LE BLUSH ORANGE : TENDANCE MAKE UP DE L’AUTOMNE

Publié le par Christyn

LE BLUSH ORANGE : TENDANCE MAKE UP DE L’AUTOMNE

Nouvelle tendance de cet automne, le blush couleur « orangé » vient de faire une entrée fracassante dans le domaine du make-up ! Cette belle teinte chaude se pare des couleurs de l’automne pour nous donner bonne mine et conserver encore un peu, notre teint estival durant les mois de grisaille.

 

Le blush orangé ? on connaît déjà me direz-vous ! Cependant, jusqu’ici on lui préférait les teintes rosées : vieux rose, rose poudré ou encore rose doré qui apportent une nuance délicate à nos pommettes et nous assure un teint doux et léger.

 

Blonde au teint clair, Jennifer Aniston a opté pour un blush orangé pastel.

Blonde au teint clair, Jennifer Aniston a opté pour un blush orangé pastel.

Mais en effet, en cette saison automne-hiver c’est le blush orangé qui est à l’honneur ! on adopte toute la palette de nuances allant aussi bien de l’abricot, à l’orange pastel ou au pêche soutenu.

 

Le blush orangé, on adore et on l’adopte ! pour ses tons chauds qui apportent du peps à notre visage, son éclat qui donne un petit air halé toute l’année et sa vitalité  anti-fatigue.

Et il fait encore mieux puisqu’il va à tout le monde ! Si, si… que l’on soit blonde ou brune, peaux claires ou peaux foncés ! Il suffit pour cela de bien choisir sa teinte en fonction de sa carnation. Il y a un tel choix de nuances que chacune trouvera celle qu’il lui convient.

Son objectif est tout simplement d’illuminer notre peau et de rehausser l’éclat de notre teint et il faut dire qu’il remplit ce rôle à la perfection.

 

Brune au teint mat, Rihanna a elle choisi un blush orangé dans les tons abricot.

Brune au teint mat, Rihanna a elle choisi un blush orangé dans les tons abricot.

Comme pour n’importe quel blush, il s’applique sur le côté bombé des pommettes. On sourit et on le pose en remontant vers les tempes, puis le front en couche très fine.

En matière de nuances orangées, on sort aussi la Terracotta pour un effet bonne mine ! Cependant, sachez que le blush orangé peut remplacer avantageusement celle-ci pour sculpter le visage. Dans ce cas, attention à bien étaler votre blush en couche légère pour éviter d’en mettre trop ce qui anéantirait le rendu naturel de votre teint. On y va donc piano piano ! un make-up réussi est un make-up tout en finesse !

 

Vous le trouverez dans différentes textures : poudre, crème, gel. A vous de choisir celle qui correspond le mieux à votre type de peau.

Si vous avez la peau sèche voire très sèche, on évite absolument la poudre qui aura tendance à dessécher encore plus et mettra en avant vos rides et ridules.

Si à contrario vous avez la peau grasse, oubliez radicalement les blushs crème qui apporteront encore plus de brillant à votre teint et accentueront l’effet peau grasse.

Brune et peau noire, Naomie Campbell a préféré un blush orangé nacré.

Brune et peau noire, Naomie Campbell a préféré un blush orangé nacré.

A bientôt

Carpe Diem

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article