PLATEFORMES DE VENTE DE VETEMENTS D’OCCASION... ET AUTRES !

Publié le par Christyn

PLATEFORMES  DE VENTE DE VETEMENTS D’OCCASION... ET AUTRES !

Votre dressing regorge d’articles mode de tout style dont vous n’avez plus envie ? Une seule chose à faire : Le tri !! Et pour optimiser ce grand nettoyage pourquoi ne pas vendre ces vêtements, chaussures et autres accessoires dont vous ne voulez plus, tout en gagnant quelques euros, que vous réinvestirez dans les joies du shopping !

 

Pour cela, voici 6 sites de vente en ligne et leurs applis :

 

1-/ VIDEDRESSING.COM :

 

Ce site très connu vous permet de mettre en vente vos vêtements par le biais de photos et d’une description produit que vous choisirez. C'est une plateforme qui proposent une grande gamme d'articles de luxe, de marques toutes plus prestigieuses les unes que les autres.  

2-/ VINTED :

 

Là aussi, cette plateforme est très connue, vous en avez certainement entendu parlé à la télévision. Ce site vous permet de mettre en vente tous les vêtements, chaussures, accessoires dont vous souhaitez vous séparer. Il est aussi possible d’effectuer des échanges entre utilisatrices. A l’issue d’un achat, vous pouvez demander le transfert de l’argent de votre porte-monnaie à votre compte bancaire ou l’utiliser pour acheter des articles disponibles sur le site.

3-/ SHPOCK :

 

C’est également une plateforme d’achat/vente pour Android et IOS, qui vous permet de présenter des annonces. Au-delà de la vente de vêtements, vous pourrez y proposer toutes sortes d’articles. C’est un peu le vide-grenier du dimanche ! Vous pouvez y trouver de tout !

 

La particularité de cette application est qu’elle cible des annonces proches de vous géographiquement, ce qui peut faciliter les ventes.

Cette application est gratuite et vous permet de publier une annonces très rapidement. Les acheteurs potentiels peuvent éventuellement faire une contre-offre. On négocie !!

4-/ LETGO :

 

Voici une autre appli ! Letgo, disponible sur IOS et Android, vous permettra de mettre en vente vos vêtements et autres articles. Le tout classé par catégories et en dénichant des objets en vente près de chez vous. Vous précisez vos choix : catégories, villes et régions et votre annonce est rapidement mise en ligne.

De plus, vous pourrez discuter en live avec des acheteuses potentielles via cette application. Cette messagerie privée permet de conclure le marché plus vite.

 

 

 

5-/ DEPOP :

 

Toujours sur le même principe de vente de vêtements, Depop est une application (pour Android et IOS) au sloggan « Create, Inspire, Discover » à savoir Créer, Inspirer et Découvrir. Elle a donc pour ambition de vous proposer une expérience unique.

L’objectif étant de vendre vos vêtements bien entendu, mais en partageant un style ! De plus, il est possible de promouvoir votre univers sur les réseaux sociaux et ainsi de créer un vrai réseau de mode.

On peut également passer de vendeuse à acheteuse si un objet nous tape dans l’œil !

 

Depop ne se contente pas de vendre des articles mode, sa gamme de produits est vaste puisqu’on peut aussi y trouver des objets d’art ou de luxe.

Les utilisateurs peuvent suivre leurs vendeurs préférés et y dénicher de bonnes affaires.

 

6- VESTIAIRE COLLECTIVE :

On ne le présente plus ! C’est le site historique du vide dressing en ligne. Désormais vous pouvez le consulter sur son appli.

Vestiaire Collective vous permet de trouver la perle rare à tous les prix, pour tous les budgets. Articles neufs ou d’occasion, de marques ou de grandes enseignes.

Plus d'excuse ! On ne stocke plus on trie… et on vend !

Prenez bien connaissance des conditions de mise en vente. Certaines plateformes sont gratuites d'autres prennent des commissions sur chaque vente effectuée.

Attention aussi aux arnaques, il y a toujours des personnes malintentionnées pour ne pas dire malhonnêtes. Soyez vigilantes !

Bonnes ventes

A bientôt

Carpe Diem

Publié dans Others

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article