9 TECHNIQUES MEDICALES POUR CORRIGER NOS PETITS DEFAUTS

Publié le par Christyn

9 TECHNIQUES MEDICALES POUR CORRIGER NOS PETITS DEFAUTS

 

 

La nouvelle année approche et les bonnes résolutions avec. Parmi les plus courantes : arrêter de fumer, se mettre au sport, être plus zen en toute circonstance, il y a aussi la volonté de faire disparaître nos petites imperfections, qui nous empoisonnent la vie.

On se dit, ça y est !... C’est décidé ! Je passe à l’acte !... Mais il n’est pas toujours simple de franchir le pas vers la chirurgie esthétique, qui fait parfois peur.

 

Voici donc 9 techniques médicales et non pas chirurgicales pour retrouver un teint éclatant, un ovale bien dessiné, un nez modifié… Plusieurs méthodes esthétiques ont fait leurs preuves. En effet, sans tomber dans la chirurgie lourde, on peut corriger, redessiner, améliorer, sans rien perdre de son naturel ; Je vous explique tout !

9 TECHNIQUES MEDICALES POUR CORRIGER NOS PETITS DEFAUTS

1-/ REDESSINER L’OVALE DU VISAGE : LES ULTRASONS FOCALISES (HIFU)

 

Voici une méthode pour celles qui ont peur du bistouri.

Désormais, il existe des techniques moins invasives, qui permettent de traiter le relâchement cutané grâce à un lifting naturel et progressif. « Les ultrasons créent des points de coagulation tissulaire à différentes profondeurs du derme, qui vont induire un petit effet tenseur immédiat et une réelle optimisation à 3 mois » explique le Dr Catherine de GOURSAC, médecin esthétique à Paris.

Le protocole est adapté en fonction du relâchement cutané. Il faut compter 3 séances à un mois d’intervalle pour pérenniser le résultat. Puis une séance par an.

9 TECHNIQUES MEDICALES POUR CORRIGER NOS PETITS DEFAUTS

2-/ REDUIRE LA GRAISSE SOUS LE MENTON : DES INJECTIONS

 

Les chercheurs ont réalisé une version synthétique (ATX-101 Laboratoire ALLERGAN) d’un acide naturellement produit par la vésicule biliaire, afin d’aider l’intestin à absorber les graisses par l’alimentation.

L’objectif : A l’aide d’injections, faire fondre cette couche de graisse localisée. La molécule autorisée en Europe attend son autorisation de mise sur le marché en France.

9 TECHNIQUES MEDICALES POUR CORRIGER NOS PETITS DEFAUTS
9 TECHNIQUES MEDICALES POUR CORRIGER NOS PETITS DEFAUTS

3-/ REDENSIFIER LES POMMETTES : LES FILS TENSEURS

 

Grâce à une traction cutanée, ces fils remontent les joues, bajoues et pommettes, via des petits « crans » qui accrochent les tissus. Ils repositionnent les volumes, un peu comme lorsque l’on tire avec son doigt sur la pommette pour la retendre. Le Dr Catherine de GOURSAC précise que « les fils se résorbent et laissent place à un néo-collagène, qui fera comme des points de colle pour maintenir en place les tissus ».

Les effets sont visibles dans les semaines qui suivent l’intervention et se maintiennent environ 18 mois voire plus.

 

9 TECHNIQUES MEDICALES POUR CORRIGER NOS PETITS DEFAUTS

4-/ RETROUVER UN TEINT ECLATANT : UN NOUVEL ACIDE HYALURONIQUE SUPERHYDRATANT

 

La consistance malléable et souple de ce nouvel acide hyaluronique, associé à de la lidocaïne, se tend comme une toile élastique au fond du derme. En plus de l’effet mécanique, il stimule le métabolisme cellulaire cutané et capte l’eau intradermique, indispensable à une bonne hydratation. Ce processus (JUVEDERM VOLITE) permet de régénérer efficacement la peau en lui redonnant souplesse et vitalité. Les premiers effets visibles apparaissent dès 15 jours et perdurent au minimum 6 mois.

