ASTUCE INFAILLIBLE POUR VERIFIER QUE VOS CHEVEUX SONT EN BONNE SANTE.

Publié le par Christyn

ASTUCE INFAILLIBLE POUR VERIFIER QUE VOS CHEVEUX SONT EN BONNE SANTE.

Il existe un moyen absolument infaillible et très simple, pour connaître l’état de santé de vos cheveux en moins de 10 secondes.

 

Votre chevelure a besoin que l’on prenne grand soin d’elle car elle représente indéniablement un de nos atouts. On la dorlote autant qu’on la maltraite à grands coups de sèche-cheveux, de lisseurs, de brushings excessifs ou de coloration à outrance ou inadaptée.

 

Sans parler de l’hiver, qui profite de la chute des températures et de la baisse de luminosité pour rendre nos cheveux encore plus cassants et ternes.

 

Quant à l’été, c’est une période agressive pour les cheveux. Il est indispensable de les chouchouter et de les protéger des UV, des produits piscine, du sel de mer et autres pièges, en effectuant régulièrement des soins capillaires adéquats.

 

Vos cheveux finissent donc en piètre santé. Pour en connaître l’état de forme et tester leur force, il n’est pas indispensable d’aller chez le coiffeur. Il existe une méthode infaillible qui ne nécessite qu’un verre d’eau et une mèche de cheveux propres.

ASTUCE INFAILLIBLE POUR VERIFIER QUE VOS CHEVEUX SONT EN BONNE SANTE.

Comment ? Tremper tout simplement une mèche dans de l’eau !

 

 

Méthode :

 

 Quelque soit votre type de cheveux et l’état de votre chevelure (cheveux cassés, fourchus, secs, abîmés etc…), pour savoir si votre crinière est saine, il suffit de s’arracher une petite mèche de cheveux, puis de la plonger dans un verre d’eau presque plein.

Le but est d’en tester la porosité, c’est-à-dire leur capacité à être une matière perméable. Notre chevelure est en fait composée de plusieurs couches d’écailles de kératine. Pour avoir des cheveux en bonne santé, ils doivent être peu poreux, cela veut dire que leurs écailles externes doivent être bien serrées afin de capter l’hydratation et de retenir les soins, mais sans absorber l’eau, qui les assèchent et les rend cassants.

 

Il n’y a alors que deux réactions possibles à ce test :

 

  • Soit les cheveux flottent à la surface ou mettent du temps à couler grâce à leurs écailles qui sont bien resserrées. C’est donc bon signe et cela montre qu’ils sont en pleine forme.

 

  • Soit, à contrario, ils se noient et tombent au fond du verre, cela signifie que leurs écailles ne sont pas suffisamment resserrées et donc qu’ils absorbent l’eau comme une éponge et deviennent plus lourds !
ASTUCE INFAILLIBLE POUR VERIFIER QUE VOS CHEVEUX SONT EN BONNE SANTE.

Si vous faites partie de la deuxième catégorie et que vous avez vu vos cheveux sombrés au fond du verre, il est temps d’adapter votre routine capillaire… Mais pas de panique ! 

 

Il existe un grand nombre de masques régénérants dans le commerce qui permettent de nourrir le cuir chevelu en profondeur.

Vous pouvez également les fabriquer « maison ». Pour cela, choisissez l’huile de coco ou d’avocat, du miel, yaourt ou encore des œufs… ils restent les meilleurs alliés "beauté" naturels.

 

Posez-le 10 minutes et vous retrouverez de beaux cheveux.

 

Vous pouvez aussi abuser des rinçages au vinaigre de cidre, au vinaigre blanc ou au jus de citron dont l’acidité aide à resserrer les écailles lors de vos shampooings. 

 

Petits conseils :

Afin de favoriser l’éclat de la fibre capillaire, évitez dans la mesure du possible, de lavez vos cheveux trop souvent, un shampooing tous les trois jours suffit.

Utilisez avec parcimonie les colorations, si votre système capillaire nécessite des applications régulières, privilégiez des produits non-chimiques.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

 

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article