3 METHODES INNOVANTES ET ORIGINALES POUR MINCIR

Publié le par Christyn

3 METHODES INNOVANTES ET ORIGINALES POUR MINCIR

 

En complément de la chrono nutrition et d’une activité sportive régulière, voici trois méthodes très originales pour sculpter votre corps. Adjointes à un régime alimentaire équilibré, ces nouvelles thérapies, qui ont fait leur apparition ces dernières années, offrent un soutien efficace pour se débarrasser de nos bourrelets disgracieux.

 

Je vous propose donc, aujourd’hui, de faire le tour de ces nouvelles tendances qui peuvent vous apporter un coup de pouce non négligeable dans votre perte de poids.

 

La mésothérapie

La mésothérapie

1-/ LA MESOTHERAPIE :

 

La mésothérapie est une technique qui consiste à injecter des microdoses de médicaments juste sous la peau, sur la zone du corps posant problème et devant donc être traitée.

Les substances actives ne transitent ainsi ni par le sang, ni par l’estomac, ni par le foie. Et l’on sait que ces organes sont souvent abîmés par les médicaments parfois agressifs.

Cette thérapie est notamment préconisée dans le cas de personnes voulant se débarrasser de leur cellulite et de l’effet peau d’orange qui y est associée.

 

Elle permet donc d’affiner et de sculpter la silhouette et de perdre en volume, en suivant des séances pendant plusieurs mois à raison de 1 à 2 séances par semaine.

 

Cette technique date de 1952 et est pratiquée, en France, par environ 10 à 20 000 médecins.  Elle a été mise au point par le Docteur Michel PISTOR dont l’idée était « Injecter peu, rarement mais au bon endroit ».

 

Ces injections sont réalisées simultanément à l’aide d’une ou d’une multitude d’aiguilles ou d’un pistolet à air comprimé. Le principe est d’administrer une très faible quantité de substances médicamenteuses directement dans la zone du corps concernée.

 

Après un examen approfondi, le médecin prépare un mélange adapté au degré de cellulite à traiter composée de vitamines, de minéraux et de caféine. La séance, d’une vingtaine de minutes, coûte entre 40 et 70 €, les tarifs peuvent donc atteindre une somme conséquente sur le long terme. Il faut compter au moins quinze à vingt minutes pour voir un début d’amélioration.

La méthode est indolore et se pratique sans anesthésie. Outre le fait que la mésothérapie aide à lutter contre la cellulite, elle a aussi l’avantage de raffermir la peau.

 

Attention toutefois, les résultats sont variables selon le profil de la patiente, du degré et du caractère de la cellulite en cause. Elle reste un complément actif à un régime alimentaire équilibrée et à une activité sportive hebdomadaire ; seule, la mésothérapie a une efficacité relative sur la perte de poids.  

 

C’est aussi une méthode soignante puisque la mésothérapie est particulièrement utilisée par les sportifs de haut niveau pour soigner leurs traumatismes articulaires ainsi que les tendinites ou encore les problèmes musculaires.

 

Plus globalement, elle est utilisée pour soigner les rhumatismes ou encore les douleurs chroniques (en particulier la migraine). Par conséquent, ces actions sont décontractantes, anti-douleur et anti-inflammatoires.

Les contre-indications sont rares, il peut s’avérer quelques éventuelles allergies aux produits utilisés. A prendre cependant en considération !

3 METHODES INNOVANTES ET ORIGINALES POUR MINCIR

2-/ L’AURICULOTHERAPIE :

 

L’auriculothérapie, mise au point en France en 1951 par le Docteur Paul NOGIER, peut être utile dans le cadre d’un régime alimentaire. Elle possède de nombreuses vertus et se révèle très peu contraignante pour tous ceux qui veulent maigrir efficacement.

 

Cette méthode s’inspire de l’acupuncture de l’oreille mais le principe est cependant complétement différent car l’action ne se fait pas sur les méridiens. On va en effet stimuler des points réflexes qui se situent au niveau de l’oreille, grâce à des petites aiguilles. Cela consiste à piquer ces aiguilles au niveau de tel point associé à un organe et on les laisse en place environ 30 minutes. Ce n’est pas douloureux, au cas où vous vous poseriez la question !

 

Le praticien détecte et stimule différentes zones qui permettent de traiter les causes de la prise de poids en fonction des patient(e)s. Il stimule, par exemple, les points agissant sur la circulation, l’élimination et la digestion, sur la satiété ou encore sur la volonté. C’est une méthode efficace puisqu’on agit facilement sur les capteurs nerveux et cérébraux afin de limiter l’envie de manger et provoquer un sentiment de satiété important.

3 METHODES INNOVANTES ET ORIGINALES POUR MINCIR

Pour plus d’efficacité, le thérapeute peut remplacer les aiguilles par un stylet électrique qui provoque alors une stimulation électrique indolore. Avec cet appareil, il peut stimuler 100 points au cours d’une séance, là où il n’aurait pu mettre que 3 à 10 aiguilles dans une oreille.

 

Comme pour l’acupuncture, le nombre de séances est proportionnel au poids que l’on veut perdre. Il faut tabler sur 3 à 4 séances si l’on souhaite perdre environ 10 kilos, en respectant une fréquence d’une à deux fois tous les quinze jours. Il faut compter entre 35 et 80 euros la séance.

