CONSEILS EN CHRONONUTRITON SI VOUS ETES TROP RONDE

Publié le par Christyn

CONSEILS EN CHRONONUTRITON SI VOUS ETES TROP RONDE

 

Dans mon dernier article sur la chrono-nutrition, je vous parlais de la culotte de cheval.

 

Aujourd’hui, je mets l’accent sur vos kilos superflus qui se logent sur l’ensemble de votre corps. Vous avez des bras ronds et dodus, une poitrine généreuse et un large tour de taille qui vous donnent une silhouette massive.

 

Quelles sont mes erreurs alimentaires ?

Ces rondeurs généralisées ont plusieurs origines. Elles sont, en général, la conséquence d’une alimentation trop importante, mal répartie tout au long de la journée, mais aussi déséquilibrée.

Vous avez tendance à faire seulement deux gros repas par jour : le midi et le soir. Vous oubliez de prendre un petit-déjeuner ou, si vous en prenez un, celui-ci est insuffisant.

Du coup, vous mangez beaucoup le midi, vous ne goûtez pas car vous n’avez pas encore digéré votre déjeuner, mais vous dînez de manière conséquente car le repas du midi est loin quand arrive le soir.

 

Un repas trop abondant et trop nourrissant le soir entraîne des problèmes de digestion la nuit, car à cette heure, l’organisme est programmé pour se reconstruire et non pour digérer. Ainsi, il va mettre en sourdine la digestion qui reprendra le lendemain au réveil, d’où l’absence d’appétit pour le petit-déjeuner.

 

Cette surabondance de nourriture risque d’avoir des conséquences pour votre santé. Effectivement, ces excès d’apports alimentaires entraînent non seulement une surcharge pondérale, mais celle-ci peut avoir des répercussions au niveau des vertèbres lombaires, des genoux, des chevilles, et favoriser le développement du diabète ou d’une hyperlipidémie (excès de graisse dans le sang).

CONSEILS EN CHRONONUTRITON SI VOUS ETES TROP RONDE

3 CONSEILS A METTRE EN PRATIQUE

 

1-/ Prenez un vrai petit-déjeuner : Composez-le de fromage gras (ou de charcuterie si vous n’aimez pas le fromage même si celui-ci est cuit), de pain et d’une boisson chaude sans sucre, sans lait, sans édulcorant.

Le fromage est également important pour lutter contre le risque d’ostéoporose après la ménopause.

 

2-/ Mangez seulement 2 aliments au déjeuner et au dîner : Le midi, démarrez par de la viande blanche ou rouge et, ensuite, prenez des féculents en quantité raisonnable et limitée. En boisson, optez pour une eau plate, pétillante, un thé, un café ou une infusion sans lait, ni sucre, ni édulcorant. L’alcool est bien entendu déconseillé. Pas de fruits, ni de fromage.

 

3-/ Mangez plus léger le soir : Au dîner, c’est poisson et légumes verts. Contentez-vous d’un poisson maigre ou de fruits de mer (les fruits de mer peuvent être consommés à satiété). Excluez la viande si possible, si vous n’aimez pas le poisson ou si vous êtes allergique, privilégiez la viande blanche.

Accompagnez le poisson de légumes verts ou de salade, d’eau plate ou pétillante, du thé ou de tisane sans lait, ni sucre, ni édulcorant. Pas de fruits (réservés au goûter) et pas de fromage.

 

Bientôt l’été ! la plage et les maillots de bain qui vont avec !... Alors prenez-vous en main pour être au top !!

 

A bientôt

 

Carpe Diem

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