ASTUCES POUR REPARER SON MAKE-UP CASSE

Publié le par Christyn

ASTUCES POUR REPARER SON MAKE-UP CASSE

Et voilà, votre boitier vous a échappé et votre poudre se trouve désormais en miette ! Quoi de plus rageant ? Blush, fard à paupières, poudre compacte peuvent facilement se réparer, alors ne les jetez pas !

Il suffit d’une astuce toute simple et rapide pour donner une seconde vie à votre make-up.

 

 

1-/ COMMENT REPARER UNE POUDRE CASSEE :

 

  • Versez les morceaux dans un récipient style bol ou petit saladier. Raclez bien le contenant pour récupérer l’ensemble du produit.

 Autre possibilité : Vous pouvez aussi réaliser l’opération directement dans le boitier, procédez avec des gestes méthodiques et posés afin d’éviter d’en répandre à côté.

  • A l’aide du doigt, ou d’une cuillère, pilez les fragments afin de les réduire en poudre fine.
  • Ajoutez quelques gouttes d’alcool à 70° ou 90° (si vous n’en avez pas sous la main, sachez qu’un alcool type vodka fera l’affaire !). Au final, un demi-bouchon devrait suffire. Ne cessez pas de remuer en ajoutant le liquide. Répétez l’opération jusqu’à obtenir une pâte solide et homogène présentant une texture crémeuse.
  • Si vous avez choisi d’utiliser un bol, transvasez immédiatement la pâte dans son boitier d’origine.
  • Nettoyez le contour du boitier à l’aide d’un mouchoir en papier imbibé d’alcool. Munissez-vous d’un second mouchoir en papier sec et positionnez-le sur la préparation. Appuyez délicatement sur la pâte pour l’aplatir et lissez toute la surface, à l’aide de votre doigt ou une pièce de monnaie
  • Attendez 24 H, l’alcool sera évaporé et votre poudre fixée, à nouveau utilisable comme au premier jour.
ASTUCES POUR REPARER SON MAKE-UP CASSE

2-/ ROUGE A LEVRES CASSE EN DEUX :

 

Qui n’a pas connu telle mésaventure ? Le bâton de rouge à lèvres cassé net ? Pas de panique, pour y remédier procédez de la façon suivante :

  • Posez les deux morceaux, tube et bâton, sur un support papier ou plastique puis mettez-les au congélateur.
  • Après un petit quart d’heure, sortez-les et faites fondre l’extrémité rompue du bâton à l’aide d’un briquet. Sans tarder, positionnez solidement celui-ci sur la partie cassée restée dans le tube.
  • Une fois les deux morceaux recollés, replacez quelques minutes votre rouge à lèvres au congélateur. Il est maintenant comme neuf et prêt à l’emploi !
ASTUCES POUR REPARER SON MAKE-UP CASSE

3-/ ROUGE A LEVRES EN MIETTE :

 

Trop abîmé pour opérer selon l’astuce précédente, voici comment réparer votre rouge à lèvre si celui-ci est en plusieurs morceaux :

  • Mettez tous les fragments, sans oublier de gratter le fond du tube, dans un petit récipient.
  • Placez ensuite au micro-ondes et faites chauffer modérément par petites étapes d’une dizaine de secondes. Surveillez bien la consistance, votre rouge à lèvres doit devenir liquide. Attention qu’il ne brûle pas !
  • Lorsqu’il est parfaitement liquide, versez-le dans un petit pot ayant une ouverture suffisamment large pour être pratique et possédant un couvercle étanche.
  • Laissez bien refroidir le produit puis placez-le au réfrigérateur environ une heure.

Votre rouge à lèvres est prêt à être appliqué… avec une pinceau cependant !

 

 

A bientôt

 

Carpe Diem

 

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article