LE GAINAGE POUR UNE SILHOUETTE AU TOP

Publié le par Christyn

LE GAINAGE POUR UNE SILHOUETTE AU TOP

 

Vous voulez sculpter votre silhouette ?? Voici un exercice IDEAL pour obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances : Le gainage.

 

Pas besoin d’aller à la salle de sport, vous pouvez faire les exercices à la maison. Grâce à ces 5 exercices à répéter sans modération, vous gagnerez une taille fine, un ventre plat, des fesses musclées et des gambettes de folie !

 

Le gainage est une technique de renforcement musculaire qui fait notamment travailler la ceinture abdominale (parfait pour un ventre plat), les muscles des cuisses (pour des jambes fuselées) et les muscles du dos (adieu douleurs dorsales).

 

Concrètement, il s’agit de contracter la fibre musculaire le plus longtemps possible afin de la renforcer : c’est un exercice de musculation accessible même aux débutantes, qui permet de s’affiner harmonieusement.

 

 

LA PLANCHE, c’est l’exercice de gainage basique : allongez-vous sur le ventre sur un tapis de gym et mettez-vous en appui sur les coudes et les pointes des pieds. Les coudes doivent être posés sur le sol et former un angle droit, la tête doit être dans le prolongement naturel de la colonne. Vous devez regarder devant vous, ni vers le haut, ni vers le bas.

Les fesses doivent rester basses, le dos bien droit (ni cambré, ni arrondi). Les épaules, le bassin et les chevilles sont alignés.

LE GAINAGE POUR UNE SILHOUETTE AU TOP

1-/ LE GAINAGE POUR AVOIR DES FESSES BETON ET UNE TAILLE DE GUEPE.

 

Couchez-vous sur le flanc en prenant appui sur un avant-bras et sur la tranche du pied. Les deux pieds sont posés l’un sur l’autre, les jambes sont bien tendues, les fesses contractées et rentrées. On dit que le bassin est en « rétroversion ».

 

On regarde droit devant soi, on pose le bras qui ne sert pas le long du corps (les plus sportives pourront même le lever à la verticale), on fait attention à ne pas se pencher en avant. Les abdos sont contractés, les deux épaules sont sur la même ligne verticale. On fait attention à bien respirer doucement et régulièrement.

 

Tenez la position durant 10 secondes, à répéter 4 fois avec 5 secondes de repos entre chaque. A faire sur un tapis de gym une fois par jour, en augmentant progressivement le temps !

LE GAINAGE POUR UNE SILHOUETTE AU TOP

3-/ LE GAINAGE POUR AVOIR UN VENTRE SUPER PLAT ET UN DOS EN PARFAIT ETAT.

 

Allongez-vous sur le ventre, les jambes légèrement écartées et les bras tendus au-dessus de votre tête. Sur l’expiration, décollez simultanément les pieds, les genoux, les épaules et les bras : seuls le bassin et le ventre restent en contact avec le sol. La posture fait penser à celle de Superman !!

 

Attention : continuez à regarder par terre, afin d’éviter les douleurs au niveau de la nuque. Contractez bien la ceinture abdominale et les muscles fessiers. Inutile de se plier en deux : il suffit de lever légèrement le haut et le bas du corps de quelques centimètres pour que le gainage soit efficace.

 

Tenez la position durant 10 secondes, à répéter 4 fois avec 5 secondes de repos entre chaque. A faire sur un tapis de gym une fois par jour, en augmentant progressivement le temps.

 

LE GAINAGE POUR UNE SILHOUETTE AU TOP

4-/ LE GAINAGE POUR AVOIR UN VENTRE EXTRA PLAT, DES CUISSES FUSELEES ET DES FESSES FERMES ET REBONDIES.

 

Mettez-vous à quatre pattes, les coudes au niveau des épaules, les mains posées bien à plat par terre et parallèles, les genoux dans l’axe du bassin. Le dos est bien plat, on regarde le sol.

 

Simultanément, on va venir lever le pied droit au-dessus des fesses, la jambe est bien tendue, ainsi que le bras gauche tendu à l’horizontale devant nous. Le dos reste bien plat, les abdos et les fessiers sont contractés. On respire profondément par le bouche, toujours pas d’apnée. Les plus sportives pourront tenter cette position en appui sur les mains plutôt que sur les coudes.

 

Tenez la position durant 15 secondes, puis inversez sans temps de pause… ou alors 5 secondes maximum ! A faire sur un tapis de gym une fois par jour, en augmentant progressivement le temps.

 

 

Le gainage c’est extraordinaire pour façonner son corps et obtenir une belle silhouette harmonieuse et svelte.

 

Courage !!

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Publié dans Healthy body, Beauty

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