LE VELOURS, INCONTOURNABLE CETTE SAISON.
Il a fait une apparition timide l’année dernière ! Cette saison, il revient en force pour se faire une place de choix dans notre dressing. Longtemps critiqué, détesté et résolument has been dans les années 2000, le velours, matière noble s’il faut le rappeler, est une des tendances phares de cet automne-hiver. On le trouve partout ! Pas une pièce mode n’y échappe : Vestes, manteaux, pantalons, robes, jupes, salopettes, sacs, chaussures, chapeaux etc…
Très confortable, un rien cocooning, il se décline en deux matières : le velours palatine appelé aussi « panne de velours » ou « velours lisse », et le fameux et toujours velours côtelé amplement décrié il y a quelques années, tant on le trouvait ringard ! Aujourd’hui on n’hésite pas à faire volte-face et à aimer ce retour aux années 60 !
De plus, le velours, aussi bien côtelé que lisse, a un atout majeur : il affine la silhouette ! Grande qualité devant l’Eternel pour toutes ! Cette matière nous apparaît donc subitement encore plus sympathique !
Rien de plus simple que de porter du velours. Quelques astuces pour ne pas faire de fashion faux pas et vous voilà trendy.
Si vous avez des appréhensions et que certains aprioris subsistent, évitez le total look velours. Optez alors pour de jolies pièces basiques associées à une pièce forte en velours lisse ou côtelé selon votre préférence, et mixez les matières pour un effet tendance.
Cependant si vous avez envie de vous risquer au total look velours, préférez le tailleur pantalon, en velours côtelé, garanti must have !
Pensez aussi aux jolies robes ou jupes courtes ou longues, portées avec des bottes en cuir ; aux vestes de mi-saison en velours lisse ; aux pantalons 7/8, flare ou autres salopettes…
On n’oublie pas les accessoires, la casquette marin est super tendance cette saison, le chapeau « bob » également !
On aime aussi les chaussures en velours palatine et les sacs de toutes formes aux couleurs tendance.
A bientôt
Carpe Diem