Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal au Féminin Présent

Vies de filles : Healthy life & Beauty.

TOUT SAVOIR SUR LES KITS DE BLANCHIMENT DES DENTS

TOUT SAVOIR SUR LES KITS DE BLANCHIMENT DES DENTS

Coucou les Filles,

 

Le sourire éclatant de blancheur façon Hollywood fait rêver ? Eh bien, pourquoi pas ?

Véritable atout de séduction, un joli sourire passe obligatoirement par une dentition blanche et surtout en excellente santé.

Cependant nos dents sont soumises à rudes épreuves : consommation de café, thé, vin, addiction à la cigarette ou simplement effets du temps et de l’alimentation. C’est pourquoi, nos dents ont tendance à se ternir. Elles jaunissent également à cause du vieillissement ou lors de la prise de certains traitements et notamment d’antibiotiques.

 

Les conséquences sont pénibles. On n’ose plus sourire et on se sent complexée. C’est pour cette raison que les kits blancheur ont un si grand succès.

Bien sûr, il est possible de se faire blanchir les dents chez un dentiste mais cela a un coût assez élevé (en moyenne 120,00 €). De plus, ce soin est lié à l’esthétique dentaire, ce n’est donc pas un acte remboursé par la sécurité sociale.

Aller dans des bars à sourire ? Cette pratique est de plus en plus controversée.

1-/ LES KITS BLANCHEUR, POUR QUI ?

 

Autant le dire tout de suite, toutes les dents ne peuvent pas être blanchies.

Nous le savons, l’émail constitue la protection extérieure de la dent. On part donc du principe qu’un émail blanc est signe de dents saines et robustes. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de naître avec un émail immaculé.

 

Le blanchiment des dents à domicile s’adresse donc aux personnes dont l’émail des dents est naturellement un peu jaune ou un peu grise.

 

Si vous avez les dents très jaunes ou très grises, les kits de blanchiment des dents à domicile ne seront d’aucune efficacité. Il sera alors préférable de se tourner vers son dentiste. Les possibilités sont plus étendues car les produits utilisés sont beaucoup plus puissants.

 

2- LES DIFFERENTS SYSTEMES POUR BLANCHIR LES DENTS :

 

A/ les produits instantanés.

Dans cette catégorie, nous trouvons les dentifrices « blancheur » et également, les stylets ou pinceaux permettant d’appliquer un agent blanchissant sur les dents.

 

B/ les produits progressifs.

Certains dentifrices « blancheur » qui ont une action sur le long terme. Aussi, les bandes ou patchs qui libèrent un agent blanchissant lors de la pose. Plus cher, les appareils à se blanchir les dents soi-même à l’aide de gouttières (certaines esthéticiennes utilisent ce procédé).

 

 

Petit tour d’horizon des différentes méthodes les plus efficaces.

 

Les stylos :

Compacts donc pratiques à transporter, les stylos séduisent de plus en plus pour leur côté express et pour leur simplicité d’utilisation. La plupart de ces kits possèdent un agent blanchissant et un accélérateur. Ces deux substances imitent l’action du peroxyde d’hydrogène bien qu’elles n’en contiennent pas pour la plupart des stylos. Pour un résultat optimal, il est conseillé une utilisation quotidienne.

 

Les bandes blanchissantes :

Elles s’appliquent directement sur les dents durant environ 30 à 45 minutes par jour. Elles sont simples à mettre en place, permettent une application uniforme du produit blanchissant et elles libèrent directement le peroxyde d’hydrogène sur les dents.

 

Les gouttières :

C’est la méthode la plus utilisée pour le blanchiment des dents à domicile et celle qui rencontre la préférence des utilisateurs. Elles sont particulièrement efficaces pour retrouver des dents blanches avec un traitement assez court dans le temps. Elles sont généralement pré remplies de produits blanchissants et sont jetables pour une hygiène optimale. Certains kits disposent d’une lumière bleue qui active les agents blanchissants.

