ADOPTER LE MASQUE FACIAL EN TISSU

Publié le par Christyn

 

Voici un produit de beauté simple et efficace que je vous recommande tout particulièrement.

Les masques en tissu « prêts à poser », sheetmasks, sont devenus la grande tendance du moment et nous viennent directement des pays asiatiques (pionniers dans le domaine de l’innovation cosmétique, il ne faut pas l’oublier !) où les beauty addicts en sont complétement fans !

 

Ces produits performants permettent d’obtenir une belle peau hydratée et repulpée en quelques minutes. On oublie donc les masques en gel ou crème et on adopte les masques pour le visage en tissu, moins contraignants, d’une utilisation simplissime et avec des résultats top.

ADOPTER LE MASQUE FACIAL EN TISSU

1-/ QU’EST-CE QUE LE MASQUE EN TISSU OU SHEETMASK ?

 

Le nom « masques en tissu » est le terme ordinairement donné aux « masques asiatiques prédécoupés pour le visage ». Ils peuvent en effet être en tissu, mais aussi en coton ou encore en silicone.

 

C’est en fait, une sorte de compresse imbibée d'une lotion "soins" ayant la forme du visage. Afin de bien s’adapter à celui-ci (eh oui, nous n’avons pas toutes la même forme de visage !), le masque a de petites entailles en bas des joues et du menton pour bien le placer afin qu’aucune zone ne soit découverte.

 

Il a 4 fonctions essentielles :

 

  • Hydrater la peau,
  • Donner de l’éclat au teint,
  • Purifier le visage,
  • Raffermir la peau.

 

Chaque masque est vendu en emballage individuel, il contient une lotion (20 ml environ) dont les vertus et les composants actifs s’apparentent au sérum. Son efficacité est donc optimale.

 

Il y a plusieurs types de soins : hydratation, nutrition, coup d’éclat, traitement des imperfections etc… Leur composition varie en fonction de l’objectif visé. Un masque nourrissant contiendra une lotion riche en beurre de karité, alors qu’un masque hydratant renfermera de l’Aloe Vera par exemple.

 

Attention ! Ces masques sont à usage unique ! Un peu plus chers que les masques classiques mais tellement plus pratiques.

A glisser dans son sac pour un week-end imprévu !

 

 

 

 

Masque en deux parties

Masque en deux parties

Il y a aussi quelques variantes. Certains masques se présentent en deux parties (une pour le haut et une autre pour le bas du visage). D’autres sont prévus uniquement pour couvrir la zone T ou le contour des yeux.

Enfin, il existe des masques appelés Face Q, moins évidents à trouver ! ils s’accrochent derrière les oreilles et incluent une bande pour le cou. Très pratiques car d’une grande précision

Masque Face Q

Masque Face Q

2-/ COMMENT BIEN UTILISER CE PRODUIT :

 

Alors là, c’est simplissime !!

 

On colle le masque sur le visage en le positionnement correctement en évitant de faire le moins de plis possible : les trous des yeux devant les yeux, celui du nez devant le nez, de la bouche devant la bouche !!... Simple comme bonjour ! Rien de plus facile ! L’essentiel est que tout le visage soit bien recouvert.

 

On suit à la lettre les instructions indiquées sur le produit. En général, on laisse poser le masque en tissu entre 10 et 20 minutes sur le visage (indications selon les marques).

Inutile d’aller au-delà, votre masque ne sera pas plus efficace. Cependant si vous l’avez oublié, pas de panique, il n’y a pas de danger.

 

Après ce délai, retirez-le doucement et effectuez quelques petits massages du visage en pratiquant des mouvements circulaires pour bien faire pénétrer la lotion pour un soin efficace.

 

Et voilà, votre soin beauté est terminé ! vous avez retrouvé un teint velouté et éclatant en un temps record !

 

On peut utiliser les masques de tissu à n’importe quel moment de la journée selon ses envies ou ses disponibilités, soit de façon périodique (1 à 2 fois par semaine), soit plus ponctuellement en fonction de ses besoins (tiraillement, fatigue, teint terne etc…).

 

ADOPTER LE MASQUE FACIAL EN TISSU

Il faut impérativement avoir le visage dépourvu de tout maquillage et propre.

 

Ensuite, vous pouvez opter pour 3 méthodes toutes aussi efficaces les unes que les autres !

 

  • A température ambiante. La plus courante ! Classique mais toujours efficace !

 

  • Utiliser le masque chaud : placer le sheetmask toujours emballé dans un bain-marie (on oublie le micro-ondes, l’emballage contenant des composants susceptibles d’endommager votre appareil). Très efficace pour les peaux grasses car les pores s’ouvrent et chassent les impuretés.

 

  • Utiliser le masque froid : placer le masque au réfrigérateur ! ça booste la circulation sanguine et permet un bon coup de peps et d’éclat. La peau est liftée en un clin d'œil.
     

Vous pouvez intervertir ces méthodes comme bon vous semble selon les nécessités du moment et l’état de votre visage.

 

Vous trouverez une multitude de masques dans le commerce à des parfums différents et présentant des variations de composition selon les marques. A vous de choisir vos préférés.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

 

ADOPTER LE MASQUE FACIAL EN TISSU

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article