CONSEILS EN CHRONO NUTRITON SI VOUS VOULEZ MAIGRIR DU HAUT DU CORPS

Publié le par Christyn

CONSEILS EN CHRONO NUTRITON SI VOUS VOULEZ MAIGRIR DU HAUT DU CORPS

 

Vos hanches, vos cuisses et vos jambes sont fines. Vous avez surtout trop de poitrine et trop de ventre. On rencontre souvent ce genre de silhouette chez les femmes ménopausées : les graisses et sucres sont stockés de manière exagérée.

 

Quelles sont mes erreurs alimentaires ?

Dans la majorité des cas, vous avez un bon coup de fourchette et les repas sont par conséquent de vrais moments de plaisir pour vous, surtout lorsqu’il s’agit de réunions familiales ou amicales qui durent !

Votre appétit vous porte à manger beaucoup de viande, de féculents, de pâtisserie, au détriment des légumes notamment.

Résultat, vous êtes en surpoids d’autant plus que vous ne pratiquez pas ou très peu d’activité physique, et vous risquez de souffrir d’hypercholestérolémie cardiaque et de pathologie rhumatismale due à vos kilos en trop.

 

 

5 CONSEILS A METTRE EN PRATIQUE :

 

1-/ Réservez le pain au petit déjeuner : Mangé le pain dans l’heure qui suit le lever. Consommé-le en quantité raisonnable (entre 40 et 80 g selon votre taille). Cela permet d’apporter à l’organisme l’énergie dont il a besoin. Mais il ne doit plus être présent aux autres repas de la journée.

 

2-/ Oubliez le fromage au déjeuner et au dîner : Riche en acides gras saturés, le fromage doit être consommé exclusivement au petit déjeuner où il ne donne pas de cholestérol, ce qui n’est pas le cas s’il est pris au repas du midi et du soir.

 

3-/ N’abusez pas des féculents : Vous pensez qu’en mangeant des pâtes, du riz ou des pommes de terre, votre appétit sera calmé pour longtemps. Eh bien non ! Pour être rassasiée, il vaut mieux miser sur les protéines et les corps gras qui calment l’appétit beaucoup plus longtemps.

 

4-/ Mangez plus de légumes : Ceux-ci doivent être présents au dîner et non pas les féculents. Vous pouvez vous servir selon votre taille de 2 à 6 cuillères à soupe de légumes verts, mais aussi de carottes, de tomates ou de betteraves. Selon vos goûts, vous les consommerez crus ou cuits.

 

5-/ Dînez léger : Du poisson, des fruits de mer (à satiété) ou des crustacés (à satiété aussi !) accompagnés des légumes indiqués ci-dessus ou d’une salade verte suffisent amplement à l’organisme avant d’aller se coucher. Le dîner n’est d’ailleurs pas obligatoire si l’on se sent suffisamment rassasiée avec les trois repas de la journée qui sont le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter.

 

 

On s’offre une belle silhouette pour les beaux jours à venir et enfin, on laisse derrière nous tous les petits défauts.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

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