Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal au Féminin Présent

Vies de filles : Healthy life & Beauty.

CREME SOLAIRE : LES ERREURS A NE PAS COMMETTRE

CREME SOLAIRE : LES ERREURS A NE PAS COMMETTRE

Coucou les Filles,

 

 

L’été est là et bien là !! Non seulement nous sommes le 21 juin mais les températures estivales voire caniculaires que nous avons actuellement le prouvent largement !

 

C’est pourquoi, il est plus que nécessaire de dégainer sa crème solaire ! Mais, attention, il est indispensable de bien l’utiliser et de bien l’appliquer. Quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour obtenir une efficacité optimum ?

 

 

1-/ SE BADIGEONNER DE CREME SOLAIRE ANCIENNE :

 

Attention aux produits périmés !... Comme je vous l’indiquais dans mon article précédent du 19 mai, les produits cosmétiques ont eux aussi une date de péremption, et la crème solaire ne fait pas exception : Les actifs contenus dans celle-ci perdent de leur efficacité au bout d’un an. Renoncez donc à utiliser la crème solaire achetée l’an passé !

 

 

2-/ ETRE RADIN SUR LA QUANTITIE :

 

N’hésitez pas, les filles, à vous enduire généreusement et uniformément de produit ! Une crème solaire mal étalée aura le même effet qu’un autobronzant mal appliqué… ça va se voir ! c’est-à-dire que vous pouvez vous transformer rapidement en zèbre avec certaines zones plus rouges que d’autres.

Il est donc important de ne pas économiser sa crème, tout d’abord pour une protection efficace, ensuite pour un bronzage homogène.

3-/ APPLIQUER TARDIVEMENT LE PRODUIT :

 

Pour être efficace et assurer une bonne protection, la crème solaire doit être appliquée avant que le coup de soleil ait déjà frappé ! A ce moment-là, c’est trop tard, le mal est fait !

Même si cela semble une évidence, sachez que bon nombre de personnes oublient ce principe de base et attendent les premiers picotements pour agir. Il faut bien sûr se tartiner allégrement de crème solaire avant de s’exposer. Encore mieux, faites-le au moment où vous enfilez votre maillot de bain.

 

 

4-/ SE CONTENTER D’UNE SEULE COUCHE :

 

Contrairement à ce que l’on peut penser il faut régulièrement remettre de la crème solaire selon sa carnation. Les peaux très claires ou très sensibles devront en remettre toutes les deux heures. Pour les peaux mats et noires, c’est toutes les trois à quatre heures.

Egalement, il est conseillé de remettre une couche lorsque l’on sort de l’eau et cela même si votre crème est waterproof.

CREME SOLAIRE : LES ERREURS A NE PAS COMMETTRE

5-/ CHOISIR UN INDICE DE PROTECTION TROP FAIBLE :

 

Sachez qu’il n’y a pas que lors des séances de bronzage qu’il faut avoir recours à la crème solaire mais également lorsque vous sortez de chez vous et marchez tout simplement en plein soleil.

La transpiration peut alors devenir une ennemie de taille et peut supprimer très rapidement la crème protectrice. Pour éviter ce désagrément, optez pour un produit waterproof ou sweatproof (anti-transpirant), pratique et particulièrement recommandé pour les sportifs et sportives.

 

Attention aussi aux taches brunes qui apparaissent sur la peau et sont dues au soleil. Indolores mais très inesthétiques, elles seront extrêmement difficiles à éliminer. Pensez donc à bien protéger votre visage des effets néfastes du soleil par une bonne protection solaire mais également en portant un chapeau (très tendance cette saison !!)

 

 

6-/ ZAPPER LA PROTECTION SOLAIRE EN HIVER :

 

En hiver, le soleil reste menaçant et ses rayons gardent tout pouvoir sur notre épiderme. On connaît tous le bronzage « masque de ski » !!

On peut opter pour un indice plus faible qu’en été, que l’on applique après ses soins quotidiens et avant son maquillage.

Certains fonds de teint ou BB cream contiennent un indice de protection solaire dans leur composition.

