REUSSIR SON MAKE-UP SI ON A LES PAUPIERES TOMBANTES

Publié le par Christyn

REUSSIR SON MAKE-UP SI ON A LES PAUPIERES TOMBANTES

 

On assimile souvent les paupières tombantes au vieillissement cutané quand la peau perd en élasticité. Mais pas que... ! Certaines jeunes femmes ont aussi ce type de regard. Il est bon alors d’utiliser des astuces maquillage pour mettre en valeur les yeux et leur redonner de l’éclat.

 

Les paupières tombantes ont tendance à alourdir le regard et donner une impression de fatigue, tout simplement parce que la peau sous l’arcade sourcilière se relâche avec l’âge ou est bombée naturellement, de ce fait, elles viennent cacher en partie la paupière mobile.

 

Comment remédier à ce problème en adoptant un maquillage adéquat qui ouvrira le regard ?

 

Dans un premier temps, il est indispensable de travailler les sourcils. Ceux-ci doivent mettre en valeur vos yeux et non les assombrir davantage. Pour cela, il faut les épiler et les redessiner correctement afin de donner une belle direction à votre regard. S’ils sont fins ou clairsemés, utilisez un crayon adapté et tracez quelques petits traits pour lui donner une forme parfaite.

Attention ! pratiquer en hachurant pour un effet naturel.

REUSSIR SON MAKE-UP SI ON A LES PAUPIERES TOMBANTES

L’astuce principale pour effacer une paupière tombante : ignorer le creux naturel de la paupière.

 

1-/ Appliquez une ombre claire sur toute la paupière mobile.

 

2-/ Apposez ensuite un fard plus foncé dans le coin externe de l’œil, comme un brun moyen par exemple, qui servira à sculpter ce fameux creux.

 

3-/ Floutez en haussant la couleur sur la paupière, au-dessus du creux de l’œil, pour un aspect « lift ». Ceci afin de créer l’illusion que le coin externe de la paupière est plus haut qu’en réalité.  Choisissez des tons mats et éviter les teintes irisées qui attireront l’attention sur la partie  tombante.

 

4-/ Dégradez la couleur vers le coin interne de l’œil en floutant correctement.

 

5-/ Tracez un trait à la base des cils avec un crayon de la couleur de votre fard et estompez.

 

6-/ Pour ouvrir encore plus votre regard, appliquez un crayon khôl blanc dans la muqueuse de l’œil. Cette technique a le mérite d’illuminer les yeux et de défatiguer le regard.

 

7- / Mettrez une légère touche de fard à paupière, de la même couleur que sur le creux de l’œil, au ras des cils inférieurs (1/3 seulement) et estompez en floutant vers le coin externe de l’œil.

 

 

REUSSIR SON MAKE-UP SI ON A LES PAUPIERES TOMBANTES

Pour un effet « œil de biche » garanti, vous pouvez apposer un trait d’eyeliner. Celui-ci joue un rôle majeur pour conférer au regard de la vitalité. Sans oublier la touche glamour !

Attention, pour un rendu magnifique, il doit être parfaitement posé ! tracez un trait à partir de la moitié de la paupière vers l’extérieur et au ras des cils. Pour rehausser les prunelles et éviter d’accenteur l’effet « tombant », on fait remonter le trait légèrement vers les sourcils.

Pas d’Eyeliner sous les yeux ! Trop fort, il marquerait tous les cernes et alourdirait le regard en le tirant vers le bas pour un effet inverse à celui recherché.

REUSSIR SON MAKE-UP SI ON A LES PAUPIERES TOMBANTES

8- / Mettre du mascara. Pour agrandir encore votre regard, bien recourber les cils. Pour cela, servez vous d’un recourbe-cils très efficace si vous avez les cils droits.
Attention, le recourbe-cils doit être utiliser AVANT le mascara pour ne pas casser les cils !
Le mascara se pose toujours vers l’extérieur en partant de la moitié des cils.
Optez pour des mascaras volumateurs, même sans recourbe-cils, ils apporteront de l’ampleur à vos cils et de l’intensité à votre regard.

 

9- / Brossez vos sourcils vers le haut afin de ne pas accentuer l’aspect tombant. Rectifier les petites anomalies avec un crayon de la même couleur (comme précisé ci-dessus).

 

10-/ Optez pour un eyeliner et un mascara waterproof pour éviter les transferts sur votre paupière supérieure.

 

 

Vous savez tout désormais sur la technique de maquillage des paupières tombantes. Pour ne pas ruiner vos efforts, choisissez les dégradés plutôt que des tons trop foncés (le noir est à éviter absolument) et préférez les teintes mates aux ombres à paupières nacrées ou irisées.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article