L’AMANDE : NOTRE ALLIEE SANTE ET MINCEUR

Publié le par Christyn

En voilà une que j’adore !... C’est ma fidèle amie ! Chaque jour elle m’autorise un petit grignotage salutaire puisque sans conséquence néfaste… bien au contraire !

 

L’amande est notre meilleure alliée santé, minceur, bien-être et de longévité au vu de ses nombreuses vertus, certifiées par des dizaines d’études scientifiques.

C’est un atout majeur, naturel et précieux, de notre alimentation quotidienne. Qu’elle soit nature ou cuisinée, elle n’est que bienfait et avantage.

 

Elle s’adapte à toutes nos petites faims et fait exceptionnel, grâce à elle, nous sommes autorisés à grignoter entre les repas ! Mais si, mais si… !

Une petite poignée d’amandes permet de faire face à une petite fringale de 11 h ou le coup de pompe de 16 h. La portion idéale à consommer chaque jour est de 28 g, c’est-à-dire environ 23 amandes. Cette quantité renferme 170 calories, 6 g de protéines (macronutriments les plus rassasiants), 15 g de lipides, 6 g de glucides et 3 g de fibres diététiques environ et aucun sodium (pas de sel).

Choisissez-les sèches ou en coque et non salée.

 

Manger des amandes permet de mieux contrôler son appétit lors du déjeuner ou du diner, car elles procurent un sentiment de satiété que l’on n’a pas dans les grignotages sucrés. En général, le fait d’être rassasié incite à consommer peu de calories pendant le repas et ce, durant toute la journée. De ce fait, on n’est pas tenté de se servir une seconde fois !

 

Le mélange d’acides gras et de fibres diététiques contenus dans les amandes ont donc pour rôle d’atténuer la faim et les besoins de grignotages. Selon une étude, les personnes ayant consommé des amandes pendant 24 semaines pour des régimes hypocaloriques ont perdu plus de 62 % de poids que ceux qui ont suivi des régimes basés sur des aliments riches en glucides complexes.

Elles favorisent aussi la fonte du fameux « beer belly », ventre à bières en français c’est-à-dire la bedaine ou poignets d’amour (que nous soyons hommes ou femmes) qui se compose de graisse abdominale.

En conclusion, les amandes conviennent parfaitement aux personnes qui surveillent leur poids, puisqu’elles sont riches en nutriments et constituent un apport très restreint de calories.

L’AMANDE : NOTRE ALLIEE SANTE ET MINCEUR

Autre bienfait, l’amande donne du peps ! Elle favorise la concentration, l’attention, la mémoire et donne de l’énergie en réduisant la fatigue et l’épuisement.

 

Enfin, elle est une alliée idéale contre le vieillissement cellulaire car elle a un pouvoir antioxydant élevé permettant d’éviter les dommages sur les cellules, tissus et même l’ADN. Une poignée de 30 g d’amandes procure 65 % d’Apports Nutritionnels Conseillés (ANC) en vitamine E qui contribuent à protéger nos cellules contre les effets de l’âge.

Côté externe, notre petite amande a tous les atouts puisqu’elle possède les éléments favorisant la réduction des rides notamment chez la femme post-ménopausée. Source naturelle de protéine, l’amande est riche en graisses monoinsaturées essentielles à la jeunesse de la peau.

 

Je vous conseille de les consommer prioritairement au goûter, elles remplaceront idéalement les produits industriels sucrés lors de votre petit coup de moins bien de fin d’après-midi.

 

Alors, aucune hésitation ! Achetez des amandes, bien entendu natures. Vous pouvez aussi les inclure dans vos plats en y ajoutant des copeaux d’amandes ! un véritable régal minceur.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Publié dans Healthy body

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