COMMENT S’HABILLER QUAND ON A DU VENTRE

Publié le par Christyn

COMMENT S’HABILLER QUAND ON A DU VENTRE

 

 Que l’on soit naturellement ronde avec un petit bidou, une jeune maman venant de mettre au monde son bambino ou une femme mûre subissant les affres de la ménopause… Dans certains cas, mode et morphologie ne matchent pas toujours.

 

Quelques conseils pour camoufler son ventre en choisissant les bonnes pièces, tendance qui vous mettront en valeur.

COMMENT S’HABILLER QUAND ON A DU VENTRE

1-/ ON EVITE TOUT CE QUI ARRONDI :

 

Quand on a un petit ventre, il faut éviter d’attirer l’attention dessus. C’est pourquoi, on oublie les tee-shirts, pulls fantaisies et autre sweats situés à son niveau. On oublie aussi les pulls bords côté qui mettent en avant le bas du ventre. Sinon l’effet Bibendum est garanti !!

Exit les volants, les poches, les fermetures éclairs ou les motifs criards à cet endroit.

On supprime les superpositions de vêtements qui alourdissent la silhouette.

Si vous adorez les perfectos ou les blousons, prenez un modèle sans trop de boutons, ni fermetures, ils ont tendance à épaissir la silhouette.

 

On aime les blouses et les tops fluides qui ont de la tenue, sans être trop loose. On adopte les pulls légèrement oversize qui arrivent en-dessous du ventre.

On bannit définitivement tout ce qui est moulant bien évidemment.

COMMENT S’HABILLER QUAND ON A DU VENTRE
COMMENT S’HABILLER QUAND ON A DU VENTRE

2-/ ON SE LACHE SUR LE NOIR :

 

Vous le savez désormais, le noir amincit !! C’est la couleur idéale pour gommer ses petits défauts contrairement aux pastels et aux couleurs vives qui mettront l’accent sur ce que vous voulez cacher.

Cependant, évitez de vous transformer en Morticia Adams. D’une part, mettez en avant et en couleurs les parties de votre corps que vous souhaitez privilégier et d’autre part, optez pour du vert foncé, du bordeaux, du bleu marine ou du kaki à place du noir. Ce sont des intemporels toujours chic.

COMMENT S’HABILLER QUAND ON A DU VENTRE
COMMENT S’HABILLER QUAND ON A DU VENTRE

3-/ ON CAMOUFLE AVEC DES DESSOUS QUI COMPRIMENT DELICATEMENT :

 

Désormais, il existe plein de jolis sous-vêtements techniques (de nombreuses marques ont investi le créneau). Merci les nouvelles technologies !

Pour galber votre silhouette, la lingerie fait des miracles ! Des dessous bien choisis auront le pouvoir de gommer votre petit ventre. On aime la combinaison gainante qui uniformise la silhouette, les culottes sculptantes, les bodys... Attention ! il ne s’agit pas là du body dentelle mais de son alter-ego fabriqué dans une matière qui galbe bien le corps.

On évite les culottes dont l’élastique s’arrête au niveau du ventre… peu confortables et inesthétiques car elles dessinent un bourrelet disgracieux.

Et on adopte les gaines qui sont un précieux alliés, choisissez un modèle dans lequel vous vous sentez à l’aise.

Et détrompez-vous, il existe aujourd’hui de la lingerie sculptante très sexy, rien à voir avec la culotte de grand-mère !!

 

On triche avec des jeans taille haute push-up qui gomment le ventre tout en remontant les fesses. C’est magique !

 

Jean Mom

Jean Mom

4-/ ON FUIT LES PANTALONS TAILLE BASSE :

 

Alors, celui-ci est le diable en personne pour la silhouette. Sa coupe taille basse casse la courbe naturelle du corps et ne fait que souligner les rondeurs. De plus, ce n’est plus tendance actuellement.

On adopte sans hésitation, les modèles tailles hautes qui sont super fashion et très flatteurs. Le pantalon à pont est particulièrement recommandé pour celles qui veulent cacher leur petit ventre. Pourquoi pas le jean « mom » qui ajuste parfaitement le ventre ?

COMMENT S’HABILLER QUAND ON A DU VENTRE

5-/ ON EST EXIGENTE SUR LES MATIERES :

 

Il faut être particulièrement vigilante aux matières que l’on porte.

On évite les matières de mauvaise qualité. Plus elles font cheap, plus elles manquent de tenue et ne vous mettent pas en valeur. Pas question de porter un top informe ou un pull déformé avec le temps, on veut de la tenue !!

On évite aussi les tissus stretch comme le lycra, qui boudinent horriblement. Le velours, la laine, la fourrure ne vous rendront pas forcément hommage non plus.