 

Les ampoules de blanchiment dentaire :

Elles sont intéressantes car elles permettent de cibler les dents que l’on souhaite blanchir et d’avoir une action sur les zones intermédiaires. Elles contiennent du peroxyde d’hydrogène (produit contesté pour ses propriétés irritantes). L’ampoule imprègne une éponge cotonneuse que l’on passe sur les dents durant environ 10 secondes. Assez efficace, cette solution reste néanmoins assez chère (environ 75 euros). Aussi le produit blanchissant au peroxyde peut provoquer des irritations s’il est en contact avec les gencives. A utiliser avec beaucoup de précautions.

 

Le pinceau :

Il permet d’appliquer le gel blanchissant directement sur les dents. On compare sa pose à celle d’un vernis à ongles. Il faut se brosser les dents avant, appliquer le gel de haut en bas et il n’est pas nécessaire de rincer. Il doit être utilisé matin et soir durant 14 jours. A ce système, la préférence va au stylo décrit plus haut, il reste plus efficace selon les testeurs.

4-/ COMMENT ça MARCHE ?

 

Ces kits sont des solutions à domicile économiques. Ils permettent d’éclaircir les colorations de l’émail et de la dentine grâce à l’utilisation d’un gel blanchissant. Celui-ci est dans la majorité des cas à base de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée).

Ce même gel est utilisé par les dentistes pour le blanchiment des dents mais, comme je vous l’indiquais précédemment, est plus fortement concentré.

 

Ces kits permettent donc d’appliquer ce gel blanchissant de différentes manières comme nous venons de le voir. Selon le système utilisé, le temps de pose est différent mais tous ont un point commun : vous permettre d’avoir les dents plus blanches après application.

 

Le résultat reste visible à court, moyen ou long terme selon le kit que vous achetez. En appliquant régulièrement l’agent blanchissant selon les instructions du fabricant, vous devez pouvoir obtenir de bons résultats pour un prix de traitement allant de 10 à 60 euros.

 

Le sourire façon Email Diamant a le vent en poupe. C’est très tendance et c’est un marché qui tend à se développer de plus en plus. Il existe une multitude de kits aussi différents les uns que les autres. Cependant certains sont très efficaces et d’autres beaucoup moins.

C'est pourquoi, je vous propose trois produits qui ont été testés et approuvés pour leur efficacité.

 

Le premier est le White Care box.

Un point important, il n’est pas du tout irritant pour les dents et les gencives. C’est un produit qui respecte la dentition et permet un réel confort.

 

Le nuancier et les divers accessoires sont appréciables. Le gel reminéralisant à appliquer après le soin est apaisant. Quant à l’efficacité, il est sans appel : le résultat est bluffant selon les utilisateurs. La blancheur est bien au rendez-vous et elle apporte un aspect naturel qui a incontestablement séduit.

 

Il est possible de gagner jusqu’à 3 teintes de blanc en utilisant le produit régulièrement.

 

Après plusieurs séances et au bout de quelques semaines, la blancheur est toujours là. Ce kit de blanchiment est très prisé de ceux et celles qui veulent enfin retrouver le sourire sans se ruiner chez le dentiste.

WHITE CARE BOX

WHITE CARE BOX

Le kit blanchiment des dents White Care Box

Ce soin pour blanchiment dentaire à domicile contient moins de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène. Le kit comprend :

  • 2 gouttières

  • 3 seringues scellées de gel blanchissant 10 ml

  • 1 spray activateur 20 ml

  • 10 lingettes nettoyantes

  • 1 mini-lampe

  • 1 seringue de gel reminéralisant

  • 1 nuancier

    Son utilisation est assez simple, il suffit de bien suivre les instructions du fabricant, étape par étape. Prévoyez environ 30 mn pour chaque séance de blanchiment.

    Pour une utilisation sur le plus long terme et un résultat encore plus visible, il existe des recharges.

    Dans la même gamme, vous pouvez compléter le kit White Care Box avec les mousses ci-dessous pour un résultat optimal. C’est un produit qui s’utilise à la place du dentifrice et permet de garder l’effet blancheur encore plus longtemps.

MOUSSES COMPLEMENTAIRES A LA WHITE CARE BOX

MOUSSES COMPLEMENTAIRES A LA WHITE CARE BOX

Le second est les bandes blancheur – 28 cps.

Ces bandes sont très simples d’utilisation. Une fois que l’on a réussi à mouler la bande autour de la dent, il suffit de laisser agir durant 45 minutes. Pensez à bien appuyer les bandes sur chaque dent afin qu’elles ne se décollent pas pendant la séance mais surtout pour qu’elles soient efficaces à 100 %.

