QUEL MANTEAU POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?

Publié le par Christyn

QUEL MANTEAU POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?

 

 

L’hiver est désormais bien installé ! Et pour y faire face, rien de tel qu’un manteau cocooning, chaud, tendance, élégant. C’est une des pièces phares de nos hivers !

Comme nous allons en user toute cette saison, il est important de bien le choisir pour se mettre parfaitement en valeur.

QUEL MANTEAU POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?

1-/ SI VOUS ETES RONDE :

 

Le meilleur moyen de mettre en avant votre silhouette et de la structurer avec un manteau ceinturé (style peignoir), à la fois sobre et élégant. Choisissez-le d’une matière fluide, un tissu trop épais alourdirait votre silhouette.

L'idéal pour vous est la longueur 7/8. Privilégier les surpiqures, le boutonnage central ou la fermeture éclair.

Comme de bien entendu, les couleurs sombres sont les meilleures alliées des morphologies avantageuses. On évite donc les éléments superflus qui vont peser sur la silhouette, le but recherché est d’amener de la légèreté. Il est aussi possible d’opter pour un imprimé à rayures verticales qui allonge, et donc affine, le corps.

QUEL MANTEAU POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?

2-/ SI VOUS ETES PETITE :

 

On privilégiera les manteaux courts comme les blousons, les bombers mais aussi les manteaux ¾ (à mi-cuisses), les 7/8 (aux genoux ou juste en dessous) ou très court (au niveau des fesses). Vous avez donc le choix entre plusieurs longueurs « idéales ». Et pourquoi pas la cape ? Excellente idée qui apportera beaucoup de style.

On oublie les manteaux longs qui ne seront jamais pour vous car ils tasseront votre silhouette et donneront l’impression que vous êtes plus petite que réellement.

Accordez votre manteau court avec une jupe ou un pantalon taille haute, cet effet allongera votre silhouette.

Si vous souhaitez étoffer le haut du corps, vous pouvez choisir des pièces volumineuses, en fausse fourrure ou en laine, pour donner du volume. Dans ce cas, choisir des jupes et pantalons près du corps.

Attention, plus le manteau est large plus il doit être court.

QUEL MANTEAU POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?
QUEL MANTEAU POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?

3-/ SI VOUS ETES ELANCEE :

 

Vous pouvez tout porter !! Quelle chanceuse ! Toutefois si vous voulez donner du volume à votre silhouette, optez pour des manteaux amples, des parkas volumineuses ou des doudounes épaisses. Ces pièces structureront votre silhouette sans donner l’impression d’avoir des kilos en trop. Cependant, choisissez des jupes et pantalons près du corps pour contrecarrer le volume en haut.

Le style masculin-féminin est fait pour vous : Portez un long manteau « boyfriend » ou « officier » avec des derbies ou des mocassins.  

 

QUEL MANTEAU POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?

4-/ SI VOUS ETES UN « A » :

Vous avez la carrure plus étroite que les hanches (la taille de vos pantalons et souvent supérieure à celles de vos vestes).

 

Il faut nécessairement équilibrer votre silhouette en structurant votre carrure. Pour cela, misez sur les manteaux évasés, ceinturés, épaulés.

Mettez en valeur vos épaules ! Choisissez des cols hauts ou larges, des manches à épaulettes. L’originalité, le superflu doivent être mis en avant sur le haut de la pièce afin que les regards se posent naturellement sur cet endroit de votre silhouette. Ils donneront l’illusion d’une carrure plus large.

5-/ SI VOUS ETES UN « V » :

Vous êtes l’inverse d’une silhouette A. Votre carrure est plus large que vos hanches (la taille de vos vestes est généralement plus grande que celle de vos jupes ou pantalons).

 

On oublie les manteaux structurés avec épaulettes, on veut éviter l’effet « baraquée » !

On oublie aussi les cols larges et les fioritures à ce niveau-là. Pour équilibrer la silhouette, on opte pour des formes droites, les coupes à manches raglan pour arrondir et diminuer les épaules sont idéales pour ce type de morphologie. Les capes et les ponchos sont aussi un bon choix, en tombant sur les épaules et ils arrondissent la carrure.

On jouera plus sur les détails à partir de la taille : grosses poches par exemple.

 

 

6-/ SI VOUS ESTE UN « 8 » :

Vous avez la morphologie idéale. Vos épaules sont alignées par rapport à vos hanches et votre taille est marquée.

 

Vous pouvez tout vous permettre ! Les pièces ajustées, voire cintrées, les trenchs, les manteaux bien ceinturés pour souligner la taille. Les kimonos courts, les capes, les lignes boules.

Si vous êtes « 8 » et « X », c’est-à-dire très mince, très menue, ne vous privez pas en choisissant des étoffes imprimées.

Si vous êtes «8 » et « O », c’est-à-dire pulpeuse, optez pour les couleurs sombres ou neutres. Le modèle « princesse » avec une taille haute et des hanches évasées est idéal pour vous.

On évitera toutefois, les coupes ceinturées bas sur les hanches, il faut mettre sa taille en valeur !

 

 

 7-/ SI VOUS ETES UN « H » :

Vous avez les épaules et les hanches dans le même alignement et votre taille est peu ou pas marquée.

 

Si vous êtes mince, préférez les lignes droites ou à double boutonnage, les ceinturages lâches sur les hanches, les manteaux courts et évasés, les capes, les doudounes, les cabans.

Si vous êtes ronde, une belle cape vous mettre en valeur et cachera joliment vos rondeurs, une coupe « trapèze » ¾ fendu de poches invisibles sur l’avant pour masquer un petit ventre. Evitez les détails qui alourdissent la silhouette, les grandes capuches, les poches poitrine, les doubles boutonnages qui commencent trop bas et laissent bailler un pan croisé.

 

Voilà,  vous êtes parées pour cet hiver qui s'annonce cold, cold, cold !!

A bientôt

Carpe Diem

 

 

Publié dans Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article