LUSH : UNE MARQUE DE COSMETIQUES ETHIQUE, INNOVANTE ET FUN

Publié le par Christyn

LUSH : UNE MARQUE DE COSMETIQUES ETHIQUE, INNOVANTE ET FUN

Vous savez que je suis une adepte des produits naturels. Rien de mieux pour sa beauté mais aussi pour sa santé.

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque géniale, engagée, prônant des valeurs essentielles mais qui, pour autant, ne manque pas de fun : LUSH.

Enseigne britannique, elle propose des produits végétariens et très colorés qui ont très rapidement trouvé leur place sur le marché des cosmétiques. Lush pratique l’humour british pour faire passer ses messages sur l’environnement et le respect de la planète.

 

 

1-/ COMMENT LUSH VOIT LE JOUR :

 

Lush est née d’une rencontre entre Mark Constantine, spécialiste capillaire et une esthéticienne. Scandalisés devant les nombreux ingrédients chimiques contenus dans les produits qu’ils utilisaient, ils décident de réunir leur savoir-faire et leurs valeurs pour créer leurs propres soins.

La marque Lush voit le jour dans ses locaux d'origine entre cagettes, cartons et ardoises, décor qui deviendra le symbole de l’enseigne.

Les boules de bain avant et après !!
Les boules de bain avant et après !!

Les boules de bain avant et après !!

2-/ LES PRODUITS :

 

Si l'explosion de couleurs est réelle, ce n'est pas la seule chose à retenir des produits Lush. La marque est surtout séduisante car elle sait surprendre ! Dans la forme et la matière des produits surtout, avec des boules de bain qui changent de couleur lorsqu'elles tombent dans l'eau et qui y libèrent des fleurs fraîches ou avec des savons en gelée qui se transforment en mousse délicate. Étonnante encore, avec des formulations aux résultats hallucinants sur la peau comme le Scrubee, dernier gommage à découvrir mais aussi T'Eo, le déodorant solide addictif.

 

 

Chez Lush, il y a un petit pot de crème qui résume parfaitement l'esprit engagé de la marque : le Charity Pot. En Avril 2017, il fêtera ses 10 ans. Cette lotion pour le corps et les mains (5€ les 45g, 19,95€ les 240g) est faite à partir d'ingrédients issus du commerce équitable : du beurre de cacao colombien bio, de l'huile essentielle de géranium en provenance du "Mountain Organic Farming" au Kenya ou encore du beurre de karité issu d'un collectif au Ghana. En une décennie, la vente de ce produit aura permis de lever plus de 24 millions d'euros pour des associations locales qui militent pour la défense des animaux, les droits de l'Homme ou pour la protection de l'environnement. Un acte de shopping militant en somme !

Messages environnementaux

Messages environnementaux

3-/ L'ETHIQUE :

 

Les produits Lush, cumulent plusieurs valeurs premières défendues par la marque : ils sont 100 % végétariens, et pour de plus en plus de gammes vendues en boutique 100 % végan, non testés sur les animaux, utilisent le moins d’emballage possible et sans additifs inutiles. Les produits Lush sont irréprochables !

Le non packaging est une des caractéristiques de la marque : les savons et les crèmes sont vendus en vrac, sous forme solide.

Autre particularité, les produits frais sont légions, comme les masques, d’où une date limite d’utilisation d’un mois.

« Nos valeurs éthiques sont le fondement de notre marque. C’est pour cela, par exemple, que nous ne voulons pas de boutiques en Chine, car les tests des cosmétiques sur les animaux sont nécessaires pour être présents sur ce marché » assure la branding manager chez Lush France.

 

La marque ne défend pas seulement en théorie ces valeurs qui lui sont si chères, elle s’engage envers différentes associations qui véhiculent le même sens de l’éthique et les mêmes valeurs universelles dans le monde. De l’usine à la boutique, le personnel est « concerné » !

LUSH : UNE MARQUE DE COSMETIQUES ETHIQUE, INNOVANTE ET FUN

3-/ FUN :

 

Le sérieux de leur engagement n’empêche pas l’humour ! Bien au contraire, Lush est connu pour ses références ludiques puisque les cosmétiques sont, non seulement, baptisés de noms « Rigolos, car le capital sympathie de nos produits est très important » mais présentent aussi des couleurs flashy.

 

 

Que ce soit en Angleterre, où la marque est née, ou en France, le succès est immense. Lush a su conquérir une vaste clientèle. Ces boutiques appellent à l’exotisme par ses parfums envoûtants diffusés par les savons à la coupe et les boules de bain. Pour parfaire le voyage, tester le spa, c’est un vrai moment de pur plaisir.

Lush a trouvé la formule qui parle aux consommateurs : produits innovants, éthiques et ludiques à la fois.

 

Voici une marque qu’il faut découvrir et devenir accro les yeux fermés. Elle fait du bien à notre beauté, à notre santé mais aussi à notre moral.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article