 

Concernant le résultat, il est moins probant au départ que le White Care Box mais après plusieurs séances, les dents ont retrouvé toute leur blancheur selon les testeurs. Ceux-ci ont été surpris du résultat compte tenu du petit prix des bandes (moins de 30€).

Le fait que le kit ne contienne pas de peroxyde d’hydrogène a été particulièrement apprécié. De ce fait, il n’y a aucun risque d’irritation.

BANDES BLANCHEUR 28 CPS

BANDES BLANCHEUR 28 CPS

Bandes Blancheur – 28 cps

Il s’agit pour ce produit de bandes transparentes autocollantes couvertes de gel. Lors de l’application, elles libèrent un agent blanchissant. Les bandes recouvrent entièrement les dents pour un résultat optimal.

 

Une séance de blanchiment de dents avec ce kit dure en moyenne 45 mn. Il est conseillé pour tous ceux et celles qui ont des taches disgracieuses sur leurs dents, causées par une consommation de café, de thé, de vin ou par les cigarettes.

 

Ces bandes ne contiennent pas de peroxyde d’hydrogène. Chaque boîte contient des bandes pour 14 jours d’utilisation avec une bande supérieure et une bande inférieure pour chaque utilisation.

Enfin troisième produit, il s’agit du White Care Stylo Professionnel.

Ce stylo performant permet d’apporter dès la première application une petite amélioration. Au bout de 4 jours d’utilisation quotidienne, le résultat est étonnant sur les utilisateurs. Les dents sont devenues plus blanches. Le test a donc continué durant plusieurs jours et le résultat s’est confirmé.

 

Le kit est vraiment simple à utiliser et c’est vrai que son côté compact est pratique pour le glisser dans une poche ou un sac.

WHITE CARE STYLO PROFESSIONNEL

WHITE CARE STYLO PROFESSIONNEL

White Care Stylo professionnel

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un stylo blanchisseur de dents.

Il est double action : il a un rôle nettoyant qui va éliminer les taches sur votre émail et un rôle blanchissant pour retrouver un sourire de star.

 

Il est très simple à utiliser mais surtout très pratique car on peut l’amener facilement partout en le glissant dans son sac.

 

Le stylo White Care est un traitement qui contient un principe actif doux (moins de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène) pour un nettoyage et un blanchiment des dents tout en douceur.

Il suffit de mettre le gel sur les dents, de laisser agir une quinzaine de minutes et de rincer

Les Filles, attention toutefois, ce n’est pas parce que ces kits sont en vente libre qu’il faut les prendre à la légère. Autrement dit, il faut avoir une dentition parfaitement saine avant toute utilisation. Si vous avez des doutes quant à vos éventuelles caries, si vous avez les dents ou les gencives qui saignent, si vous souffrez d’une inflammation importante des gencives ou si vous avez une petite blessure dans la bouche style aphte, ces produits sont interdits d’utilisation au risque de créer un problème plus grave.

Attention aux produits irritants. En cas de doute, demandez l’avis de votre dentiste.

 

Respectez à la lettre les conseils du fabricant notamment en ce qui concerne le nombre d’utilisations, la durée de traitement et le temps de pose. Si vous pensez que garder une gouttière toute la nuit, vous apportera un meilleur résultat, sachez que c’est une mauvaise idée. Cela pourrait brûler vos gencives.

Si vous êtes enceinte, demandez aussi l’avis de votre médecin ou de votre dentiste.

En conclusion, les kits de blanchiment dentaire sont de véritables solutions pour retrouver la blancheur de vos dents. Comme en toute chose, il y a de bons produits et d’autres qui ne sont pas ou peu efficaces. Il faut donc faire attention à son choix et opter pour un kit avéré et reconnu pour sa fiabilité.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Christyn

Healthy life & Beauty. Conseils en chrono nutrition et morphotypes. Pour retrouver, sublimer et conserver une silhouette de rêve : rééquilibrer votre alimentation. Les tendances, le shopping, la beauté, les petites trouvailles "coups de coeur".
Voir le profil de Christyn sur le portail Overblog

Commenter cet article