LA BONNE ROUTINE BEAUTE QUOTIDIENNE

Publié le par Christyn

LA BONNE ROUTINE BEAUTE QUOTIDIENNE

 

 

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de routine !... D’une routine très positive bien entendu ! Puisqu’il s’agit de notre routine beauty quotidienne. Absolument INCONTOURNABLE pour garder une peau éclatante de santé et lutter contre les effets du temps !

 

On n’est pas toutes logées à la même enseigne ! Certaines ont une peau de pêche qui fait plus d’une envieuse, mais pour d’autres, elle est trop sèche, mixte, grasse ou à imperfections.

Il faut donc adapter sa routine quotidienne, et donc ses produits, à son type de peau, c’est la base.

 

 

1-/ Quels sont donc les beauty gestes à effectuer au quotidien ? Quelle routine visage à adopter ?

 

Adopter une routine de soin quotidienne pour son visage permet de garder le contrôle sur votre peau et ainsi régler des problèmes mineurs comme la sécheresse cutanée, l’excès de sébum ou de réguler l’apparition de petits boutons.

 

Le principe d’une routine est justement d’être régulière en répétant chaque jour les mêmes gestes, ce qui permet à la peau de se régénérer correctement. C’est pourquoi, il est dans un premier temps nécessaire de bien connaître son type de peau afin d’opter pour des soins de beauté adaptés à celle-ci. L’utilisation de produits cosmétiques à base d’ingrédients d’origine naturelle est une excellente solution.

2-/ Les gestes essentiels :

 

La peau a besoin d’être chouchoutée pour éviter le vieillissement prématuré de l’épiderme. On ne dérogera jamais au principe des « 3 règles », pour une peau lumineuse et fraîche :

 

- Le démaquillage :

Il s’agit de l’étape où faire l’impasse n’est pas envisageable. En fin de journée, on se débarrasse des résidus de make-up, mais également de pollution afin de laisser respirer la peau.  A chacune ses préférences : lait, huile, eau micellaire, lingettes ou baume, l’important est de  démaquiller en profondeur en optant toujours pour un produit adapté à son type de peau.  Notamment, pour les peaux sensibles, on veille à choisir plutôt une crème démaquillante et on  préfère ne pas utiliser de cotons démaquillants qui pourraient agresser la peau. On procéder par massage sur l’ensemble du visage.

LA BONNE ROUTINE BEAUTE QUOTIDIENNE

- Le nettoyage.

 Certaines font l’impasse sur le nettoyage, pensant que le démaquillage est un 2en1 ! Faux ! Le produit démaquillant (à l’exception de l’eau micellaire qui a une action nettoyante en plus    d’être un démaquillant) va laisser des résidus sur la peau qui accélère l’apparition de boutons ou de points noirs. Le nettoyage est également une étape importante car il permet non seulement de bien terminer son démaquillage mais aussi de purifier la peau. Gel, savon à ph neutre, crème ou mousse, on choisit le nettoyant qui nous convient le mieux et qui procure confort et efficacité.

 - L’hydratation.

 L’hydratation est primordiale pour terminer sa routine de soins quotidiens. Même lorsque l'on a la peau grasse, on ne fait pas l’impasse sur cette étape. L’hydratation permet de réguler le bon « gras » de votre peau qui permet de la protéger des agressions extérieures. Là aussi, faire le bon choix est important, votre crème hydratante doit être en adéquation avec votre type de peau et votre âge. Il en existe de nombreuses : de jour, de nuit, anti rides, anti-âge, etc…

 

Pour parfaire vos soins quotidiens, il y a des gestes non exempts d’intérêts qui sont préconisés en complément des 3 grandes règles ci-dessus.

  

  • L’eau de bleuet.

  On prend soin de son contour des yeux en craquant pour l’eau de bleuet. Rituel de grands-mères aux nombreuses vertus, l’eau de bleuet permet d’apaiser les yeux, zone du visage dont la peau est très fine et nécessite donc un soin adapté et délicat. En spray ou à l’aide de coton, on applique cette eau florale le matin au réveil en tapotant doucement (on évite les frottements trop agressifs pour cette zone). On ranime son regard qui instantanément devient plus frais et plus vif

LA BONNE ROUTINE BEAUTE QUOTIDIENNE
  • La lotion tonique.

Produit aux bénéfices multiples, le tonique va permettre de resserrer les pores, d’enlever les impuretés et de préparer la peau à l’hydratation. L’aspect du teint n’en sera que meilleur car la lotion tonique va éliminer les toxines de la peau.

LA BONNE ROUTINE BEAUTE QUOTIDIENNE
  • Le sérum.

 Pour moi un incontournable aussi bien le matin que le soir. A quoi il sert ? c’est une produit miracle en soi ! Il s’agit d’un produit de soin intensif à appliquer avant sa crème hydratante, mais après le nettoyage de la peau. Le sérum permet à la peau d’être hydratée, repulpée, régénérée en profondeur. Sa texture fluide est très facilement absorbée et agit plus rapidement.

LA BONNE ROUTINE BEAUTE QUOTIDIENNE

Plus question de zapper sa routine beauty quotidienne ! A vous une peau rayonnante, fraîche et en bonne santé.

A bientôt

Carpe Diem

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article