ASTUCES POUR REPARER SON MAKE-UP CASSE
Et voilà, votre boitier vous a échappé et votre poudre se trouve désormais en miette ! Quoi de plus rageant ? Blush, fard à paupières, poudre compacte peuvent facilement se réparer, alors ne les jetez pas !
Il suffit d’une astuce toute simple et rapide pour donner une seconde vie à votre make-up.
1-/ COMMENT REPARER UNE POUDRE CASSEE :
- Versez les morceaux dans un récipient style bol ou petit saladier. Raclez bien le contenant pour récupérer l’ensemble du produit.
Autre possibilité : Vous pouvez aussi réaliser l’opération directement dans le boitier, procédez avec des gestes méthodiques et posés afin d’éviter d’en répandre à côté.
- A l’aide du doigt, ou d’une cuillère, pilez les fragments afin de les réduire en poudre fine.
- Ajoutez quelques gouttes d’alcool à 70° ou 90° (si vous n’en avez pas sous la main, sachez qu’un alcool type vodka fera l’affaire !). Au final, un demi-bouchon devrait suffire. Ne cessez pas de remuer en ajoutant le liquide. Répétez l’opération jusqu’à obtenir une pâte solide et homogène présentant une texture crémeuse.
- Si vous avez choisi d’utiliser un bol, transvasez immédiatement la pâte dans son boitier d’origine.
- Nettoyez le contour du boitier à l’aide d’un mouchoir en papier imbibé d’alcool. Munissez-vous d’un second mouchoir en papier sec et positionnez-le sur la préparation. Appuyez délicatement sur la pâte pour l’aplatir et lissez toute la surface, à l’aide de votre doigt ou une pièce de monnaie
- Attendez 24 H, l’alcool sera évaporé et votre poudre fixée, à nouveau utilisable comme au premier jour.
2-/ ROUGE A LEVRES CASSE EN DEUX :
Qui n’a pas connu telle mésaventure ? Le bâton de rouge à lèvres cassé net ? Pas de panique, pour y remédier procédez de la façon suivante :
- Posez les deux morceaux, tube et bâton, sur un support papier ou plastique puis mettez-les au congélateur.
- Après un petit quart d’heure, sortez-les et faites fondre l’extrémité rompue du bâton à l’aide d’un briquet. Sans tarder, positionnez solidement celui-ci sur la partie cassée restée dans le tube.
- Une fois les deux morceaux recollés, replacez quelques minutes votre rouge à lèvres au congélateur. Il est maintenant comme neuf et prêt à l’emploi !
3-/ ROUGE A LEVRES EN MIETTE :
Trop abîmé pour opérer selon l’astuce précédente, voici comment réparer votre rouge à lèvre si celui-ci est en plusieurs morceaux :
- Mettez tous les fragments, sans oublier de gratter le fond du tube, dans un petit récipient.
- Placez ensuite au micro-ondes et faites chauffer modérément par petites étapes d’une dizaine de secondes. Surveillez bien la consistance, votre rouge à lèvres doit devenir liquide. Attention qu’il ne brûle pas !
- Lorsqu’il est parfaitement liquide, versez-le dans un petit pot ayant une ouverture suffisamment large pour être pratique et possédant un couvercle étanche.
- Laissez bien refroidir le produit puis placez-le au réfrigérateur environ une heure.
Votre rouge à lèvres est prêt à être appliqué… avec une pinceau cependant !
A bientôt
Carpe Diem