9 TECHNIQUES MEDICALES POUR CORRIGER NOS PETITS DEFAUTS
9 TECHNIQUES MEDICALES POUR CORRIGER NOS PETITS DEFAUTS

5-/ RECOLLER LES OREILLES : UN IMPLANT PERSONNALISE

 

Les oreilles décollées concernent environs 5 % de la population. Un nouveau dispositif EARFOLD des laboratoires ALLERGAN permet de recoller les oreilles. La vraie nouveauté, c’est que le patient peut, avant l’intervention, visualiser le résultat et choisir par exemple de ne pas les recoller complètement. L’opération, réalisée sous anesthésie locale, ne prend que quelques minutes. Un seul point de suture et un pansement sont nécessaires. Et surtout, aucun problème de cicatrices ou de risque d’asymétrie entre les deux oreilles.

9 TECHNIQUES MEDICALES POUR CORRIGER NOS PETITS DEFAUTS

6-/ ALLEGER LE REGARD : UN STYLO ELECTRIQUE

 

La chirurgie des paupières (blépharoplastie) n’est pas nouvelle, mais les techniques ont bien évolué.

Petit rappel : les paupières sont beaucoup sollicitées (près de 30 000 clignements par jour). Le problème est que la peau à cet endroit est très fine avec une faible concentration de collagène, d’élastine et de lipide. Avec le temps, les paupières supérieures « tombent » et cela s’accompagne parfois de poches de graisse localisées au niveau de la paupière inférieur.

La blépharoplastie classique consiste à retirer l’excédent cutané. La cicatrice très discrète est cachée dans le pli supérieur de la paupière. Un nouveau dispositif médical, le JETT PLASMA LIFT (sorte de petit stylo électrique) permet à la peau de la paupière supérieur de se rétracter et de gommer ainsi l’effet tombant. Pas de bistouri ni de bloc opératoire, jusque quelques croûtes qui tombent au bout de quelques jours.

9 TECHNIQUES MEDICALES POUR CORRIGER NOS PETITS DEFAUTS

7-/ REDRESSER LE NEZ : UN NOUVEL EMPLOI DE L’ACIDE HYALURONIQUE

 

Modifier son nez entraîne une modification de l’équilibre du visage et risque de se voir… comme le nez au milieu de la figure ! « L’aspect psychologique est à prendre en considération sérieusement » insiste le Dr Bertrand MATTEOLI. L’acide hyaluronique est maintenant préconisé pour remonter un nez tombant, diminuer la bosse sur l’arête nasale ou rectifier un nez dévié. « Le résultat est immédiat avec, toutefois, des risques de bleus et de rougeurs durant quelques jours » précise Catherine de GOURSAC. La durée d’action de l’acide hyaluronique est d’environ 9 moi à 1 ans (mais le RADIESSE ou HYDROXY APATHITE DE CALCIUM dure au moins 18 mois). Idéal pour ceux et celles qui hésitent à se faire opérer. Grâce à cette méthode, ils peuvent voir préalablement le résultat et passer définitivement à l’acte et la case chirurgie.

9 TECHNIQUES MEDICALES POUR CORRIGER NOS PETITS DEFAUTS

8-/ POUR DEFATIGUER LE VISAGE : LA CRYOTHERAPIE FACIALE

 

La cryothérapie faciale (CRYOSKIN) est une brume de froid (- 185°C environ). Elle élimine les cellules mortes de l’épiderme et provoque une vasoconstriction dans le derme, qui augmente la production de collagène et retend la peau. Très efficace après une nuit blanche !!

 

Petit rappel : La cryothérapie est extrêmement efficace aussi pour le reste du corps (hanche, cuisses internes et externes, ventre, genoux…) et remplace activement la liposuccion. Voir mon article sur ce sujet.

9 TECHNIQUES MEDICALES POUR CORRIGER NOS PETITS DEFAUTS

9-/ ATTENUER LES CICATRICES

 

URGO MEDICAL a mis au point un petit laser portatif que le chirurgien peut utiliser dès la fin de l’intervention. L’objectif de ce nouvel appareil est d’agir dès le démarrage du processus cicatriciel, quel que soit le type de peau.

  

Vous pouvez maintenant effacer vos petits défauts physiques sans être contraintes de passer sur le billard. Toutefois, certaines méthodes doivent être renouvelées régulièrement contrairement à la chirurgie qui vous laisse tranquille pendant plusieurs années voire définitivement.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article