Et surtout, on oublie absolument les matières satinées, irisées et pailletées qui ne pardonnent rien car ils attirent la lumière et font ressortir les reliefs. Ils agissent comme une loupe sur tous les petits défauts physiques. On peut rapidement tomber dans le vulgaire et not chic !!

 

On veut cacher ses bourrelets et surtout pas, les mettre en avant !

Pour ça, optez plutôt pour des matières fluides comme le coton, la mousseline ou la soie. La technique : jouer sur le côté aérien du tissu pour alléger.

COMMENT S’HABILLER QUAND ON A DU VENTRE

6-/ ON SE MET EN VALEUR AILLEURS QU’AUTOUR DE SON VENTRE :

 

Si vous avez de jolies jambes ou de belles épaules, mettez l’accent dessus !!

 

On se lâche aussi sur les accessoires : boucles d’oreilles qui mettent en avant votre port de tête, sautoirs pour que les regards se portent sur votre gorge… décolletée ou pas (un joli col roulé fait toujours de l’effet) en apportant un peu plus de verticalité, bracelets qui attirent l’attention sur vos poignets, n’hésitez pas à les accumuler.

Des accessoires bien choisis, tendance et conformes à votre morpho détournent le regard de vos petits défauts !

Toutefois, n’abusez pas des bijoux volumineux ! Ils rajoutent du volume à votre silhouette. Une pièce suffit !

Jouez sur les illusions d’optiques, c’est le secret à connaître pour magnifier sa silhouette !

COMMENT S’HABILLER QUAND ON A DU VENTRE

7-/ ON REFUSE LES FORMES TROP « LOOSE » :

 

Comme je le disais plus haut, on aime les matières fluides mais on évite les formes trop « loose » qui, au lieu de corriger vos défauts, apportent du volume.

C’est une erreur de croire que le fait de se cacher dans des formes amples règlent le problème des petits défauts ! Bien au contraire ! Il faut savoir que même les formes « oversize » ont besoin d’être structurées avec des ceintures pour un effet élégant et tendance.

Les formes larges ont un effet contraire, elles grossissent !!

 

La ceinture est l'accessoire parfait pour sculpter votre silhouette. Elle marque la taille tout en camouflant votre petit bidon. Associez-la à vos looks, elle apportera de l'élégance.

COMMENT S’HABILLER QUAND ON A DU VENTRE
COMMENT S’HABILLER QUAND ON A DU VENTRE

8- ON PENSE AUX TALONS :

 

Pour dissimuler son bidou, on ne pense pas immédiatement aux talons. Pourtant ils allongent la silhouette. Quand on en porte, on se tient naturellement plus droite en rentrant le ventre et les fesses. Un détail qui resculpte la silhouette et lui apporte beaucoup !

 

Et pour celles qui n’aiment pas les talons aiguille ou ne sont pas à l’aise avec, les petits talons ou les talons carrés, plus stables, font le même effet et sont super tendance cette saison.

Quand on a du ventre, on fuit irrémédiablement :

  • Le crop top : cette pièce montre le ventre et uniquement le ventre.
  • Le slim taille basse : non seulement il va vous boudiner mais en plus le slim aura la fâcheuse tendance à aplatir les fesses, et la taille basse à montrer trop vos poignées d’amour. Tout ce que l’on ne veut pas !
  • La combinaison-pantalon en stretch : Très mode, malheureusement, elle n’est pas pour vous. Elle moulera impitoyablement tous les petits bourrelets.
  • Fuyez les vestes et blousons trop courts qui s’arrêtent au niveau du ventre et le font ressortir.

  

Par contre, on privilégie sans hésitation :

  • La jupe crayon : Toutes les morphologies lui conviennent. C’est un intemporel de la garde-robe qui réussit à toutes, mêmes à celles qui ont du ventre.
  • La robe fourreau longueur mi mollet ou midi, ou encore la robe trapèze qui dissimule les rondeurs localisées autour du ventre en toute discrétion.
  • La robe cache-cœur ou portefeuille met en avant la poitrine et gomme le ventre. Personne ne pourra deviner qu’un petit bidon se cache là-dessous.
  • Le jean/pantalon taille haute flare ou bootcut. Il rééquilibre la silhouette en étant légèrement évasé en bas. Choisissez-le brut pour le jean et neutre foncé pour le pantalon. L’effet sera canon ! Si vous l’associez avec des talons, votre silhouette sera resculptée.
  • Le trench : Mais oui ! voici un indémodable qui a fait ses preuves depuis longtemps et qui va à toutes les morphos. C’est un grand classique qui est aussi un allié précieux. En effet, sa ceinture qu’on ajuste selon ses besoins et sa forme évasée qui tombe juste au-dessus des genoux camoufle les petites imperfections.
  • Porter vos vestes ouvertes plutôt que fermées pour ne pas mettre l’accent sur votre petit bidon.

 

Vous savez tout, faites les bons choix pour être top !!

A bientôt

Carpe Diem

Publié dans Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article