Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal au Féminin Présent

Vies de filles : Healthy life & Beauty.

FOND DE TEINT, BB CREME, CC CREME : LEQUEL CHOISIR ?

FOND DE TEINT, BB CREME, CC CREME : LEQUEL CHOISIR ?

Coucou les Filles,

 

Ce n’est pas facile de s’y retrouver parmi les nombreux produits make up spécial teint ! Fond de teint, BB crème ou CC crème ? comment faire le bon choix. Voici les applications spécifiques des différentes crèmes et fonds de teint pour trouver le vôtre.

 

Aucune excuse n’est admise concernant le teint, il doit être uniforme, lumineux et bien travaillé.

Si au quotidien vous devez opter pour un seul soin make up, choisissez de faire votre teint. Des yeux et/ou une bouche maquillés sans un teint frais est une grossière erreur, votre maquillage paraîtra terne et ne vous mettre aucunement en valeur.

Il est donc primordial de faire les bons gestes et de choisir un produit adapté à votre type de peau.

FONDS DE TEINT

FONDS DE TEINT

1-/ LE FOND DE TEINT :

 

La principale différence entre le fond de teint et les crèmes teintées est la couvrance. En effet, le fond de teint à une capacité de camouflage sans égal. Il permet de dissimuler les imperfections même les plus grosses.

 

Il sert aussi à matifier votre teint. Vous trouverez également sur le marché des fonds de teint possédant un indice de protection solaire, très utile été comme hiver.

 

A noter aussi que certains fonds de teint crème contiennent des agents hydratants comme les crèmes teintées.

 

Le fond de teint doit être choisi avec beaucoup d’attention et en fonction de deux critères principaux : la carnation de la peau et la nature de la peau. Il permet un maquillage précis et ciblé tout en couvrant les imperfections. Son application est plus délicate et requiert plus de temps que la BB ou CC crème.

 

Le choix se fait ensuite selon vos préférences pour l’application, le fond de teint se décline sous toutes les formes, compact ou fluide. Préférez toutefois, si vous avez la peau normale ou sèche un produit fluide pour éviter de mettre trop de matière et l’effet « masque ». Si vous avez la peau à tendance grasse, utilisez un fond de teint poudre pour matifier votre teint et éviter ainsi à votre peau de briller.

 

Trouvez une couleur ton sur ton sans jamais opter pour les coloris plus foncés qui ne garantissent pas une bonne mine, bien au contraire. Un fond de teint trop foncé accentue les signes de vieillesse tels que les creusements, les rides ou les cernes. Pour ne pas faire d’erreur, faites un test couleur sur le contour de votre mâchoire, c’est le meilleur endroit.


 

TEST COULEUR

TEST COULEUR

BB CREME

BB CREME

2-/ LA BB CREME :

 

La Blemish Balm Cream est par définition un baume anti-imperfections. C’est devenu un basique de la trousse à maquillage. A l’origine, elle était destinée à camoufler les rougeurs des femmes coréennes sortant d’interventions chirurgicales légères (type peeling). Par la suite, la BB Crème s’est importée sous forme plus légère en Europe.

 

Ce produit se veut couvrant et hydratant, à l’inverse du fond de teint il combine maquillage et soin réparateur. Il est donc une alternative à la routine crème/fond de teint.

 

Facile d’utilisation et très unifiante bien que légèrement couvrante, elle contient du fond de teint et une formule enrichie en actifs qui permettent de cibler des problématiques particulières de la peau. C’est la crème qui se rapproche le plus du fond de teint offrant plus de maquillage que de soin dans l’objectif principale d’unifier parfaitement le teint en dissimulant les petites imperfections.

 

Cette crème, qualifiée de 5 en 1, remplace plusieurs produits. Elle hydrate, camoufle grâce à sa couvrance naturelle légère à moyenne selon les produits, protège (par un film protecteur et anti UV), soigne la peau et booste son éclat. La BB crème améliore la texture de la peau sans l’étouffer. Certaines formules sont ciblées anti-âge, antitaches, anti-imperfections etc.

 

Elle apporte un teint lumineux et uniforme, tout en finesse, par ses pigments qui s’adaptent à votre carnation.

3-/ LA CC CREME :

 

La Color Control Cream ou « Correction de la couleur » est plus hydratante et plus nourrissante que la BB Crème. Elle a été élaborée pour soigner. Amélioration de la BB Crème, elle contient de nombreux soins afin de traiter les imperfections tout en les dissimulant grâce à son fond teinté compris dans la formulation.

En effet, les pigments qui la composent permettent d’uniformiser et d’atténuer les imperfections ou défauts de pigmentation cutanée comme les rougeurs, les cernes ou les taches. Il existe, d'une part,  plusieurs types : anti-rougeur, antitaches ou anti-imperfections et, d'autre part, plusieurs couleurs : vertes pour cacher les rougeurs, mauves pour l’éclat, jaunes pour les cernes bleutées ou pêches pour donner bonne mine.

 

C’est un soin perfecteur de teint qui s’adapte parfaitement à votre type de peau et à votre carnation. Bien que très floutant, elle reste néanmoins légère et peu couvrante pour un rendu très naturel. Etant donc moins couvrante que la BB Crème, la CC Crème est donc davantage destinée aux peaux sans trop d’imperfections.

 

Par ailleurs, les CC Crèmes offrent généralement un indice de protection solaire permettant de bien protéger la peau. Cependant, si vous avez la peau très claire ou sensible, optez pour la DD Crème : Daily Defense Cream qui contient un indice très élevé de protection solaire.

Si vous voulez abandonner votre fond de teint et adopter une crème teintée, sachez en résumé, que la BB est prétendument plus couvrante que la CC Crème et donc plus orientée maquillage que soin et que la CC Crème est quant à elle davantage traitante et plus ciblée sur la correction d’un défaut en particulier selon la couleur choisie.

J’emploie volontairement le mot « prétendument » car la frontière devient de plus en plus mince entre les deux types de crème qui se rejoignent de plus en plus sur l’aspect soin de la peau associé à un maquillage naturel.

 

Autre point, les crèmes teintées sont particulièrement conseillées aux peaux matures. En effet, lors de l’application, leur finesse et leur fluidité permettent à la matière de bien s’insérer dans les rides et ridules.

FOND DE TEINT, BB CREME, CC CREME : LEQUEL CHOISIR ?

En conclusion, les crèmes teintées sont une bonne alternative au fond de teint lorsque le type de peau le permet. En revanche, les peaux avec de gros problèmes (acné notamment) doivent tout de même se tourner vers des fonds de teint très couvrants et des crèmes adaptées.

 

 

N'oubliez pas les filles ! que ce soit le fond de teint ou les crèmes teintées, ils s’appliquent à l’aide d’un pinceau plat de l'intérieur vers l'extérieur !

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Christyn

Healthy life & Beauty. Conseils en chrono nutrition et morphotypes. Pour retrouver, sublimer et conserver une silhouette de rêve : rééquilibrer votre alimentation. Les tendances, le shopping, la beauté, les petites trouvailles "coups de coeur".
Voir le profil de Christyn sur le portail Overblog

Commenter cet article