 

7-/ UTILISER UNE CREME QUI NE BLOQUE PAR LES UVB :

 

Parce que les UVA aussi sont dangereux… et vice-versa, il est important de bien choisir son produit. Certaines crèmes nouvelle génération protègent même des rayons infrarouges en plus des deux catégories d’UV.

Consulter rigoureusement les étiquettes des produits pour faire le bon choix.

 

 

8-/ NE COMPTER QUE SUR LA CREME SOLAIRE :

 

Vous protégez, aux heures les plus torrides, vos bambins en les couvrant d’une casquette ou d’un bob, d’un tee-shirt et de lunettes de soleil adaptées.

Alors pensez que vous n’êtes pas exempts !! Ce n’est pas marrant, je vous l’accorde mais c’est très prudent surtout en plein cagnard (entre 10 h et 16 h en général). On troque le bob pour un chapeau, beaucoup plus tendance, on met un paréo ou une robe de plage bohème et on n’oublie surtout pas les lunettes de soleil.

Si on a la patience et la possibilité, évitez de vous exposer tout simplement durant ces plages horaires là.

9-/ ET LES MAINS… !

 

Pensez à vos mains les filles ! On les oublie trop souvent ! Pourtant c’est une partie du corps qui révèle rapidement votre âge avec les années qui passent, alors autant les protéger au même titre que votre visage. Il existe désormais des produits 2 en 1 qui hydratent et protègent en même temps.

 

 

10-/ PENSER QUE SON AUTOBRONZANT OU BRONZER PROTEGE :

 

Croire que l’application d’un autobronzant ou d’une poudre de soleil avec un indice de protection solaire « de ville » (faible donc) est suffisant est une erreur.

Egalement, le fait que vous soyez déjà bronzées, ne vous dispense pas de vous protéger. Le bronzage n'empêche pas les coups de soleil.

La crème solaire reste primordiale.

 

 

11-/ ATTENTION AU CABINE UV :

 

Les filles, il faut savoir qu’une séance de 10 minutes d’UV équivaut à une journée entière au soleil !!

Protection ou non, c’est fondamentalement mauvais pour notre épiderme !!

Selon les experts, pour notre santé, le mieux est carrément d’éviter de se faire bronzer artificiellement.

 

12-/ ZAPPER CERTAINES ZONES :

 

On n’oublie pas les oreilles, les lèvres, les mains, le cuir chevelu et les orteils ! Ils sont souvent négligés comme les contours des vêtements ou maillots de bain.

C’est un tort ! On pense bien à les protéger et on utilise un baume protecteur pour les lèvres.

 

 

13-/ NEGLIGER SON REGARD :

 

Bien appliquer une crème protectrice solaire sur la zone regard. Cette partie de notre visage étant très sensible car la peau y est très fine, il est nécessaire de la protéger scrupuleusement. Egalement optez pour une bonne paire de lunettes de soleil bien couvrantes.

 

 

14-/ FAIRE L’IMPASSE SUR LES TATOUAGES :

 

Ceux-ci requièrent une attention particulière. Si l’on nous conseille de ne pas exposer du tout notre tout nouveau tattoo à la sortie du salon de tatouage, on oublie vite que le soleil le fera (mal) vieillir une fois cicatrisé.

Pour le préserver au maximum, appliquer une protection haute (indice 50 et plus), ou une crème formulée spécialement pour les tattoos, si l’on utilise une crème indice moyen sur le reste du corps et du visage.

CREME SOLAIRE : LES ERREURS A NE PAS COMMETTRE

Les filles, voilà donc l'indispensable de votre été : la crème solaire ! Vous pouvez en trouver en grandes surfaces, en parapharmacie ou sur Internet.

Les boutiques bio en proposent également pour une option "nature" sympa et respectueuse de l'environnement.

Vous pouvez également la fabriquer vous-même. Attention toutefois à l'indice de protection, il doit être actif et efficace.

 

A bientôt

Carpe Diem

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Christyn

Healthy life & Beauty. Conseils en chrono nutrition et morphotypes. Pour retrouver, sublimer et conserver une silhouette de rêve : rééquilibrer votre alimentation. Les tendances, le shopping, la beauté, les petites trouvailles "coups de coeur".
Voir le profil de Christyn sur le portail Overblog

Commenter cet article