Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal au Féminin Présent

Vies de filles : Healthy life & Beauty.

LE GLAÇON, UN ALLIE BEAUTE

LE GLAÇON, UN ALLIE BEAUTE

Coucou les Filles,

 

On le connaît pour ses pouvoirs rafraîchissants, pourtant il a bien d’autres vertus et s’avère un atout beauté insoupçonné. C’est un des rituels beauty les plus anciens et les plus populaires connus et reconnus, et les spécialistes ont longtemps utilisé cette thérapie dans les stations thermales et pour les soins de la peau.

 

Les Coréennes (encore elles !! Voir mon article sur ce thème) sont réputées pour leurs soins de beauté quotidiens, et la méthode « glaçon » en est un incontournable.

 

Voici les quelques bienfaits que le glaçon peut apporter dans notre quotidien.

 

 

 

1-/ REDUIRE LES PORES :

 

Idéal pour les peaux grasses ! Si vous souffrez d’excès de sébum et par extension d’une peau qui malheureusement brille, utilisez un glaçon pour resserrer les pores dilatés et supprimer les déchets. Passez le glaçon sur toute la surface du visage avec des gestes circulaires en insistant sur les zones les plus grasses. Prenez garde à avoir la main et le visage bien propres afin d’éviter d’introduire des impuretés.

 

C’est un tonifiant peu cher ! Il est recommandé d’utiliser cette technique avant le maquillage afin de réduire les pores et de rendre la peau plus lisse.

2-/ DECONGESTIONNER LES YEUX :

 

La nuit a été courte, vous avez les yeux gonflés et les cernes marquées. Le froid réduit les gonflements, il suffit donc de poser un glaçon sur ses cernes et autres poches indésirables. Laisser agir quelques instants et vous verrez une nette amélioration. Recommencez l’expérience si nécessaire.

 

 

3-/ COMBATTRE LES SIGNES DE L’AGE :

 

Incroyable peut-être, mais parfaitement vrai. Les glaçons sont capables de lutter contre les signes de l’âge grâce à leur extrême froideur. En effet, ils permettent une meilleure circulation sanguine, resserrent les pores de la peau qui se dilatent avec l’âge et lissent de manière significative le contour de l’œil. Le glaçon apporte un « lifting » naturel à votre peau. Il réduit et ralentit l’apparition des rides et ridules.

 

 

4-/ DIMINUER LES ROUGEURS :

 

Qu’il s’agisse de rougeurs ou de boutons, sachez que les glaçons peuvent vous aider à vous en débarrasser. Tout simplement parce que le froid a le pouvoir de réduire n’importe quel type d’inflammation. Il réduit les gonflements et les rougeurs, c’est donc l’allié idéal pour lutter contre les boutons et apaiser les irritations.

 

Pour que l’opération soit efficace, mettez quelques glaçons dans une poche ou un chiffon et appliquez-les sur la zone à traiter pendant quelques secondes ou jusqu’à ce que la peau devienne un peu engourdie. Répétez la procédure avant chaque coucher.

 

LE GLAÇON, UN ALLIE BEAUTE

Je vous donne ci-après les instructions pour utiliser efficacement les glaçons dans votre rituel beauté :

 

a-/ Tout d’abord, bien vous nettoyer le visage.

 

b-/ Enveloppez un ou deux glaçons dans une gaze ou un chiffon doux très propre.

 

c-/ Lorsque les glaçons commencent à légèrement à fondre et que le chiffon ramollit, appliquez sur le visage.

 

d-/ Maintenez sur différentes zones du visage pendant 1 à 2 minutes si vous avez des rougeurs, de l’acné, de l’inflammation ou des gonflements.

 

e-/ Faites des mouvements circulaires. Montez le long du menton et la ligne de la mâchoire, sur les joues et le long du front et du nez. Prenez des précautions particulières pour la zone sous les yeux.

 

f-/ Terminez avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

Il faut savoir que les glaçons sont bien plus efficaces s’ils ne sont pas recouverts par un chiffon. Si vous préférez ne pas les recouvrir, assurez-vous de porter des gants afin d’être en mesure de tenir les glaçons assez longtemps.

 

Cependant, il n’est pas aisé de les maintenir sans protection. Le chiffon doux ou la gaze sont des options parfaitement acceptables.

 

Si vous décidez d’utiliser les glaçons sans chiffon, ne les appliquez pas sur votre visage directement du congélateur, cela peut casser les capillaires de la peau. Attendez quelques secondes avant d’en faire bon usage. Si vous avez des capillaires endommagés, le chiffon est absolument nécessaire.

 

Arrêtez le traitement si vous sentez une gêne, la procédure ne doit pas durer plus de 15 minutes.

 

Voilà, les filles ! Un rituel simple, pas cher et très efficace !

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Christyn

Healthy life & Beauty. Conseils en chrono nutrition et morphotypes. Pour retrouver, sublimer et conserver une silhouette de rêve : rééquilibrer votre alimentation. Les tendances, le shopping, la beauté, les petites trouvailles "coups de coeur".
Voir le profil de Christyn sur le portail Overblog

Commenter cet article