite l’aspect cheap trop fin et trop brillant qui donnera une impression « plastique » à votre pièce.

 

Pour avoir l'air chic et distingué, on laisse également tomber les robes trop moulantes au profit de coupes près du corps, cintrées voire même décontractées.

COMMENT BIEN PORTER UNE ROBE EN CUIR !

Ensuite on parle de couleurs et de détails :

 

Qui dit cuir ne veut pas forcément dire noir. Si cette dernière reste évidemment la couleur de référence, cela ne signifie pas qu'il faille laisser de côté les autres coloris. Attention toutefois à ne pas trop en faire. Si vous avez envie de jouer la carte de la couleur, je vous conseille sans hésiter le chocolat, le bordeaux, le kaki, le Camel, le bleu nuit, le vert canard et l'ivoire.

 

 

Pour celles qui seraient tentées par des couleurs plus affirmées comme le jaune ou le rose par exemple, c'est possible mais seulement si le choix se porte sur des teintes douces et sobres. Il convient donc d'éviter les couleurs trop criardes comme le jaune poussin ou le rose fuchsia, auxquelles on préférera plus volontiers un jaune moutarde ou un discret rose pâle.

COMMENT BIEN PORTER UNE ROBE EN CUIR !
COMMENT BIEN PORTER UNE ROBE EN CUIR !

Enfin le style et les accessoires :

 

Parce que la robe en cuir se suffit à elle-même, il est impératif de garder un style minimaliste. Exit les fentes lascives, les décolletés ultra plongeants et les détails trop chargés. Histoire de rester dans le thème, on se contente du minimum. Si une ceinture légèrement cloutée, un subtil drapé ou une fermeture bien placée peuvent effectivement booster cette pièce très particulière, on n'oublie jamais que la simplicité est le maître mot d'un ensemble correctement maîtrisé.

 

Le tout avec la robe en cuir, c'est de savoir l'accessoiriser. Une paire d'escarpins tendance, un sac XXL qui en jette, une veste joliment imprimée, un collier voyant, on trouve le détail qui tue et on s'arrête là surtout. Plus il y en aura et moins vous aurez l'air raccord.

Il est donc conseillé de tempérer son côté sexy en la mixant avec des accessoires sobres mais chic !

 

Attention !

Afin de ne pas vulgariser cette pièce hype, on évite surtout de porter des accessoires de « métalleux » comme les manchettes à clous, les colliers « chaines » XXL et le maquillage trop chargé en khôl.

COMMENT BIEN PORTER UNE ROBE EN CUIR !

Comment peut-on porter la robe en cuir au quotidien ?

 

  • On peut la porter parfaitement pour un look working girl au quotidien. Associée à une paire d’escarpins et un cabas sobre mais classe, vous voilà apprêtée pour aller au bureau. Vu que c’est déjà une pièce assez hot, on la choisit dans des découpes minimalistes pour éviter le « too much » !

 

  • En soirée, la robe en cuir se porte de manière sobre, avec une veste en tweed noire, une paire de low boots noirs et une pochette python pour révéler le côté chic. Pour une soirée cocktail, on mise sur un modèle en cuir bouffant façon baby doll et on l’accessoirise avec des richelieu vernis et une minaudière.

 

  • Enfin, pour les soirées discothèques et bar lounge, on conseille la robe en cuir un peu plus près du corps, que l’on porte avec des low boots noires et une coiffure out of bed pour le style sauvage chic. Du côté des accessoires, des boucles d'oreilles et une jolie manchette.

 

Une dernière chose ! Adaptez le style selon votre morphologie. Cela peut paraître évident, mais pourtant le fashion faux pas guette, surtout en matière de cuir, qui nécessite d’être ajusté parfaitement. Le cuir n’est en effet pas une matière stretch qui s’adaptera à votre morpho. Il marquera toutes vos imperfections si vous ne choisissez pas LE modèle parfaitement adapté. Si vous avez des rondeurs ou êtes un poids léger, soyez particulièrement vigilante et exigeante, ou passez votre chemin ! Vous risquez de vous retrouver avec un look peu seyant.

 

Vous savez tout désormais pour bien matcher une robe en cuir et bien la choisir.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Publié dans Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article