80 INFLUENCEURS AMERICAINS BERNES PAR UNE MARQUE DE SHOES BAS PRIX

Publié le par Christyn

Christian Siriano for Payless shoes

Christian Siriano for Payless shoes

Aux Etats Unis, 80 influenceurs ont été invités par la marque prestigieuse PELISSI à l’ouverture d’une boutique de luxe à Los Angeles. Le but, présenter en grande pompe sa nouvelle collection de chaussures haut de gamme.

 

Un décorum digne des plus grands designers a été mis en œuvre et on peut dire qu’ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour en mettre plein les yeux !... Les invités, éblouis et ravis, ne s’y sont pas trompés en s’extasiant sur la beauté des modèles présentés.

 

Mais voilà !... PELISSI n’existe pas ! Il s’agit en fait d’articles de la marque PAYLESS, fabricant de chaussures bas prix, implanté à Dallas dont les produits présentés appartenaient tout simplement à leur collection normale.

 

Dans plusieurs vidéos postées sur un compte Instagram crée spécialement pour l’occasion, on peut voir les influenceurs s’enthousiasmer pour la qualité exceptionnelle, l’originalité, le design ou encore la beauté des modèles. Payless leur a fait payer entre 400 et 700 euros pour une paire de chaussures qui n’en valait que 20. En deux jours, les influenceurs ont dépensé la modique somme de 3000,00 € !

 

L’objectif de la marque était de démontrer d’une part, que les acheteurs étaient prêts à dépenser des sommes folles pour un nom prestigieux et pas forcément pour la qualité et d’autre part, et à contrario, qu’un prix low cost n’empêche pas un produit d’être de qualité et dans la tendance.

 

A l’issue de l’évènement, Payless a dévoilé la supercherie aux influenceurs. Ceux-ci ont été remboursés et ont pu garder leurs achats. La marque a aussi dévoilé qu’ils avaient reçu une indemnité substantielle pour avoir fait acte de présence.

 

La morale de cette histoire : tout influenceur reste lui-même influençable !

 

Vous trouverez la vidéo de l’évènement en cliquant sur le lien ci-dessous ! Intéressant non ?

 

A bientôt !

 

Carpe Diem

Publié dans Others, Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article