CET AUTOMNE/HIVER, SOYEZ STYLEE EN CAMAIEU

Publié le par Christyn

CET AUTOMNE/HIVER, SOYEZ STYLEE EN CAMAIEU

Pour être tendance cette saison, pourquoi ne pas adopter le camaïeu ? Très stylé ; vu et revu lors des défilés de la Fashion Week, c’est le look élégant par excellence.

 

1-/ Tout d’abord, qu’est-ce qu’un camaïeu ?

 

C’est une seule couleur qui se décline dans différentes nuances de la plus claire à la plus foncée. Ça c’est pour le camaïeu de base dit « harmonie monochrome ». C’est celui que je conseille aux non initiées.

Il existe un autre camaïeu plus expert appelé « harmonie analogue » et qui matche entre elles la couleur choisie d’une part et les couleurs voisines de celle-ci d’autre part. Pour connaître l’harmonie des couleurs on se base sur un cercle de couleurs appelé cercle chromatique.

CET AUTOMNE/HIVER, SOYEZ STYLEE EN CAMAIEU

2-/ COMMENT FAIRE ?

 

Pour les « hésitantes » contentez-vous de mixer uniquement deux pièces. Partez sur des couleurs basiques et foncés comme le vert, le bleu ou le gris. Choisissez des associations sûres comme une  jupe combinée à une chemise, ou un pantalon taille haute avec un pull oversize par exemple.

Seul impératif, n’oubliez pas ! une seule couleur, deux tons distincts.

Meghan Markle : Look simple et efficace

Meghan Markle : Look simple et efficace

Pour les plus hardies, osez la couleur ! Elle est partout cet automne : jaune, vert, rouge, rose, violet, fauve… vous n’avez que l’embarras du choix ! Ce camaïeu peps apportera de la gaieté à votre dressing et composera des looks super trendy.

CET AUTOMNE/HIVER, SOYEZ STYLEE EN CAMAIEU

Enfin pour les plus expertes, lancez-vous dans des looks plus pointus incluant plus de deux pièces. Tout en couleur nuancée, vos tenues seront au top de la tendance.

Vous pouvez encore aller plus loin en alliant personnalité et caractère. Pour cela, outre l’harmonie monochrome, incluez l’harmonie analogue à votre look.

CET AUTOMNE/HIVER, SOYEZ STYLEE EN CAMAIEU

Le camaïeu c’est Effet Garanti ! Cependant pour ne pas faire classique ou trop sage, jetez votre dévolu sur des pièces tendance ou de beaux intemporels jumelés à des accessoires « forts ». Incorporez aussi une dose d’originalité.

 

Rien de plus simple donc pour réussir ce look efficace et très stylistique. Avec cette méthode, vous ne pouvez pas vous tromper, Aucun fashion faux pas possible.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Publié dans Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article