 

C’est une solution efficace pour perdre du poids et vous aider à vous sentir bien mieux dans votre corps et dans votre esprit sans trop d’effort. Contrairement aux régimes restrictifs et frustrants en tout genre, qui vous imposent des privations fortes, cette thérapie de stimulation de réflexes nerveux par l’oreille permet de perdre du poids sans avoir à se forcer !

 

En piquant dans les zones liées à la faim, au désir de manger ou à une envie incontrôlable de grignoter quelque chose, il est facile d’envoyer un message aux capteurs responsables de ces envies. Il suffira de leur offrir un sentiment de satiété pour que l’envie de manger disparaisse. Le cerveau ne reconnaîtra plus alors la faim comme un besoin et vous n’aurez pas envie de manger.

 

Plus facile qu’un régime restrictif, l’auriculothérapie permet donc de ne plus abuser de nourriture. Mieux encore, cette pratique va permette de réduire votre appétit de manière drastique. On peut alors influer sur le message envoyé au corps ! Imaginez que vous ne souhaitiez manger qu’une pomme, alors il suffira de faire comprendre à votre corps que c’est assez, en piquant la zone de votre oreille liée au sentiment de satiété.

 

Ces fonctions coupe-faim et réductrices d’appétit sont essentielles pour ceux qui veulent perdre du poids sérieusement.

  

L’avantage majeur de cette solution pour maigrir, c’est qu’il n’est pas nécessaire de pratiquer un sport intensif à côté. Ni même de suivre un régime draconien. Beaucoup n’ont pas l’envie ni même le temps pour ça ! Vous perdrez vos kilos en trop sans efforts, ni privation ! Une façon de gagner du temps mais aussi de garder le moral !

 

Cependant, pour des résultats optimaux, il est absolument nécessaire d’adapter son alimentation et d’avoir une petite activité physique. Ayez un régime alimentaire équilibré au quotidien et bougez régulièrement. En mangeant au fast Food tous les jours et en abusant de sucreries, même les aiguilles ne pourront rien pour vous. Mais si vous mangez sainement, alors les résultats ne se feront pas attendre. Vous verrez votre corps changer rapidement.

 

Attention, la stimulation par stylet électrique est interdite chez les patients porteurs d’un pacemaker.

L’auriculothérapie n’est pas conseillée aux femmes enceintes.

3 METHODES INNOVANTES ET ORIGINALES POUR MINCIR

3-/ L’HYPNOTHERAPIE :

 

L’hypnose peut aider à mincir vite, sans efforts, pour longtemps, sans risque de reprendre, ni effet yoyo. C’est une méthode pour le moins incroyable mais efficace, pas toujours appréhender avec aisance par tout un chacun. Elle modifie inéluctablement notre rapport à la nourriture.

 

Cette thérapie peut permettre de perdre 3,5, 10, 20 kilos… et d’éliminer le poids nécessaire !... Sans régime contraignant. L’hypnose n’a pas pour but d’interdire, mais de donner des orientations et des conseils comme par exemple remettre en place certains préceptes : petit-déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de mendiant ! ça ne vous dit rien ??... Ce sont tout simplement les principes de la chrono nutrition.

L’hypnose permet de dissocier l’émotion de l’assiette, et de ne plus confondre la faim avec le besoin de remplir un vide ou de calmer une angoisse.

 

Comment ça marche ? En situation d’hypnose, la patiente est dans un état de conscience modifiée, devient hyper réceptive aux suggestions et associations d’images et d’idées qui lui sont faites. Ainsi le thérapeute pourra lui suggérer d’autres comportements alimentaires, lui faire ressentir du bien-être en présence d’un menu léger, du dégoût ou de l’indifférence devant un repas riche, influer sur sa motivation à faire du sport etc…

 

Au départ, le thérapeute aura plusieurs entrevues  avec la patiente afin de permettre de cerner la position de celle-ci à l’égard de l’hypnose. En général en deux séances, il sera à même de déterminer si elle est sensible à cette méthode. Car si tout le monde peut bénéficier de l’hypnose, certaines personnes ne sont pas prêtes à s’y confronter.

 

Le nombre de séances dépend des kilos à perdre. Dans le cas d’obésité importante, il faut compter dix à quinze séances, d’une durée environ d’une demi-heure. Pour quelques kilos, cinq à six séances suffisent.

Chez les personnes souffrant d’un surpoids très conséquent, le poids ne bouge pas durant les quatre à cinq premières séances. Cependant si le poids ne bouge pas, le corps lui se modifie… puis, intervient la perte de poids.

 

L’hypnose aide à changer de comportement face à la nourriture en facilitant l’accès à l’inconscient. Elle aide à ne plus confondre les émotions comme la tristesse, la solitude, l’anxiété, par exemple avec le besoin de manger.

 

Il faut compter environ entre 60 et 130 € la séance. Le prix varie selon les régions et l’hypnothérapeute.

 

La technique utilisé par un hypnothérapeute n’a rien à voir avec l’hypnose de music-hall ! le patient conserve en permanence sa conscience et donc son libre arbitre.  

 

Attention, les filles ! Renseignez-vous bien pour trouver un praticien fiable. Il faut qu’il soit compétent et bien formé.

 

 

A vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux ! Gardez une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière. Ceci pour un esprit sain dans un corps sain… et sculpté !

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Publié dans Healthy body

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article