Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal au Féminin Présent

Vies de filles : Healthy life & Beauty.

LE PAIN ET LA CHRONO NUTRITION

LE PAIN ET LA CHRONO NUTRITION

Coucou les Filles,

 

 

Dans beaucoup de régimes alimentaires, le pain est supprimé de tous les repas. En chrono nutrition, il est un atout précieux du petit déjeuner, afin de bien commencer la journée en donnant à notre organisme les aliments dont il a besoin pour se rebooster après une bonne nuit de sommeil.

 

1-/ Choisissez le bon pain :

 

Tous les pains sont bons à condition qu’on n’y ait pas ajouté de sucres rapides, astuce des fabricants pour fidéliser leur clientèle et créer cette fameuse dépendance, bien connue des nutritionnistes et des diététiciens.

Pourquoi éviter les sucres rapides ? Tout simplement parce que les sucres rapides sont trop vite brûlés au petit déjeuner par l’organisme ! Vous auriez rapidement une sensation de faim à laquelle il vous sera difficile de résister. Les sucres lents seront un carburant beaucoup mieux utilisé et permettront la mise en place du métabolisme des graisses, que le feu de paille des sucres rapides ferait capoter. De ce fait, en consommant des sucres lents, vous pourrez sans aucun problème, attendre l’heure du déjeuner.

 

Il faut donc savoir que les céréales préparées sont donc à proscrire, tout comme l’association sucre/gras, particulièrement redoutable à ce moment de la journée.

 

Attention aussi aux biscottes, pains de mie et autres pains industriels en apparence bien appétissants, mais qui contiennent tous sans exception des sucres ajoutés.

 

On se réglera en revanche de bon pain blanc croustillant, de pain de campagne, de pain de son, de pain aux céréales, de pain épis, de pain complet… et tant d’autres pains, y compris de pain aux noix si l’on a une subite envie de roquefort au petit déjeuner !!

 

Si vous avez des difficultés de transit intestinal, renoncez au pain blanc et choisissez un pain riche en fibres : pain au son, aux céréales, complet…

Vous pouvez également régler ce désagrément en faisant une cure de chlorure de magnésium : 1 verre chaque matin à jeun.

 

PAIN AUX CEREALES

PAIN AUX CEREALES

2-/ Si vous n’aimez pas le pain :

 

Il existe toujours une solution à tout problème. Vous pouvez remplacer le pain par des compositions à base de pâtes à tartes salées (surtout pas sucrées), fourrées au fromage qu’elles soient feuilletées ou brisées.

 

Mais surtout pas de céréales et en aucun cas des biscuits ou pains industriels, car ils contiennent des sucres rapides, néfastes !

 

On ajoutera à ce pain de bons acides gras saturés, riches en vitamines A (le beurre, ou mieux encore, l’huile d’olive), bénéfiques le matin alors qu’ils sont toxiques le soir.

FEUILLETE AU FROMAGE

FEUILLETE AU FROMAGE

3-/ Quel poids en pain doit-on consommer :

 

 

 

Votre taille

 

 

Personnes convalescentes, retraitées inactives

 

Métiers sédentaires. Retraités actifs. Chômeurs

 

 

Métiers actifs (manuels ou intellectuels)

 

Travaux de force. Sportifs de haut niveau

 

1m50 ou moins

 

1,60 m

 

1,70 m

 

1,80 m

 

1,90 m et plus

 

25 g

 

30 g

 

35 g

 

40 g

 

45 g

 

40 g

 

50 g

 

60 g

 

70 g

 

80 g

 

50 g

 

60 g

 

70 g

 

80 g

 

90 g

 

60 g

 

70 g

 

80 g

 

90 g

 

100 g

 

 

 

Le poids sera adapté précisément par le spécialiste qui établira votre diagnostic. Cependant, ce tableau vous révèle la bonne quantité de pains à consommer en fonction de votre taille, vous pouvez alors vous faire une idée explicite sur votre consommation journalière.

 

 

Prenez-soin de vous !

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Christyn

Healthy life & Beauty. Conseils en chrono nutrition et morphotypes. Pour retrouver, sublimer et conserver une silhouette de rêve : rééquilibrer votre alimentation. Les tendances, le shopping, la beauté, les petites trouvailles "coups de coeur".
Voir le profil de Christyn sur le portail Overblog

Commenter cet article